Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je pense que nous avons déjà bien travaillé! Moi, c'est terminé jusqu'au 25 août car je pars en vacances samedi! Enfin!

Je vous souhaite un bel été (oui, oui ce n'est pas fini!lol) et à bientôt.

Posté(e)
Il y a 17 heures, emi59 a dit :

Bonjour tout le monde!

Je pense que nous avons déjà bien travaillé! Moi, c'est terminé jusqu'au 25 août car je pars en vacances samedi! Enfin!

Je vous souhaite un bel été (oui, oui ce n'est pas fini!lol) et à bientôt.

Bonnes vacances à toi; profite-bien.

Posté(e)

Bonjour, je suis en train de faire ma progression de français mais je galère...A quelles  compétences officielles se rapportent des notions d'orthographe comme "m devant m, b, p" ou les homophones grammaticaux par exemple ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, mamad a dit :

Bonjour, je suis en train de faire ma progression de français mais je galère...A quelles  compétences officielles se rapportent des notions d'orthographe comme "m devant m, b, p" ou les homophones grammaticaux par exemple ?

Bonsoir,

m devant m b p : "connaître la composition de certains graphèmes selon la lettre qui suit 'an/am...). Tu trouveras ça dans la partie passer de l'oral à l'écrit (les attendus de fin de ce2)

Pour ce qui est de la deuxième notion, ça rentre plutôt dans une maîtrise de l'orthographe grammatical, globalement. Tout une partie est consacrée à ce sujet dans "les attendus de fin de  ce2".

🙂

Posté(e)

Merci de ta réponse. Je vais relire les attendus plus lentement 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste un passage éclair pour vous souhaiter une bonne pré-rentrée demain!

Posté(e)
Il y a 1 heure, emi59 a dit :

Juste un passage éclair pour vous souhaiter une bonne pré-rentrée demain!

Pareillement !! 

Posté(e)

Alors cette rentrée ? :) 

Posté(e)

Pour l'instant ça roule mais cela pouvait difficilement être pire que l'année dernière : pas d'hyperactif, pas de violent ni de caractériel... juste de la difficulté ordinaire.

Nous attendons juste les fichiers de français et ceux de QLM. Donc il y a beaucoup de temps pour la méthodologie et la mise en place de la méthode heuristique.

Je n'ai pas intérêt à me planter : 5 enfants d'enseignant !

Posté(e)
Le 04/09/2019 à 22:22, Clym a dit :

Pour l'instant ça roule mais cela pouvait difficilement être pire que l'année dernière : pas d'hyperactif, pas de violent ni de caractériel... juste de la difficulté ordinaire.

J'aurais pu écrire cela :) 

Ils sont bavards, mais bosseurs donc à voir :) 

Posté(e)

Réunion de rentrée faite hier soir :)  une bonne chose de faite même si tout s'est bien passé :D 

Posté(e)

Que faire avec un élève excellent en maths ? Lui donner des problèmes de plus en plus complexes ?