Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Horaire réunions et conseils d'école

Featured Replies

Posté(e)

J'ai connu des situations différentes, selon public et enseignants:

conseil d'école à 20h - permet aux parents élus et enseignants de finir leur journée "comme d'hab'" et d'être présents sans payer de bbsitter (le conjoint est rentré du taf) (obstacle: PE qui habitent loin; PE parent isolé, ...; ce fut d'ailleurs arrêté pour au moins un de ces motifs) (j'étais la bbsitter gratuite 😉

conseil d'école à 16h30 - permet aux parents élus d'être présents avec leurs enfants pris en charge par le périsco (accord avec la mairie: gratuitement)

conseil d'école 18h - moyen terme: l'autre parent doit être dispo pour les enfants (ceux des parents, ceux des PE)

Réunions collectives, 18 ou 18h30, selon les années. 18h30, heure de fermeture du périsco, constitue l'argument ultime de "vous avez pu venir chercher vos mômes, vous pouviez être là" . (argument aussi imparfait qu'il soit)

Comme bénévole, j'étais dans des structures avec début de CA à 20h30: le temps de coucher les mômes et de faire le trajet. Le jour où je me suis retrouvée à une asso avec CA à 18h, comment dire... Ca n'a pas duré. Pour ceux qui connaissent, c'est l'UDAF, association familiale "par essence" (union départementale des associations familiales); j'étais la seule à avoir des enfants de moins de 15 ans, et la 2de plus âgée aurait pu être ma mère ...

• Réponses 24
  • Vues 14.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• lilie2fr
    lilie2fr

Les enseignants ont le droit et la liberté de dire NON, non au spectacle de fin d'année hors temps scolaire, non à la sortie de fin d'année (qui doit s'inscrire dans un projet pédagogique et est à la

• barbotinne
    barbotinne

Alors je dirais juste, ne vous mellez pas des problèmes internes à l'équipe pédagogique. Vous risquez plus de bien que de mal à entrer là dedans. Les discussions de portail ont toujours existé en

• jijoelle
    jijoelle

Je m'en mêle parce que les enseignantes je les vois tous les jours subir cette situation (et non elles n'ont pas d'enfants âgés loin de là) cela ne leur convient pas et l'incompétence du directeur inf