Coquelicot01 Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Bonjour, Je souhaiterai savoir si certains organisent des ateliers dirigés (maths, français) en multiniveaux ? en proposant au sein de l'atelier plusieurs niveaux? (on voit beaucoup ps/ms ou ms/gs mais jamais les 3) est ce envisageable? 1
André Jorge Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Bonjour, Je ne comprends pas trop ce qui te pose problème/ta question. Pour ma part, j'avais l'année dernière mes ateliers de MS, de GS et d'autres ateliers pour un élève qui n'avais jamais été scolarisé et qui étaient plutôt du niveau PS. Mais je n'aurais pas pu faire plus... Cette année, je suis en GS avec au minimum 4 ateliers simultanés en classe et j'ai aussi un élève qui passera directement en CE1 et qui donc bénéficie d'un travail personnalisé. Edit : je viens de relire et de comprendre que tu parles d'ateliers dirigés : oui, il y a différenciation en fonction du niveau des élèves et selon les ateliers.
Coquelicot01 Posté(e) 1 juin 2019 Auteur Posté(e) 1 juin 2019 je veux parler d'un atelier dirigé qui accueillerait à une même table ps ms et gs sur une notion identique : ex: dénombrer (c'est ce qui me vient à l'esprit)..avec un travail jusqu'à 2 pour certains, jusqu'à 6 pour d'autres etc je cherchais des personnes qui travaillais comme ça. Est ce possible pour toutes les compétences? dans tous les domaines (phono? écriture?)
Coquelicot01 Posté(e) 1 juin 2019 Auteur Posté(e) 1 juin 2019 ps gs moitié moitié avec quelques ps de niveau ms et 2 gs de niveau ms...d'où ma réflexion.. j ai vu sur le site des maternails les ateliers echelonnés. Souvent les gs sont en plans de travail et les ps ms ensemble...rarement les 3 niveaux en même temps...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant