Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous remercie tous de vos conseils avisés !

J'ai informé plusieurs parents que j'étais en train de rédiger une lettre. Tous veulent la signer et font circuler l'information.

@violettine Tu as tout à fait raison au sujet des informations qui auraient pu être transmises par les collègues. Je serai vigilante à ce sujet.

Les informations que l'on a sont celles transmises par les maîtresses au cours d'entretiens avec les parents des enfants "victimes".

La directrice fait toujours attention quand on parle des incidents (je trouve ce mot trop doux...). Elle ne mentionne jamais les prénoms... mais nos enfants s'en chargent 😉

Par contre certains parmi vous parlent de la presse en ultime solution...mais que peut-elle faire dans ce cas précis ? Ne serait ce pas mettre l'école en mauvaise posture vis à vis de l'inspection ? Bref pas simple tout ça.

Posté(e)

Merci à tous de vos conseils. J'ai terminé la lettre hier et j'ai rencontré la directrice pour la lui faire lire.

Elle a prévenu l'inspecteur du mécontentement des parents de l'école lors de la réunion des directeurs en début de semaine. Donc elle est "couverte".

J'ai aussi parlé de cette lettre aux représentants. C'est en leur nom qu'elle sera donc transmise à l'inspecteur de circo +IA+Maire.

J'ai mis en conclusion que si nous ne constations aucune évolution, nous utiliserions tous les moyens légaux à notre disposition (tribunal administratif, presse).

Par contre, faut-il une signature manuscrite de tous les délégués ou la mention "Représentants des parents d'élèves" suffit-elle ? 

Posté(e)

Je pense que cela aurait plus de poids s'il y avait tous les noms ;) 

Posté(e)

Bonjour,

À la demande de la directrice, j'ai envoyé le courrier dès lundi en recommandé à l'inspecteur, à l'inspectrice d'académie et au maire car il y avait le conseil d'école le lendemain. J'ai eu l'aval de tous les représentants de parents d'élèves et le courrier a été signé par l'un d'eux.

L'inspecteur a téléphoné ce matin à la directrice pour proposer une rencontre à l'inspection en vue de préparer la rentrée prochaine. Par ailleurs, il met en place un TR surnuméraire (homme)... Il faut dire qu'un des élèves s'est blessé mardi en piquant une crise, et que 3 maîtresses ont dû laisser leur classe sans surveillance pour l'empêcher de s'enfuir !

Après en avoir discuté avec la directrice, je participerai moi aussi à la concertation.

Je vous tiendrai au courant. Merci encore de vos conseils.

Posté(e)

Et pourquoi un "homme" ?  Est ce stipulé ainsi ?  Bravo la discrimination et les préjugés...

Enfin tant mieux si cela aide tout le monde.

Posté(e)
Le 22/6/2019 à 07:44, lilie2fr a dit :

Et pourquoi un "homme" ?  Est ce stipulé ainsi ?  Bravo la discrimination et les préjugés...

Enfin tant mieux si cela aide tout le monde.

Les maîtresses l'ont demandé.

Aujourd'hui, apparemment, tout s'est bien passé. On verra les prochains jours...

Posté(e)

Un homme pour ceinturer? Et finir comme Jean Willot? Quelle bonne idée...

• J'adhère 1