Aller au contenu

EXEAT 93


--anonyme--

Messages recommandés

Comission aujourd'hui. .. pas obtenu mon EXEAT après 13 ans de bons et loyaux services dans le département le moins gâté de France....

Apparemment 80 acceptés pour 400 demandes l an dernier...

J aimerais juste savoir quelles sont les situations sociales ou medicales des reçus ... je leur adresse mes félicitations mais souhaiterai savoir ce qui a joué en leur faveur car je commence à douter de + en + du serieux de la DSDEN 93

Ou bien il y a du piston, ou bien c'est au pif car ils n' ont pas le temps de lire tous les dossiers, ou bien c'est des situations tres particulieres et dans ce cas j'aimerais savoir lesquelles pour comprendre (En gros pourquoi eux et pas les autres?)

Apparemment il y a eu des années où certains dossiers  n etaient meme pas etudiés selon les syndicats.

Franchement RAS LE BOL

SVP SI vous aussi êtes  concernés par une demande de depart du 93, venez raconter votre situation, histoire qu on essaye de demeler le faux du vrai de ce qui se passe réellement ( sur quels criteres sont accordés la majorité  des exeat) la DSDEN ne communiquera rien et j ai l impression que les syndicats ne disent pas tout car ils sont soumis au secret.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

57 minutes ago, maitresse1971 said:

j ai l impression que les syndicats ne disent pas tout car ils sont soumis au secret....

Des syndicats soumis au secret, ça c'est la meilleure. A mettre sur le compte de la canicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bdisse a dit :

 

Des syndicats soumis au secret, ça c'est la meilleure. A mettre sur le compte de la canicule !

euh nan pas la canicule. . Quand l an dernier je leur demande des exemples de situation ou l EXEAT a été accepté et qu ils restent flous, ou bien que je demande des exemples de courrier de gens ayant la meme situation que moi et qu on me repond "ben nan mais c'est mieux que tu rédiges ton truc toute seule"

honnetement j'ai l impression que où ils ne veulent pas divulguer la vie des autres ou bien ils n'aident pas tous les gens de la même façon  (copinage).

C'est pour ça que je réclame PLUS de transparence dans l attribution des EXEAT.

Autant pour le mouvement ce sont des points.. autant là,  on ne sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a un barème : RQTH 500 ou 800 points, je sais plus, puis rapprochement de conjoint encore des points (mais je ne sais plus combien), puis autorité parentale et enfin des points pour le nombre d'années où tu demandes le même département.

Et après le DASEN ne laisse sortir quasiment personne (2 cette années et 3 femmes de militaires parce que là il ne peut pas faire autrement, il y a une convention avec le ministère des armées) parce que nous sommes dans un département peu attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bdisse a dit :

Chez nous, il y a un barème : RQTH 500 ou 800 points, je sais plus, puis rapprochement de conjoint encore des points (mais je ne sais plus combien), puis autorité parentale et enfin des points pour le nombre d'années où tu demandes le même département.

Et après le DASEN ne laisse sortir quasiment personne (2 cette années et 3 femmes de militaires parce que là il ne peut pas faire autrement, il y a une convention avec le ministère des armées) parce que nous sommes dans un département peu attractif

ah ok, je ne savais pas tout cela. Merci pour l info.

Par contre pour la RQTH Avant les points de RQTH pouvaient etre attribué pour l enseignant, son conjoint ou son enfant. ..il paraît que maintenant ça n'est que pour l enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5769

En relisant le pdf de l EXEAT je comprends mieux certaines choses.

Dans mon cas un de mes parent est malade, mais ça ne compte pas.

Moi et mon enfant avons un souci de santé mais le doc parle d un handicap grave (je suppose donc reconnu par la MDPH)

et pour le rapprochement de conjoint , il ne totalise pas assez de mois dans le département.

Par contre mon epoux a un RQTH mais qui n'a pas du rapporter assez de point VU que je  viens de comprendre que là aussi, c'est une histoire de bareme.

(on m'avait dit ( DSDEN) que cette année la RQTH ne serait accordé que pour l enseignant lui meme mais le PDF dit le contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te bon courage pour l'an prochain mais ça va pas être facile, vous êtes tellement déficitaires. Ça serait peut-être plus facile pour toi de trouver un poste à la limite de ton département et d'habiter de l'autre côté, quitte à faire un peu de route, mais là, je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bdisse a dit :

Je te bon courage pour l'an prochain mais ça va pas être facile, vous êtes tellement déficitaires. Ça serait peut-être plus facile pour toi de trouver un poste à la limite de ton département et d'habiter de l'autre côté, quitte à faire un peu de route, mais là, je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

je suis deja au plus pres de ce foutu département et malgré ça j'ai 1 bus +RER +1 bus... soit presque 3 heures de transport quotidien. 

jaccepte la décision MAIS je veux juste comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maitresse1971 a dit :

euh nan pas la canicule. . Quand l an dernier je leur demande des exemples de situation ou l EXEAT a été accepté et qu ils restent flous, ou bien que je demande des exemples de courrier de gens ayant la meme situation que moi et qu on me repond "ben nan mais c'est mieux que tu rédiges ton truc toute seule"

honnetement j'ai l impression que où ils ne veulent pas divulguer la vie des autres ou bien ils n'aident pas tous les gens de la même façon  (copinage).

C'est pour ça que je réclame PLUS de transparence dans l attribution des EXEAT.

Autant pour le mouvement ce sont des points.. autant là,  on ne sait rien.

Les syndicats n'ont pas le droit de communiquer sur les cas des autres surtout de ceux qui ont des points pour des problèmes sociaux ou medicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 07:45, lilie2fr a dit :

Les syndicats n'ont pas le droit de communiquer sur les cas des autres surtout de ceux qui ont des points pour des problèmes sociaux ou medicaux.

donc j'ai raison quand je dis que les syndicats ne répondent que partiellement à mes questions. 

Je ne cherche pas à critiquer les syndicats, bien au contraire je les ai tjrs vu intervenir de façon super efficace quand moi ou mes collègues avons eu des soucis divers avec la hierarchie etc... mais en ce qui concerne les mutations que ce soit le mouvement en novembre ou les EXEAT... J'ai l impression qu ils ne peuvent rien faire ou clairement qu ils ne se décarcassent pas assez... je ne sais pas à vrai dire mais je ne décolère pas de ne pas comprendre, j aimerai qu on me donne l autorisation  d assister à la commission pour voir comment ça se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...