Aller au contenu

CE2 - 2019-2020


Avel

Messages recommandés

Bonjour

Oui le sujet est "mort" ... dommage ... 

J'ai eu mon dernier rdv de carrière vendredi matin : tout s'est bien passé :) Une bonne chose de faite ! 

@Avel tu veux savoir tout ce qui a déjà été fait ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresserait de suivre ce fil !

Mes 26 CE2 sont bavaaards ! Ils s'étaient calmés mais avec les vacances de Noël qui approchent.... Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

J'ai pris la MHM cette année et ils accrochent bien, moi aussi. Je me laisse l'année scolaire pour faire un bilan à la fin. Je change quelques fiches, quelques jeux, j'ajoute quelques exercices...

En français, c'est CLEO pour  nous. Je trouve que ça va vite avec la classe que j'ai cette année mais le programme de CE2 est dense et ils reverront beaucoup de choses en CM.

Je ne fais pas "le temps", c'est ma collègue qui s'y colle.

En "espace", je ne crois pas suivre le programme non plus mais je tiens à leur donner les bases : utiliser une carte, connaître le vocabulaire associé (légende, échelle..), connaître et situer les points cardinaux, planisphère, globe, continents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Avel :) 

En ce moment

- français : on attaque le présent :D Cette année, je change un peu, je vois les 3 verbes être , avoir, aller et ensuite nous allons travailler par terminaisons :) On en a d'ailleurs parlé avec l'inspectrice.

- maths : on a fini la soustraction posée :) 

- QLM : on est sur les mesures du temps / frises. En espace, nous avons fait la ville / la campagne. En sciences, régimes et chaînes alimentaires et là c'est le sommeil. Pas l'impression d'avancer beaucoup :sleep: :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi pour l'impression de ne pas avancer en QLM ! en sciences, j'ai fait les déchets (déchets + tri) et je ferai l'alimentation (familles d'aliments et équilibrage) après les vacances. Les chaînes alimentaires, on a déjà fait l'année dernière (c'est moi qui leur faisais sciences quand ils étaient au CE1).

Et en musique, arts visuels, qu'est-ce que vous faites ?

Je suis également à la traine en anglais ! c'est ce qui saute quand on n'a pas le temps !😕🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on intègre des élèves d'ULIS. Comme ils sont très souvent inclus sur les temps de QLM, EPS, musique, arts plastiques et anglais, on peut difficilement reporter les séances ! Très bon moyen pour essayer de tout caser ! 😊 Mais pas facile tous les jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 21:41, mumu043 a dit :

 

Et en musique, arts visuels, qu'est-ce que vous faites ?

En musique, nous avons un projet percussions avec une intervenante qui vient tous les 15 jours.

En arts visuels, j'avoue, pas vraiment de prog :blush:  On vient de faire des cartes de fin d'année pour les résidents de la maison de retraite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous utilisent MHM ?

Je débute cette année, j'aime bien mais je me laisse l'année scolaire pour faire un bilan.

J'en suis aux ateliers du module 8 : beaucoup de matériel à distribuer, beaucoup d'activités en groupe. Je cours partout.

1er roulement d'ateliers très bruyant mais ils ont bossé. Aujourd'hui, je leur avais fait la morale avant et ça s'est bien passé.

Je trouve qu'ils progressent bien avec ce système "répétitif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à utiliser MHM l'année dernière. Je m'en suis peu à peu détachée vers mars. D'une part, parce que je ne fais que 4 séances de maths par semaine au lieu de 5 et je devais donc réajuster les apprentissages. D'autre part, parce qu'il y a des points qui à mon sens manquaient : géométrie et mesures pas assez approfondis, aucun enseignement de la résolution de problèmes.

Cette année, je suis surtout la trame pour la numération et le calcul mental. Pour les problèmes, j'ai repris le Retz que j'aime beaucoup et quelques situations Ermel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 4 séances MHM par semaine et une séance problèmes de Retz. Je n'aurai pas tout fait mais tant pis, ça ne changera pas des autres années. L'essentiel aura été vu. Avec l'expérience du niveau, c'est lors des séances de régulation où je vais un peu plus loin (conversions à l'ardoise, entrainement au calcul mental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...