emi59 Posté(e) 5 août 2019 Posté(e) 5 août 2019 Bonjour tout le monde! Je pense que nous avons déjà bien travaillé! Moi, c'est terminé jusqu'au 25 août car je pars en vacances samedi! Enfin! Je vous souhaite un bel été (oui, oui ce n'est pas fini!lol) et à bientôt.
sandrine062 Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Il y a 17 heures, emi59 a dit : Bonjour tout le monde! Je pense que nous avons déjà bien travaillé! Moi, c'est terminé jusqu'au 25 août car je pars en vacances samedi! Enfin! Je vous souhaite un bel été (oui, oui ce n'est pas fini!lol) et à bientôt. Bonnes vacances à toi; profite-bien.
mamad Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Bonjour, je suis en train de faire ma progression de français mais je galère...A quelles compétences officielles se rapportent des notions d'orthographe comme "m devant m, b, p" ou les homophones grammaticaux par exemple ?
Dafy Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Il y a 3 heures, mamad a dit : Bonjour, je suis en train de faire ma progression de français mais je galère...A quelles compétences officielles se rapportent des notions d'orthographe comme "m devant m, b, p" ou les homophones grammaticaux par exemple ? Bonsoir, m devant m b p : "connaître la composition de certains graphèmes selon la lettre qui suit 'an/am...). Tu trouveras ça dans la partie passer de l'oral à l'écrit (les attendus de fin de ce2) Pour ce qui est de la deuxième notion, ça rentre plutôt dans une maîtrise de l'orthographe grammatical, globalement. Tout une partie est consacrée à ce sujet dans "les attendus de fin de ce2". 🙂
mamad Posté(e) 10 août 2019 Posté(e) 10 août 2019 Merci de ta réponse. Je vais relire les attendus plus lentement 😉
emi59 Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 Juste un passage éclair pour vous souhaiter une bonne pré-rentrée demain!
berberanza Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 Il y a 1 heure, emi59 a dit : Juste un passage éclair pour vous souhaiter une bonne pré-rentrée demain! Pareillement !!
Clym Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Pour l'instant ça roule mais cela pouvait difficilement être pire que l'année dernière : pas d'hyperactif, pas de violent ni de caractériel... juste de la difficulté ordinaire. Nous attendons juste les fichiers de français et ceux de QLM. Donc il y a beaucoup de temps pour la méthodologie et la mise en place de la méthode heuristique. Je n'ai pas intérêt à me planter : 5 enfants d'enseignant !
MissTiQ Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Le 04/09/2019 à 22:22, Clym a dit : Pour l'instant ça roule mais cela pouvait difficilement être pire que l'année dernière : pas d'hyperactif, pas de violent ni de caractériel... juste de la difficulté ordinaire. J'aurais pu écrire cela Ils sont bavards, mais bosseurs donc à voir
MissTiQ Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Réunion de rentrée faite hier soir une bonne chose de faite même si tout s'est bien passé
Avel Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Posté(e) 11 septembre 2019 Que faire avec un élève excellent en maths ? Lui donner des problèmes de plus en plus complexes ?
Messages recommandés