Aller au contenu

Declaration d'impot : revenus exceptionnels...?


chableu

Messages recommandés

J'ai reçu un mel me précisant que les revenus exceptionnels de 2018 seront imposés et que nous devons les déclarer à part.

Franchement, je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit...

Ce que j'ai perçu au titre de l'accueil des stagiaires en fait partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mail automatique? 

Je pense que les revenus exceptionnels,  c'est si ça fait vraiment une grosse différence avec ta moyenne habituelle. (Genre ceux qui pensaient profiter d'une année blanche en gagnant beaucoup plus sans impôts... Ça doit pas trop être possible dans l'EN...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il compris ce qu'était le : crédit d'impôt modernisation du recouvrement » ou « CIMR », applicable aux revenus non exceptionnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le nom du Crédit d’impôt qui permet l’année blanche. En gros c’est le montant supposé de ton impôt qui t’es reversé en crédit d’impot pour faire l’année blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, imaginez qu'en octobre 2017 vous avez changé d'échelon. Mais étant donné la lenteur de notre administration(enfin, pas quand il s'agit d'appliquer un jour de carence...), vous avez certainement touché que début 2018 le prorata de ce changement d'échelon pour les mois octobre novembre décembre 2017. Ces revenus entrent dans votre revenu fiscal de référence de 2018. Sauf que cette année, suite au passage au prélèvement à la source, ils ont créé le CIMR, qui fait de l'année 2018 une année blanche...Mais en 2018 vous avez touché des revenus qui auraient du être perçus en 2017, ils sont donc considérés comme exceptionnels, et vont être imposés.  Pour info, comme expliqué dans le mail automatique reçu, ces revenus "exceptionnels" sont détaillés  dans la déclaration fiscale des traitements et salaires que nous envoie notre administration : "DONT ANNEE ANTERIEURES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher et tendre a touché des heures supp en février 2019, pour des heures faites en 2018. Il semblerait que ce soient des revenus exceptionnels. M'enfin bon, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...