teuteuche Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Bonjour tout est dit dans le titre!! Après 13 ans d'enseignement en anglais, je change d'école et je dois désormais enseigne l'allemand à des cm1/cm2 . C'est un peu la panique surtout que mes bases se sont arrêtées en terminale il y a 22 ans lol !! Pouvez vous me donner des sites et des méthodes clé en main pour me refamiliariser avec la langue ? Je m'entraine actuellement sur duolingo…. Gros challenge!! Merci!!😃
Roisinn Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 A l'époque où je faisais allemand avec des élèves, j'aimais bien Lili Marzipan. Mais ça fait trèèèèèès longtemps ! Les élèves aimait bien cette petite grenouille.
Mayane*** Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Ma collègue vient de commander la méthode chez Philippus, KWS, un fichier pour 2 élèves, sans écrire dedans.
petiteourse1 Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans!!!!!!!!!! Montage de séquence très studieuse pour se remettre le lexique en tête... et je ne parle même pas de la syntaxe. Il existe assez peu de méthodes pour l'allemand. Sur le site de Fofy il y a pas mal de ressources avec des fichiers sonores.
Invité Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 J'ai également utilisé la méthode Komm Wir Spielen, chez Philippus . Il y a aussi, sur le site Didier, des ressources téléchargeables . http://www.didier-123dabei.com Et là: http://cpd67.site.ac-strasbourg.fr/allemand/outils/manuels/
lilie2fr Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Le 21/06/2019 à 13:42, Mayane*** a dit : Ma collègue vient de commander la méthode chez Philippus, KWS, un fichier pour 2 élèves, sans écrire dedans. KWS je conseille, méthode créée par un collègue PE d'ailleurs.
MARJOPAT Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Komm wir Spielen c’est tres bien pensé ! En plus, c’est dû clé en main si tu achètes tout le kit (livre éleve - livre maitre - fichier exercice et CD rom). Ils mettent aussi des compléments et des petites vidéos sur leur site internet. Après, ça dépend d’où tu es, mais par chez nous (on est frontalier à 15 km avec l’Allemagne), on a un centre où on peut emprunter plein de ressources pour enseigner cette langue.
Messages recommandés