Aller au contenu

Horaire réunions et conseils d'école


jijoelle

Messages recommandés

J'ai connu des situations différentes, selon public et enseignants:

 conseil d'école à 20h - permet aux parents élus et enseignants de finir leur journée "comme d'hab'" et d'être présents sans payer de bbsitter (le conjoint est rentré du taf) (obstacle: PE qui habitent loin; PE parent isolé, ...; ce fut d'ailleurs arrêté pour au moins un de ces motifs) (j'étais la bbsitter gratuite 😉

conseil d'école à 16h30 - permet aux parents élus d'être présents avec leurs enfants pris en charge par le périsco (accord avec la mairie: gratuitement)

conseil d'école 18h - moyen terme: l'autre parent doit être dispo pour les enfants (ceux des parents, ceux des PE)

 

Réunions collectives, 18 ou 18h30, selon les années. 18h30, heure de fermeture du périsco, constitue l'argument ultime de "vous avez pu venir chercher vos mômes, vous pouviez être là" . (argument aussi imparfait qu'il soit)

 

Comme bénévole, j'étais dans des structures avec début de CA à 20h30: le temps de coucher les mômes et de faire le trajet. Le jour où je me suis retrouvée à une asso avec CA à 18h, comment dire... Ca n'a pas duré. Pour ceux qui connaissent, c'est l'UDAF, association familiale "par essence" (union départementale des associations familiales); j'étais la seule à avoir des enfants de moins de 15 ans, et la 2de plus âgée aurait pu être ma mère ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...