blacknader Posté(e) 21 mai 2019 Posté(e) 21 mai 2019 Je rejoins Natoo, je trouve "l"appropriation" des niveaux assez étranges... être rancunier pendant l'année car on n'a pas eu ce qu'on souhaitait comme niveau.. vive l'ambiance et le travail d'équipe ! 1
natoo Posté(e) 21 mai 2019 Posté(e) 21 mai 2019 il y a 3 minutes, Hyuga42 a dit : Sauf que les adjointes en question viennent d'accéder à leur premier TD après des années de compléments et aimeraient bien se poser... Je suis la seule collègue de l''école à n'avoir jamais fait de CP. Et franchement j'aimerais bien garder deux ans le même niveau! Le coup des pauvres collègues qui viennent d'accéder à un TD, je veux bien mais pour moi, c'est pas un argument, en plus vous êtes posées puisque TD. Ce que j'ai mis en gras me parle plus comme argument. J'ai demandé des directions au mouvement, maintenant je suis un peu inquiète quant à mon avenir j'avoue à lire tout ce que le lis ! 1
natoo Posté(e) 21 mai 2019 Posté(e) 21 mai 2019 Vraiment Hyuga, attends de voir comment ça va se passer. Laisse tes collègues se prendre la tête en buvant leur café et savoure le tiens en pensant à autre chose. 1
maikresse Caro Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 par principe le directeur est prioritaire sur son choix de classe. Après grâce à la discussion il est évident que c'est plus facile de se mettre d'accord. S'il persiste des désaccord, de toute façon ce sera l'inspecteur qui tranchera.
montagny Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 40 minutes, carosob1 a dit : de toute façon ce sera l'inspecteur qui tranchera. le nôtre refuse en argumentant avec le décret 89 et le référentiel métier ; ce sont les prérogatives du directeur. ce dernier doit prendre en compte les demande la Dsden (cp, cm2, pefs, temps partiel, T1...). Dans le règlement départemental il est indiqué que le directeur peut communiquer ses répratitions pour conseil auprès de son IEN (le terme précédent était "soumettre").
Pepettebond Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a une heure, carosob1 a dit : par principe le directeur est prioritaire sur son choix de classe. Après grâce à la discussion il est évident que c'est plus facile de se mettre d'accord. S'il persiste des désaccord, de toute façon ce sera l'inspecteur qui tranchera. ben non c'est le directeur qui tranche.
prof0617 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 En théorie (et dans les textes), beaucoup de "prérogatives" du directeur, dont celle de la répartition. Dans les faits, selon l'IEN et le degré d'"intelligence" de l'équipe pédagogique, il arrive que ces prérogatives lui soient "confisquées" (sous prétexte d'une mésentente et d'un mauvais climat). D'ailleurs si quelqu'un sait si cette ingérence des IEN peut-être contrée et comment... Merci. PS : bon courage à la nouvelle directrice :-)
montagny Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 14 minutes, prof0617 a dit : D'ailleurs si quelqu'un sait si cette ingérence des IEN peut-être contrée et comment... Merci. par l'intermédiaire d'un syndicat (un qui ne préconise pas une direction collégiale via le CM décisionnaire...) auprès de l'IA adjoint et aussi lors des réunions du groupe académique sur la direction.
dada Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 55 minutes, montagny a dit : par l'intermédiaire d'un syndicat (un qui ne préconise pas une direction collégiale via le CM décisionnaire...) auprès de l'IA adjoint et aussi lors des réunions du groupe académique sur la direction. Sais-tu si cela existe dans tous les départements? Parce que pour ma part, jamais entendu parler...
Goëllette Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 J'ai eu la chance, lorsque j'ai obtenu mon poste de directrice, que mes futurs collègues, qui n'avaient pas postulé eux-mêmes pour la fonction, me laissent me déterminer, après exposé de la situation par le directeur sortant, en place jusqu'à fin août, il ne faut pas l'oublier, donc étant celui qui décide, après avis du Conseil des Maîtres. Je reste sans voix qu'on puisse imaginer faire des crasses à un nouveau directeur parce qu'il aura "pris son niveau" ...
montagny Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Il y a 2 heures, dada a dit : Sais-tu si cela existe dans tous les départements? Parce que pour ma part, jamais entendu parler... normalement ce devait être obligatoire ; parfois cela s'appelait "groupe de simplification des tâches du directeur". Mais dans l'éducation nationale.....les caractéristiques locales sont légions....
Messages recommandés