magalie6767 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 bonsoir, je suis plus que nulle en maths et le mot est faible! on me demande (forprof) de construire un carré de coté c = 4. Jusqu'à là suis d'accord. Mais aprés, en regardant la correction cryin je m'aperçois qu'ils le construisent à l'aide d'une médiatrice etc.. tout ce que je ne sais pas ou plus faire depuis bien longtemps! même avec le corrigé je n'y arrive pas! alors si quelqu'un pouvait me conseiller dans un premier temps un livre pour grands débutants (segment, médiatrice,etc) parce que pour quelqu'un qui désire être "maîtresse" c'est pas fameux du tout! puis me dire à quel niveau on est censé apprendre cela...??? car il me semble avoir toujours construit un carré avec une simple règle non? sais plus en fait mais ca me rassure plus du tout et voudrait pas finir par haïr les maths... merci!
steph_14 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 si tu peux essaie d'avoir les livres de maths du collège. La collection 5/5 d'hachette ducation est très bien. tu refais les exercices. ou alors tu achétes des cahiers d'exercices de chaque niveau et refait les exos. par l'intermédiaire du collège j'ai pu avoir les cahiers d'exos maths en ligne édité par le crdp de lille, il coute 4 euros est sont bien. tu peux les trouver dans n'importe quel crdp il existe aussi le livre de boursin mathématiques case départ mais j'ai du mal je trouve les manuels de collège bien c'est colorée et il y a plein d'activités différentes. voila
salima Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 je pense aussi qu'il faudrait que tu reprennes les bases (ce que je fais d'ailleurs!!)au niveau collège tu peux facilement te procurer les passeports de 4° et 3° ils sont plutot sympas , moi j'en ai fais cet été et là je reprend une remise à niveau ; et après lvoir pour prendre un annale de bepc.
Cath Lulu Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 un conseil : évite de te décourager dès maintenant !!! je sais de quoi je parle, j'ai fini l'année à 7 de tension et sous antidépresseurs !!!! alors reprends les bases avec des bouquins de collège et ça va aller ! l'année dernière, j'ai mis un temps fou avant de réapprendre à me servir d'un rapporteur et de construire la hauteur d'un triangle avec un compas ! bon, ok, j'ai pas été admissible mais en ce moment, je refais tous les exos du cned et je peux te dire que ça va nettement mieux !!!!
laurymado Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 alors moi j arrive a tracer une mediatrice avec un compas mais je n'arrive pas a tracer la hauteur d'un triangle. est ce que sualqu'un pourrait m'aider?
Araneda Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 LA HAUTEUR : cela revient a tracer la perpendiculaire a un cote du triangle et passant par le sommet donc c'est ici : Perpendicualaire a une droite passant par un point le reste : Automaths - construction au compas allez dans constructions en bas de pages et la aussi : Constructions elementaires a la regle et au compas avec des animations flash tres parlantes :P
Messages recommandés