natoo Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 Non j'ai déjà dirigé une école mais plus petite. J'espère que ça se passera bien, je poserais volontiers mes valises de pe et après finir par sortir de l'EN mais ça c'est une autre affaire....
natoo Posté(e) 27 juin 2019 Auteur Posté(e) 27 juin 2019 J'ai rencontré le maire et la DGS de la commune mercredi et obtenu en plus du 8 juillet, 1h de réunion avec les atsems par trimestre. La DGS m'a dit vouloir elle aussi organiser quelques temps de travail hors temps scolaire avec les atsems et moi. Je crois que l'on a envie de la même dynamique, je suis très contente de la tournure que tout ça est en train de prendre. Ils ont pris 1h30 de leur temps pour me recevoir, m'ont embarqué dans la Zoé de la commune pour me montrer différentes infrastructures du village et me présenter aux divers interlocuteurs, bref je me suis sentie accueillie. Je vais volontairement faire un 1er temps commun, partage de café, explication de qui je suis, d'où je viens et comment je roule. Après on bossera avec les collègues PE sur des trucs plus pédago, leurs envies, les miennes. L'organisationnel du quotidien et les exigences ministérielles, je me les réservent pour la pré-rentrée ( quand j'aurais eu le temps de dormir et d'y bosser). 1
bdisse Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 7 minutes ago, natoo said: La DGS m'a dit vouloir elle aussi organiser quelques temps de travail hors temps scolaire avec les atsems et moi Du coup, quand on aura territorialisé l'éducation nationale, tu seras déjà opérationnelle ! J'en reviens pas. 1
natoo Posté(e) 28 juin 2019 Auteur Posté(e) 28 juin 2019 Je ne vois pas les choses de cette manière Bdisse. Je trouve que l'idée temps partagé pour faire le point avec les atsems et leur supérieure hiérarchique est une bonne chose, je pense que ça participe à faciliter le fonctionnement sur le long terme. 1
bdisse Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 20 hours ago, natoo said: La DGS m'a dit vouloir elle aussi organiser quelques temps de travail hors temps scolaire avec les atsems et moi. 20 hours ago, natoo said: Ils ont pris 1h30 de leur temps Sauf que eux c'est sur leur temps de travail et toi c'est sur ton temps libre. La réunion du 8 juillet, tu la décomptes des 108 heures ? Et après, on voit sur ce forum, des directeurs qui croulent sous la charge de travail, on croit rêver. Tu parles de quitter l'EN dans quelques temps, et bin fonce, je te vois bien DRH
natoo Posté(e) 28 juin 2019 Auteur Posté(e) 28 juin 2019 Je trouve ton propos assez jugeant. Je saurais bien leur dire si j'estime qu'ils abusent. Tu as visiblement une position bien arrêtée voire péjorative sur les DRH . Au passage, tu sembles avoir bien cerné ma personnalité, je ne suis donc pas contre quelques conseils de ta part quant à ma reconversion, conseils qui j'en suis certaine me permettront de reconvertir au plus vite. 1
barbotinne Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Parfois prendre du temps avant, évite d'en perdre encore plus après.
bdisse Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 On 6/24/2019 at 6:38 PM, natoo said: J 22 hours ago, natoo said: Je trouve ton propos assez jugeant Je veux bien votre avis sur la question Lorsque tu demandes un avis, il faut aussi accepter qu'il n'aille pas dans ton sens. Sinon, demande à Prune en MP et basta.
naatt Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Le 24/06/2019 à 20:08, giga a dit : L'idée d'une réunion par trimestre avec PE et instit est une excellente idée. Nous le faisons et cela a renforcé l'esprit d'équipe. Mais je ferai cette première réunion le jour de la pré-rentrée. Chez nous les Atsems bossent aussi ce jour là. Pas en fin d'année où tout le monde est fatigué/épuisé/sur les nerfs ... Ce n'est pas ce qu'on appelle des conseils de cycle, des conseils de maîtres et des conseils d'école?
natoo Posté(e) 30 juin 2019 Auteur Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 15 heures, bdisse a dit : Lorsque tu demandes un avis, il faut aussi accepter qu'il n'aille pas dans ton sens. Sinon, demande à Prune en MP et basta. C'est pas le propos que l'on ne soit pas du même avis c'est une chose. Le 28/06/2019 à 18:57, bdisse a dit : Tu parles de quitter l'EN dans quelques temps, et bin fonce, je te vois bien DRH ça c'est autre chose....
natoo Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) 23 septembre 2020 Me revoilà avec mon histoire de dynamique d'équipe. Il n'y a pas charte de coopération dans la commune où je travaille. Si certains d'entre vous en ont une et veulent bien la partager je suis preneuse.
Messages recommandés