MissTiQ Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Bonjour Oui le sujet est "mort" ... dommage ... J'ai eu mon dernier rdv de carrière vendredi matin : tout s'est bien passé Une bonne chose de faite ! @Avel tu veux savoir tout ce qui a déjà été fait ?
mumu043 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Moi ça m'intéresserait de suivre ce fil ! Mes 26 CE2 sont bavaaards ! Ils s'étaient calmés mais avec les vacances de Noël qui approchent.... Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!! J'ai pris la MHM cette année et ils accrochent bien, moi aussi. Je me laisse l'année scolaire pour faire un bilan à la fin. Je change quelques fiches, quelques jeux, j'ajoute quelques exercices... En français, c'est CLEO pour nous. Je trouve que ça va vite avec la classe que j'ai cette année mais le programme de CE2 est dense et ils reverront beaucoup de choses en CM. Je ne fais pas "le temps", c'est ma collègue qui s'y colle. En "espace", je ne crois pas suivre le programme non plus mais je tiens à leur donner les bases : utiliser une carte, connaître le vocabulaire associé (légende, échelle..), connaître et situer les points cardinaux, planisphère, globe, continents...
Avel Posté(e) 4 décembre 2019 Auteur Posté(e) 4 décembre 2019 @MissTiQ Oui, des nouvelles générales, son humeur... tout ce qu'on veut bien raconter ! 😊 Super pour ton RDV de carrière !
MissTiQ Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Merci @Avel En ce moment : - français : on attaque le présent Cette année, je change un peu, je vois les 3 verbes être , avoir, aller et ensuite nous allons travailler par terminaisons On en a d'ailleurs parlé avec l'inspectrice. - maths : on a fini la soustraction posée - QLM : on est sur les mesures du temps / frises. En espace, nous avons fait la ville / la campagne. En sciences, régimes et chaînes alimentaires et là c'est le sommeil. Pas l'impression d'avancer beaucoup
mumu043 Posté(e) 8 décembre 2019 Posté(e) 8 décembre 2019 Pareil pour moi pour l'impression de ne pas avancer en QLM ! en sciences, j'ai fait les déchets (déchets + tri) et je ferai l'alimentation (familles d'aliments et équilibrage) après les vacances. Les chaînes alimentaires, on a déjà fait l'année dernière (c'est moi qui leur faisais sciences quand ils étaient au CE1). Et en musique, arts visuels, qu'est-ce que vous faites ? Je suis également à la traine en anglais ! c'est ce qui saute quand on n'a pas le temps !😕🥺
Avel Posté(e) 9 décembre 2019 Auteur Posté(e) 9 décembre 2019 Dans mon école on intègre des élèves d'ULIS. Comme ils sont très souvent inclus sur les temps de QLM, EPS, musique, arts plastiques et anglais, on peut difficilement reporter les séances ! Très bon moyen pour essayer de tout caser ! 😊 Mais pas facile tous les jours !
MissTiQ Posté(e) 9 décembre 2019 Posté(e) 9 décembre 2019 Le 08/12/2019 à 21:41, mumu043 a dit : Et en musique, arts visuels, qu'est-ce que vous faites ? En musique, nous avons un projet percussions avec une intervenante qui vient tous les 15 jours. En arts visuels, j'avoue, pas vraiment de prog On vient de faire des cartes de fin d'année pour les résidents de la maison de retraite
mumu043 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 moi je suis mes envies dans ces deux domaines et je fais avec le temps que j'ai 😀 (donc pas beaucoup !)
mumu043 Posté(e) 13 décembre 2019 Posté(e) 13 décembre 2019 Certains d'entre vous utilisent MHM ? Je débute cette année, j'aime bien mais je me laisse l'année scolaire pour faire un bilan. J'en suis aux ateliers du module 8 : beaucoup de matériel à distribuer, beaucoup d'activités en groupe. Je cours partout. 1er roulement d'ateliers très bruyant mais ils ont bossé. Aujourd'hui, je leur avais fait la morale avant et ça s'est bien passé. Je trouve qu'ils progressent bien avec ce système "répétitif".
Avel Posté(e) 14 décembre 2019 Auteur Posté(e) 14 décembre 2019 J'ai commencé à utiliser MHM l'année dernière. Je m'en suis peu à peu détachée vers mars. D'une part, parce que je ne fais que 4 séances de maths par semaine au lieu de 5 et je devais donc réajuster les apprentissages. D'autre part, parce qu'il y a des points qui à mon sens manquaient : géométrie et mesures pas assez approfondis, aucun enseignement de la résolution de problèmes. Cette année, je suis surtout la trame pour la numération et le calcul mental. Pour les problèmes, j'ai repris le Retz que j'aime beaucoup et quelques situations Ermel.
mumu043 Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Je fais 4 séances MHM par semaine et une séance problèmes de Retz. Je n'aurai pas tout fait mais tant pis, ça ne changera pas des autres années. L'essentiel aura été vu. Avec l'expérience du niveau, c'est lors des séances de régulation où je vais un peu plus loin (conversions à l'ardoise, entrainement au calcul mental).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant