Aller au contenu

Date plancher pour rendre les LSU ? avis de passage ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Bonjour, 

Avez-vous reçu des dates de retour à faire respecter par les enseignants pour le rendu des LSU ( fin juin) ainsi que les avis de passage ???

Est-ce grave de ne pas les respecter à qqs jours prêts ( à noter que nous n'avons pas d'élèves maintenus) ????

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • Ola-ilou

    4

  • barbotinne

    4

  • chableu

    2

Jours de popularité

Nous on donne les LSU le 29 juin, retour la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! je trouve la date très correcte… Pas de précipitation...Ce n'est pas le cas chez nous.

Avez-vous reçu des injonctions pour rendre dans le temps impartis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ola-ilou a dit :

Super ! je trouve la date très correcte… Pas de précipitation...Ce n'est pas le cas chez nous.

Avez-vous reçu des injonctions pour rendre dans le temps impartis ???

Nop

Le ministre il a dit que l'école c'était jusqu'au 5 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord ! mais comment se fait -il alors que nous ayons des injonctions de rendre pour le 20 juin ???????!!!

Je n'ai pas fini de les évaluer …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune injonction officielle, à ma connaissance.

Mais perso en maternelle, je vais rendre les livrets dès vendredi prochain. Les parents auront ensuite une dizaine de jours pour me les apporter signés et pour me faire savoir s'ils veulent un RDV. De mon côté, ça me donne le temps de voir les parents que je veux absolument rencontrer en cette fin d'année - et je leur rendrai les livrets en main propre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qui viennent ces injonction Ola-ilou?

Les avis de passages on aurait du les donner il y a super longtemps, en mars je crois. Ce sont des dates IEN pour permettre le retour des parents, comissions d'appel etc.. Nous, nous ne les donnons que pour les maintiens.

Le LSU je n'ai jamais vu de date IEN. Par contre le directeur peut avoir envie d'harmoniser au sein de l'école, et ça peut tout à fait se discuter en conseil des maîtres. Moi je ne veux pas qu'on les donne avant fin juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les rendrons le vendredi 28 juin.

Des élèves quittent l'école le 21 ....,les parents nous ont demandé de les avoir le 21...et ben, non !

Ils reviendront les chercher à partir du 28, nan mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les rends le 27/06 juste parce que c'est le jour de la commission de liaison CM2-6ème et que je les fournis (format numérique) au collège.

Pour les avis de passage, c'était en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on les rend le 21, pour assurer la double signature des parents séparés ( deux week ends pour les rendre avant la fin de la classe donc le parent qui n'a pas la résidence et a un DVH basique aura son enfant un des deux week ends, pareil pour les résidences alternées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Nous on les rend le 21, pour assurer la double signature des parents séparés ( deux week ends pour les rendre avant la fin de la classe donc le parent qui n'a pas la résidence et a un DVH basique aura son enfant un des deux week ends, pareil pour les résidences alternées )

Ceci dit maintenant que le LSU existe, la version numérique reste enregistrée, consultable et rééditable si besoin. Donc peu importe qu'on nous retourne les exemplaires signés avant la fin de l'année, non ?
Perso, je les donne fin juin (parce que je ne les ai même pas commencés :cry: !!!), demande à ce qu'ils reviennent signés la semaine suivante, mais ne me formalise pas plus que ça s'ils ne le sont pas. A l'école de ma fille, ils ont visiblement fait le choix de nous laisser les LSU papiers définitivement. C'est vrai qu'à partir du moment où ils sont numériques, a-t-on encore besoin de leur version papier dans les dossiers élèves ? :idontno: Une habitude à prendre peut-être (je n'ai pas encore franchi le pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Ceci dit maintenant que le LSU existe, la version numérique reste enregistrée, consultable et rééditable si besoin. Donc peu importe qu'on nous retourne les exemplaires signés avant la fin de l'année, non ?
Perso, je les donne fin juin (parce que je ne les ai même pas commencés :cry: !!!), demande à ce qu'ils reviennent signés la semaine suivante, mais ne me formalise pas plus que ça s'ils ne le sont pas. A l'école de ma fille, ils ont visiblement fait le choix de nous laisser les LSU papiers définitivement. C'est vrai qu'à partir du moment où ils sont numériques, a-t-on encore besoin d leur version papier dans les dossiers élèves ? :idontno: Une habitude à prendre peut-être (je n'ai pas encore franchi le pas)

Oui mais par respect pour le parent qui a juste le DVH je considère qu'il doit voir le livret avant la fin de l'année scolaire si il souhaite contacter l'enseignant pour en parler. Si il voit le livret le 5 juillet en recuperant ses enfants qu'il n'a pas vu depuis le 23 juin c'est plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...