crpe2019 Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'on pourrait faire avec un élève en situation de handicap moteur en eps. Plus précisément en natation et athlétisme. je vous remercie.
Novana Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 En athlétisme, course en fauteuil, lancers, ou chronométrage/arbitrage si pas assez de force En natation c'est plus compliqué. Suivant le handicap il est possible ou non d'apprendre à nager, il faut se renseigner auprès des parents/du personnel soignant s'en occupant. Certaines piscines ont un dispositif qui permet de les soulever du fauteuil roulant pour les mettre dans l'eau. Mais bon il faut un avis médical. 1
crpe2019 Posté(e) 11 juin 2019 Auteur Posté(e) 11 juin 2019 Je vous remercie pour vos réponses. ce n'est pas trop fatiguant pour un élève en fauteuil d'utiliser ses bras pour une course en fauteuil ? jai un peu de mal à visualiser également comment lui apprendre à nager étant donné que je prends le cas d'un élève qui a les jambes paralysées ... Je souhaiterai qu'il participe ( outre la position d'arbitre ) afin qu'il ne se sente pas mis à l'écart .. et participe également à construire une attitude santé ..
Poloetpan Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 C'est très délicat d'apprendre à nager à quelqu'un en fauteuil roulant... C'est pour l'oral du CRPE ? Sincèrement je ne pense pas que le jury ira t’embêter sur ce point...
crpe2019 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Posté(e) 12 juin 2019 bonjour, oui c'est pour l'oral, un ami a eu cette question " comment faites vous avec un élèves en fauteuil lorsque vous allez a la piscine ?" ... S'il ne peut rentrer dans l'eau , le fait qu'il arbitre le ferait participer certes, mais n'est ce pas dangereux qu'il soit autour du bassin avec le fauteuil ?
Messages recommandés