Kasia Sullivan Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Bonjour, Je cherche depuis quelques jours une information concernant le volume horaire consacré à l'enseignement de l'histoire des arts au cycle 3. En effet, j'ai pu lire que 72H étaient consacrées à l'enseignement des arts plastiques, de l'éducation musicale et de l'histoire des arts mais je n'arrive pas à savoir comment répartir ces heures par enseignement. Pourriez-vous m'aider ? Par avance merci. Nadège
Kasia Sullivan Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Posté(e) 9 juin 2019 De plus, pouvez-vous me dire qui se charge d'enseigner l'HDA à Paris : est-ce le professeur des écoles titulaire ou est-ce un intervenant, professeur de la ville de Paris ? merci.
lilie2fr Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Il y a 7 heures, Kasia Sullivan a dit : Bonjour, Je cherche depuis quelques jours une information concernant le volume horaire consacré à l'enseignement de l'histoire des arts au cycle 3. En effet, j'ai pu lire que 72H étaient consacrées à l'enseignement des arts plastiques, de l'éducation musicale et de l'histoire des arts mais je n'arrive pas à savoir comment répartir ces heures par enseignement. Pourriez-vous m'aider ? Par avance merci. Nadège Pas de répartition. C'est annualisé et c'est à toi de répartir, sachant qu'à Paris, vu que tu en parles en dessous, les pvp ne font pas tout l'horaire. Il y a 6 heures, Kasia Sullivan a dit : De plus, pouvez-vous me dire qui se charge d'enseigner l'HDA à Paris : est-ce le professeur des écoles titulaire ou est-ce un intervenant, professeur de la ville de Paris ? merci. Pour moi, l'HDA est transversal.Des fois j'en fais en français ou en histoire ou en langues...les PVP en font aussi en fonction de leurs besoins. Il n'y a pas forcément de traces écrites.
Kasia Sullivan Posté(e) 10 juin 2019 Auteur Posté(e) 10 juin 2019 D'accord merci pour votre réponse. Je passe le CRPE cette année et ce n'est pas évident de comprendre comment est organisée l'enseignement de l'HDA. Sur le rapport du jury de l'an passé il est stipulé : "Le jury rappelle qu’une séquence pleinement consacrée à d’Histoire des Arts est préférable à une séquence constituée de séances de différentes disciplines regroupées (lecture, arts visuels ou écoute musicale, histoire…)." C'est pour ça, je me noie un peu entre les notions de pluridisciplinarité, de transversalité, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant