Aller au contenu

CE2 - 2019-2020


Avel

Messages recommandés

Berberanza : il faudra que tu me donnes ta méthode pour ne pas être en retard ! Je n'y arrive pas !

Tu utilises quelle méthode en maths ? Pour le retard, ne t'inquiète pas. Je me dis qu'il vaut mieux que les bases soient assimilées avant de passer à la suite. On révise pas mal au CM1 avant de voir de nouvelles choses...

Je viens pour lancer un appel. J'utilise le MDI cycle 2. On est plusieurs à se partager le même fichier (vu le prix !) et évidemment, une fiche a disparu ! Il s'agit de la fiche élève 1 de "où est la Terre dans le système solaire", les pages 295 et 296.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ça ? Serait-il possible de me les faire parvenir scannées ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, tout fabriquer soi-même, ça doit être du boulot ! Pour les phases de recherche, tu pourrais peut-être t'inspirer de celles de Cap Maths ?

En utilisant "réussir son entrée en grammaire", ça veut dire que tu dois utiliser autre chose pour l'orthographe et le vocabulaire ? Je te pose la question car cette méthode pourrait potentiellement m'intéresser mais je ne vois pas quoi utiliser pour les deux autres domaines et je n'ai vraiment pas envie de partir à l'aveugle.

Je suis CLEO, j'ai fait toute la programmation sur l'année et j'ai peur du boulot engendré si je voulais me lancer dans autre chose...

Bon courage pour ton rdv de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berberanza a dit :

Oui tout à fait, orthographe et lexique à faire à côté. 

J'aime pas cap maths, je n'arrive pas à rentrer dedans. Il faut que je vois.

Juste y piocher quelques séances de recherche ? en regardant la programmation dans le livre du maître ? comme ça tu pioches en fontion de tes besoins... J'ai le guide du maître en pdf si tu veux y jeter un œil.

J'ai suivi Cap Maths pendant longtemps car ce sont ces séances que j'aimais bien. Mais tout le reste m'a fait abandonner la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 12:32, berberanza a dit :

 

A la prochaine période, j'ai mon rdv de carrière. 

Bon courage, j'y suis passée fin novembre, bien contente d'en être débarrassée :D

J'utilise aussi RSEEG  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je relance le post car je commence à m'interroger pour l'année prochaine et particulièrement au sujet des dictées. Cette année, en CE1 CE2, j'ai utilisé Lutin Bazar. J'aime bien le fait de revoir tous les sons et les listes de mots quotidiennes à apprendre. Pour les dictées de phrases je coupais la grande dictée en morceaux pour faire une dictée quotidienne, mais pas entièrement satisfaite. Comment procédez vous pour vos dictées ? Avantages et inconvénients ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une dictée de mots par semaine (ceux de la méthode Picot) et une dictée de texte environ par mois (dictée en escalier : tous n'ont pas la même longueur).

Je rajoute une fois par semaine qd je peux une dictée de phrase sur ardoise et là on décortique collectivement les erreurs qui ont été faites.

Faire une dictée quotidienne, perso j'ai pas le temps. Et bcp d'élèves ici ont du mal à apprendre 5 mots en une semaine, alors j'insiste plus sur la méthodologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses années en CE1, je passe en CE2... Pour l'année prochaine nous continuons ici ou nous ouvrons un nouveau post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mle.hortense a dit :

Après de nombreuses années en CE1, je passe en CE2... Pour l'année prochaine nous continuons ici ou nous ouvrons un nouveau post?

Gardes -tu les élèves que tu avais cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LaSeine a dit :

Gardes -tu les élèves que tu avais cette année?

Oui avec environ 5 en plus car les CE2 sont plus chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais surement suivre certains de mes ce1 pour un ce2 .

Il faudra ouvrir un nouveau sujet sur le forum je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...