Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement PE dans un département déficitaire de la région parisienne et souhaite rejoindre un autre département qui l'est moins. Ayant très peu de points, quand je vois le barème mini pour obtenir satisfaction, je me rends compte qu'il me faudra plusieurs années (voire dizaines d'années). Je me posais donc la question suivante :

Certains d'entre-vous ont-ils tenté de repasser le concours dans le département que vous souhaitiez rejoindre? Avec les risques que cela comporte.

D'avance merci pour vos retours

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais il me semble que pour s'inscrire au concours (ou le passer?), il faut "ne pas être PE en poste" donc tu devrais démissionner et passer une année blanche (selon la date exigée de démission) avant de tenter ta chance à nouveau, avec les risques que ça comporte. De plus, les conditions post admission sont amenées à changer pour une professionnalisation sur 2 ans avec des niveaux de rémunération assez faibles. Et enfin, quelle que soit ton expérience passée, tu devrais repasser par la case ESPE.

Au final, ce serait peut être plus "efficace" d'investir dans des points de conjoint.e et d'avoir des triplés dans l'année!

Posté(e)

Étant moi aussi dans un département déficitaire de la région parisienne, j’envisageais cette perspective.  Je m’étais bien renseignée et m’étais inscrite au crpe privé dans l’académie que je convoitais. (Le privé étant le seul concours  auquel je pouvais prétendre en étant déjà titulaire du crpe public).

J’ai finalement obtenu ma mutation pour me rapprocher de mon mari et je ne me suis donc pas présentée aux écrits...mais au cours de ma démarche, j’ai entendu parler de personnes qui avaient réussi le crpe privé et avaient quitté le public pour obtenir la région qu’elles souhaitaient. C’est ce qui risque d’arriver de plus en plus si les mutations continuent d’être si difficiles à obtenir.