Aller au contenu

Date plancher pour rendre les LSU ? avis de passage ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Ce qui est complètement idiot; cela ne me paraît pas hyper compliqué à mettre en place nationalement vu que cela utilise ONDE et EDUCONNECT (France connect). 

Je suis juste de l'autre côté de Paris, dans le 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • Ola-ilou

    4

  • barbotinne

    4

  • Solea

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

il y a 38 minutes, lilie2fr a dit :

Je donne les livets le 29 juin lors d'une matinée au cours de laquelle tous les parents peuvent venir sur un créneau de 4 heurs, ils sont prévenus depuis 3 semaines à ce jour,. A partir de là, le parent qui n'a pas la garde de son enfant la semaine où il y a les livrets peut se déplacer ce samedi matin, demander à me rencontrer la semaine suivante ou demander à son ex de lui transmettre. Je suis enseignante et je travaille jusqu'au 5 juillet, je refuse d'aller dans le sens des gens qui disent qu'on ne travaille plus les 2 dernières semaines et je considère qu'on laisse un grand nombre de possibilités au parent qui n'a pas le DVH d'obtenir le livret.Encore une fois, je ne peux pas les donner 15 jours avant la fin de l'année scolaire car nous continuons à travailler

Mon ancienne IEN avait d'ailleurs fait un courrier officiel à une école qui rendait le livret 2 semaines avant la fin des cours, rappelant les dates de fin d'année.

A partir de là, juge moi si tu veux, si ta façon de faire te convient, elle ne me pose pas de souci. La mienne me convient.

Mais je ne te juge pas.

Je dis juste que nous on les rend le 21 pour qu'ils aillent chez les deux parents et qu'ils aient un delai de 15 jours officiels pour le rendre.

Edit et j'ai un élève sur 8 à l'école qui a son 2e  parent à plus de 500 km ( dont 2 à l'étranger ) donc j'envoie ces livrets bien le 21 juin pour qu'il y ait un espace de temps entre la réception du livret et la fin de l'année.

Chacun sa façon de faire. Il a été posée une question j'ai répondu.

Et rendre les livrets ne signifie pas pour nous arrêter de travailler. Ma programmation va jusqu'au 5 juillet.

Quant à cette IEN qui pense qu'on ne travaille plus après les livrets scolaires, qu'elle voit aussi avec sa hierarchie alors pourquoi les commissions d'appel de passage ont lieu fin mai et pourquoi on doit rendre les avis de passage fin avril 😅 et pourquoi on doit donner les livrets, dossiers scolaires et fiches de liaison cm2-6e pour le 15 juin 😅 ( on a donc d'ailleurs fait les livrets cm2 déjà du coup )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...