Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle méthode  (ou site) utilisez vous ? 

Travaillez vous sous forme de rituels quotidiens ?

Posté(e)

Ghostie , sympa comme point de départ.

Posté(e)

Qui, hélas n'est plus disponible.

Posté(e)

J'utilise dreamenglishkids sur youtube, avec Matt et ses chansons pour apprendre. matt

Il y a d'autres vidéos qui permettent d'acquérir du vocabulaire. Mes élèves adorent les vidéos du type do you like

Je fais beaucoup de comptines et chansons, pour les familiariser. Il n'y a aucun travail d'équipe / de cycle dans mon école donc je fais comme je peux et je n'ai pas de retour sur leurs acquis  à leur arrivée en CE1. 

Il y a des périodes où on chante 15-20 minutes par jour et d'autres où on n'en a pas le temps.

Posté(e)
Il y a 6 heures, FennJA a dit :

J'utilise dreamenglishkids sur youtube, avec Matt et ses chansons pour apprendre. matt

Il y a d'autres vidéos qui permettent d'acquérir du vocabulaire. Mes élèves adorent les vidéos du type do you like

Je fais beaucoup de comptines et chansons, pour les familiariser. Il n'y a aucun travail d'équipe / de cycle dans mon école donc je fais comme je peux et je n'ai pas de retour sur leurs acquis  à leur arrivée en CE1. 

Il y a des périodes où on chante 15-20 minutes par jour et d'autres où on n'en a pas le temps.

J'"utilise" Matt aussi de temps en temps surtout pour quelques chansons emblématiques que les élèves adorent comme "Here come Easter bunny" par exemple ...

Posté(e)

Pas de méthode mais beaucoup de rituels et de flash cards. Je travaille par projet: Halloween, Noël, les couleurs, les animaux, la famille... Plus un peu de civilisation et des chansons.

Posté(e)
Il y a 19 heures, chatnoir a dit :

Ghostie est disponible sur Canopé https://www.reseau-canope.fr/notice/ghostie.html

Ah super : ) car il ne l'était plus en janvier, j'avais regardé.

Posté(e)

J'utilise la méthode proposée par Jocatop. Elle est très simple et mes élèves ont adoré.

Posté(e)
Le 05/06/2019 à 21:37, bulle2 a dit :

Qui, hélas n'est plus disponible.

Si si, commandé récemment en ligne, sur la fnac.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'utilise pas de méthode en anglais mais des albums la plupart du temps.

Par contre ce que j'ai beaucoup de difficultés à faire c'est la civilisation. Quels sont les points que vous abordez ?