beaprim Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Bonjour, Je vais utiliser cette année encore un fichier de maths (vivre les maths CP peut-être) e j'en ai assez d'être bloquée à l'école pour corriger (25 fichiers, c'est trop lourd à transporter...) J'ai pensé à découper les pages du fichier ? Quelqu'un a -t-il tenté l'expérience? Avec un massicot ou un autre outil? 1 1
Clym Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Une collègue l'a fait en cp. Elle donnait les pages au fur et à mesure aux élèves. Puis quand celles-ci étaient terminées, corrigées et signées, elle les trouaient et les reliaient. 1
beaprim Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Posté(e) 23 juin 2019 il y a 50 minutes, Clym a dit : Une collègue l'a fait en cp. Elle donnait les pages au fur et à mesure aux élèves. Puis quand celles-ci étaient terminées, corrigées et signées, elle les trouaient et les reliaient. Avec quoi a-t-elle découpé les pages?
Clym Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Si j'ai bonne mémoire, je dirais au massicot. C'était le fichier Picbille. Elle devait désolidariser un groupe de pages puis couper la partie où la colle était restée.
beaprim Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 2 heures, Clym a dit : Si j'ai bonne mémoire, je dirais au massicot. C'était le fichier Picbille. Elle devait désolidariser un groupe de pages puis couper la partie où la colle était restée. Merci pour ta réponse ; je vais tester avec un vieux fichier.
raphy Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Il y a quelques années, j'utilisais le fichier LITCHI CE1. Je l'avais découpé au massicot, afin de pouvoir rapporter les feuilles chez moi pour les corriger. Je les agrafais par semaine et leur rendais le vendredi. C'était très pratique.
Goëllette Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Je l'ai fait, mais c'est un ami imprimeur qui me les avait tronçonnés avec une machine spéciale.
beaprim Posté(e) 29 juin 2019 Auteur Posté(e) 29 juin 2019 Pour ceux qui ont coupé les fichiers au massicot, où avez-vous rangé les feuilles?
Goëllette Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Dans des porte-vues, au fur et mesure qu'elles étaient faites et corrigées. En plus, à permet d'intercaler d'autres fiches ou des évaluations.
beaprim Posté(e) 10 juillet 2019 Auteur Posté(e) 10 juillet 2019 Le 23/06/2019 à 22:46, Goëllette a dit : Je l'ai fait, mais c'est un ami imprimeur qui me les avait tronçonnés avec une machine spéciale. Merci. Tu me donnes une idée. je vais m'adresser au service reprographie de ma ville ; il doit avoir une machine pour couper les feuilles en grand nombre.
Goëllette Posté(e) 10 juillet 2019 Posté(e) 10 juillet 2019 Plus qu'un problème de feuilles, c'est un problème de découpe de la reliure. Parce que même un massicot n'est pas assez coupant ! Les imprimeurs ont des machines qui te coupent ça en moins de deux et tu as tous tes fichiers à la suite en fiches ...
Messages recommandés