Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, lemaître a dit :

Je considère que les élèves qui ne participent pas aux plusieurs répétitions ne pourront pas assurer, ils vont être perdus, on ne va pas pouvoir les placer, ils ne seront pas habitués à la scène etc.

L'école est-elle un centre aéré ? 

Ce qu'on y fait la dernière quinzaine n'est-elle que répétitions pour un spectacle ?

Pour moi, un spectacle de fin d'année ne devrait être que le résultat d'une année de travail, et non un show fait exprès qui nécessite des répétitions imposantes !

L'école est obligatoire ! Pas pour faire une répétition, mais pour travailler, étudier.

On ne vient pas à l'école en juin pour faire des répétitions mais pour terminer le programme.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

Je laisserai filer pour cette année ... mais ne reprogrammerai pas de spectacle l'an prochain.

rhoo là on pénalise les 95% parents sympas

Posté(e)

Non absolument pas, nous répétons dans l'école et dans la salle polyvalente

Posté(e)
il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

L'école est-elle un centre aéré ? 

Ce qu'on y fait la dernière quinzaine n'est-elle que répétitions pour un spectacle ?

Pour moi, un spectacle de fin d'année ne devrait être que le résultat d'une année de travail, et non un show fait exprès qui nécessite des répétitions imposantes !

L'école est obligatoire ! Pas pour faire une répétition, mais pour travailler, étudier.

On ne vient pas à l'école en juin pour faire des répétitions mais pour terminer le programme.

quelle agressivité goëllette.....

Rassure-toi, nous travaillons. Nous n'avons jamais dit ou penser que l'école était un centre aéré. Je n'ai jamais dit que nous passerions toutes nos heures de travail au spectacle. Néanmoins, cette dernière semaine est importante. N'as-tu jamais préparer un spectacle ? Ca nécessite beaucoup d'investissement, de préparation, de répétitions, de coordination etc.

• J'aime 1
Posté(e)

Je ne suis pas agressive à votre encontre je donne juste mon opinion !

On ne refuse pas des élèves à un spectacle de fin d'année parce qu'ils ne sont pas venus aux répétitions mais parce qu'ils ne viennent plus à l'école, qui est obligatoire. Et tant pis s'il manque des premiers rôles !

Personnellement, je ne vois aucun intérêt pédagogique à créer un spectacle juste pour la fête de l'école, et donc de bachoter les dernières semaines comme si on était une école de danse ou de théâtre.

Quand on doit faire une fête d'école, j'y présente quelque chose que nous avons travaillé toute l'année, en rapport avec un projet de classe, donc pas besoin de longues répétitions de dernière minute.

Et pour ce qui est de l'école, je fais travailler mes élèves jusqu'au dernier jour, au moins le matin, et ceux qui ont le malheur de faire la grasse matinée doivent tout rattraper l'après-midi pendant que leurs camarades s'amusent, et croyez-moi, ça les vaccine !

Pareil pour ceux qui viennent un jour sur deux. Je ne suis pas animatrice, GO, nounou, je suis enseignante.

Posté(e)
il y a une heure, lemaître a dit :

quelle agressivité goëllette.....

Rassure-toi, nous travaillons. Nous n'avons jamais dit ou penser que l'école était un centre aéré. Je n'ai jamais dit que nous passerions toutes nos heures de travail au spectacle. Néanmoins, cette dernière semaine est importante. N'as-tu jamais préparer un spectacle ? Ca nécessite beaucoup d'investissement, de préparation, de répétitions, de coordination etc.

Et bien.... Je suis de ton avis! Nous avons présenté la comédie musicale la semaine dernière. elle a bien évidemment été travaillée toute l'année mais nous n'avons eu la salle des fêtes que la semaine avant.  Répéter sur une scène avec coulisse, orientation..... Les derniers jours ont servi à caler la mise en scène. J'avais fait signer un engagement aux élèves et aux parents dès le mois de janvier. J'ai donc redistribué les rôles des élèves absents (2): on fait comment pour savoir qui sera là ou non le soir du spectacle on met le travail collectif de toute une année pour le non respect de 2 élèves..... Et bien non! L'un d'entre eux est revenu l'après-midi du spectacle sans possibilité de répéter en salle des fêtes déçu de ne plus avoir son rôle. Je lui ai dit qu'une autre élève avait du apprendre son rôle en vitesse, mémoriser les temps d'intervention, la mise en scène en 2 jours... Pour moi c'est une question de respect. Bien sûr en cas de maladie ou "raisons sérieuses", j'aurais peut-être fait un effort mais là, il avait juste la flemme ...

Posté(e)

Et tu as bien fait !

En général pour moi, les spectacles sur scène des projets ont lieu en cours d'année (mars-avril), et notre représentation pour la fête de l'école n'est qu'une formalité, sur une petite scène, dans le bruit, sans éclairage, juste pour présenter aux parents des autres classes.

Posté(e)
Le 23/06/2019 à 18:41, lemaître a dit :

Question : puis-je refuser qu'un élève participe au spectacle au motif qu'il n'a pas fait les répétitions ?

Sans aucune hésitation. Je pense à prévenir les parents lorsqu'on aborde le sujet du spectacles pendant les réunions avec les parents.

Le 24/06/2019 à 01:06, lemaître a dit :

Ca nécessite beaucoup d'investissement, de préparation, de répétitions, de coordination etc.

Tout à fait. :)