epona Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Bonjour, J'ai un élève de CE2 qui sera en CM1 l'année prochaine. Il n'a aucun souci scolaire et est très volontaire. Son seul souci est la vitesse d'exécution du travail écrit car la motricité fine est très difficile. Il s'accroche mais est toujours en retard. Je réduis la quantité d'exercices, mais ce n'est pas suffisant. Je me disais que l'outil informatique ou faire des jeux au lieu de faire des exercices écrits pourraient être des solutions. Comme j'aurai à la rentrée prochaine un élève avec le même profil, je me demande ce qui serait le plus adapté. J'ai des CE2-CM1, ce qui, pour des élèves comme eux, n'est pas forcément l'idéal car je demande de savoir faire les exercices en un temps donné et de savoir gérer son matériel et être assez autonome. Vos conseils pourraient m'aider. Merci d'avance.
Tinsel Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 A-t-il été aidé pour ses soucis de motricité fine? Orthophoniste, psychomotricien, graphothérapeute, rééducateur en écriture...
epona Posté(e) 15 juin 2019 Auteur Posté(e) 15 juin 2019 Oui il a été suivi par un psychomotricien, mais le suivi est arrêté depuis au moins un an.
Tinsel Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 La rééducation en écriture, ou la graphothérapie c'est généralement très efficace si l'élève en est demandeur. Enfin à mon sens l'ordinateur doit être réservé vraiment à des enfants relevant du handicap. Et encore... Disons que même là il ne faut pas perdre de vue que l'autonomie c'est quand même l'écriture manuelle.
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