sisi Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonsoir, j 'ai une classe de TPS/PS et j'aimerai travailler sur le thème des doudous. Je suis à la recherche d'album traitant sur le sujet. J'en ai trouvé un seul pour le moment : Mon doudou de Tony Ross Est ce que vous avez des références ? Merci sisi
luisa 75 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 "le doudou méchant", de claude ponti... Mais c'est peut-être un peu compliqué et long pour des PS.
mamette Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Au lit, Doudou ! Texte de: Kimiko Illustrations de: Kimiko 0 à 3 ans Loulou & Cie € 8,2 Bébé Canard et le doudou tout doux Texte de: Amy Hest Illustrations de: Jill Barton J. 0 à 3 ans Kaléidoscope € 13 répertoire thématique de l'école des loisirs: http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html
Tigrounette Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 deux que j'adore : la nuit du doudou de Didier Lévy et une vie de Doudou de Dutrinus tu en trouveras d'autres ici albums sur les doudous et encore là ! et y en a un autre aussi que j'aime bien, bon c'est pas sur les doudous, mais c'est lié, c'est la sucette : la tototte de Brabro Lindgren
mamette Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Des titres aussi là: http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Doudou
micojo Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 les doudous de didou d'yves got. albin michel en plus c'est un livre tactile
sisi Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 merci pour toutes vos réponses Maintenenant à moi de faire le tri .... sisi
Maïs Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Le doudou de Tiloulou Elisabeth Brami/Claire Le Grand Editions Thierry Magnier Super pour des TPS La doudouce de Flora, Petit bout tout doux, Double doudou (rigolo ) Mes doudous à moi.... Yen a plein :P
Donosti Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Ma bibliothèque a fait une expo sur les doudous; voici la liste: "trouvé" de Christine Schneider et Hervé Pinel, Albin Michel,1997 "le doudou de tiloulou" d(E Brami et Claire le Grand, ED T Magnier 1998 "mon ours bleu de toutes les couleurs" de M Bakès, seuil jeunesse,1998 "nous pas propres" de D Lévy et V Hié, tourbillon, 2003 "crapou doudou" d'H Cooper, kaléidoscope,2002 "toto" de Rascal, pastel, 1992 "ma couverture et moi" A S de Monsabert, casterùen 2000 "le doudou méchant" Ponti, Ecole des loisirs,2002 " du rififi chez les doudous" Y Fastier, la rouergue,2001 "drôle de doudou! d'E Reberg,bayard jeunesse,2002 "où se cache le petit chat gris? V Miller, nathan,2002 "le doudou perdu" de Whybrow, kaléidoscope,2000 et d'autres si besoin....
jagounette Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 y a t il des ours en Afrique? En plus tu peux parler des animaux
Messages recommandés