Jump to content
CoralieTemb

CRPE 2020 Lille (Candidat libre)

Recommended Posts

CoralieTemb

Bonjour à tous, 

J'entreprends en candidat libre (car actuellement salariée ) mes révisions pour le CRPE 2020 dans l'académie de Lille.

Et je me suis dis que ce serait sympa de pouvoir échanger et s'entraider.

Alors vous pouvez écrire par ici si cela vous intéresse ! :) 

Bonne journée et bonnes révisions ;) !

Suzastan

Bonjour,

Je prépare moi aussi le CRPE 2020 en candidat libre dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Je ne suis pas dans la même académie (Reims) mais je vous propose d'échanger avec vous car nous aurons certainement les mêmes problématiques de travail....Compte tenu de la charge de travail que représente la préparation du CRPE, j'ai déjà entrepris des révisions depuis 2 mois.

Céline

Namour59300

Bonjour, 

Je n'ai pas encore commencé les révisions mais je cherche les bons livres pour travailler et passer le crpe cette année. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. 

Je suis en Moselle

Suzastan

Bonsoir

Je ne sais pas où vous en êtes, pour ma part j'avais besoin d'une remise a niveau en maths que j'ai faite sur le site maxicours niveau débutant puis niveau intermédiaire (qui correspond en fin de collège) quant au français j'ai utilisé un petit livre très bien fait  pour mettre à jour ses connaissances "scolaires" le Bescherelle collège. Quant aux livres pour préparer les épreuves écrites j ai acheté les Hatier français et maths tomes 1 et 2.  Apparemment ce sont les plus recommandés sur les forums et les blogs. 

Cdt

Lamourdespetits!

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Je travaille et aimerai passer le CRPE en 2020. J'habite à côté de Lens. Le fait de se voir, échanger et voir ce qu'on doit savoir pour le concours est une excellente idée.

Si vous voulez on peut échanger et pourquoi pas faire des révisions pour se motiver.

Bonne journée.

Horia 

RWa34

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, en reconversion professionnelle, et je prépare le CRPE pour la session 2020 dans l'académie de Montpellier.

Pour les ouvrages j'ai également les Hatier Tome 1 et 2 en français et en Maths, je les trouve plutôt bien faits (quelques erreurs dans les corrigés de maths néanmoins...:(  )

Pour les maths (c'est mon point faible, je suis littéraire), il y a également les sites "ilemaths" et "math et tiques" (vraiment génial, trouvé sur youtube par hasard) qui proposent des petits cours assortis d'exercices corrigés.

Je vais également m'inscrire à une prépa chez Forprof, notamment pour avoir une aide à la constitution du dossier professionnel.J'ai choisi l'Anglais comme discipline du dossier.

Bonne journée,

Rachel

Sissi70

Bonjour à toutes, 

Je suis dans le même cas. J'entreprends de passer le CRPE en 2020 dans l'academie de Besançon. 

J'ai un master 2 et une expérience professionnelle de plusieurs années mais je ne travaille pas en ce moment (naissance de mon deuxieme enfant y'a qqs mois). C'est donc une reconversion professionnelle. 

J'ai pris ma décision récemment donc je n'ai pas encore commencé ;)  ca me fait stresser de voir que certains ont déja débuté !! 

Je pensais le faire par le CNED... personne d'autre ? 

Je vais regarder les manuels hatier dont vous parlez ;)

Au plaisir d'échanger, de se soutenir et pourquoi pas de travailler ensemble...

Bonne journée !

Céline