Aller au contenu

Date plancher pour rendre les LSU ? avis de passage ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Ici on donne fin juin et on récupère la dernière semaine. Ceux qui partent avant, on envoie par voie postale (on aimerait demander un timbre d'ailleurs !).

Par contre, le parent qui râlerait car il n'aurait pas le temps de contacter l'enseignant, j'ai envie de dire qu'on n'attend pas le dernier LSU. Mes collègues et moi-même donnons les cahiers du jour à signer très régulièrement ainsi que les évaluations, donc pas de surprise dans le LSU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • Ola-ilou

    4

  • barbotinne

    4

  • Solea

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

il y a 8 minutes, Mayane*** a dit :

Ceux qui partent avant, on envoie par voie postale

100 balles et un mars aussi, non ? 😁

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur part du principe que les parents doivent recevoir des codes pour les consulter en ligne...il attend les codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… Je peux donc rendre fin juin moi aussi ???! même si mon chef d'établissement me demande BIEN avant …?

Il n'y a pas de maintien chez moi, et une orientation a déjà été pensé, communiqué et 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chableu a dit :

Mon directeur part du principe que les parents doivent recevoir des codes pour les consulter en ligne...il attend les codes...

:D Moi aussi ! J'ai toujours dans mon bureau les belles brochures qu'il fallait absolument donner aux parents puis surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ola-ilou a dit :

Bon… Je peux donc rendre fin juin moi aussi ???! même si mon chef d'établissement me demande BIEN avant …?

Il n'y a pas de maintien chez moi, et une orientation a déjà été pensé, communiqué et 

Ton chef d'établissement? Tu es dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barbotinne a dit :

Oui mais par respect pour le parent qui a juste le DVH je considère qu'il doit voir le livret avant la fin de l'année scolaire si il souhaite contacter l'enseignant pour en parler. Si il voit le livret le 5 juillet en recuperant ses enfants qu'il n'a pas vu depuis le 23 juin c'est plus compliqué

Nous donnons à l'enfant les 2 exemplaires et nous ne demandons le retour que d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilie2fr a dit :

Nous donnons à l'enfant les 2 exemplaires et nous ne demandons le retour que d'un.

En même temps si le 2e parent ne l a que le 5 juillet il serait malvenu de lui demander de le rendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

En même temps si le 2e parent ne l a que le 5 juillet il serait malvenu de lui demander de le rendre...

 

Je donne les livets le 29 juin lors d'une matinée au cours de laquelle tous les parents peuvent venir sur un créneau de 4 heurs, ils sont prévenus depuis 3 semaines à ce jour,. A partir de là, le parent qui n'a pas la garde de son enfant la semaine où il y a les livrets peut se déplacer ce samedi matin, demander à me rencontrer la semaine suivante ou demander à son ex de lui transmettre. Je suis enseignante et je travaille jusqu'au 5 juillet, je refuse d'aller dans le sens des gens qui disent qu'on ne travaille plus les 2 dernières semaines et je considère qu'on laisse un grand nombre de possibilités au parent qui n'a pas le DVH d'obtenir le livret.Encore une fois, je ne peux pas les donner 15 jours avant la fin de l'année scolaire car nous continuons à travailler

Mon ancienne IEN avait d'ailleurs fait un courrier officiel à une école qui rendait le livret 2 semaines avant la fin des cours, rappelant les dates de fin d'année.

A partir de là, juge moi si tu veux, si ta façon de faire te convient, elle ne me pose pas de souci. La mienne me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a testé la version numérique cette année. Plus besoin d'éditer et c'est très bien.

J'ai passé du temps pour le mettre en place mais j'espère en gagner par la suite.

- j'ai distribué un tutoriel et me suis montrée disponible pour aider à se connecter en cas de souci.

- j'ai donné un mot explicatif précisant aux parents qu'ils devaient garder le livret (l'imprimer ou le télécharger en version pdf)

- j'ai harcelé ceux qui n'avaient pas créé de compte 3 semaines après la mise en ligne des livrets.

- J'ai juste édité le livret pour mes familles non francophones, souvent hébergées à l'hôtel.

- J'ai téléchargé une copie des livrets version PDF que je vais conserver à l'école (pour ceux qui vont venir me voir dans 4 ans en me disant qu'ils n'avaient pas conservé le livret de telle année)

Depuis janvier dernier, tout le monde a créé son compte et donc la mise en ligne des 2èmes livrets devrait bien se passer. Elle est prévue pour le vendredi 28 juin. Je ferai juste passer une annonce à signer par les parents et après c'est à eux de jouer. Et tant pis s'ils n'y vont pas, c'est leur responsabilité.

Par contre, je n'ai jamais vu de date imposée pour la remise des livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Solea a dit :

Nous, on a testé la version numérique cette année. Plus besoin d'éditer et c'est très bien.

J'ai passé du temps pour le mettre en place mais j'espère en gagner par la suite.

- j'ai distribué un tutoriel et me suis montrée disponible pour aider à se connecter en cas de souci.

- j'ai donné un mot explicatif précisant aux parents qu'ils devaient garder le livret (l'imprimer ou le télécharger en version pdf)

- j'ai harcelé ceux qui n'avaient pas créé de compte 3 semaines après la mise en ligne des livrets.

- J'ai juste édité le livret pour mes familles non francophones, souvent hébergées à l'hôtel.

- J'ai téléchargé une copie des livrets version PDF que je vais conserver à l'école (pour ceux qui vont venir me voir dans 4 ans en me disant qu'ils n'avaient pas conservé le livret de telle année)

Depuis janvier dernier, tout le monde a créé son compte et donc la mise en ligne des 2èmes livrets devrait bien se passer. Elle est prévue pour le vendredi 28 juin. Je ferai juste passer une annonce à signer par les parents et après c'est à eux de jouer. Et tant pis s'ils n'y vont pas, c'est leur responsabilité.

Par contre, je n'ai jamais vu de date imposée pour la remise des livrets.

Nous à la capitale ça marche pas encore la version numérique 🤧😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...