Aller au contenu

EXEAT 93


--anonyme--

Messages recommandés

Pour info, il faut être élu du personnel pour siéger en CAPD. Lors des élections, tu as vu la liste présentée par chaque syndicat.Les personnes qui siègent sont prises sur cette liste, dans l'ordre et en fonction du nombre de sièges que ledit syndicat a obtenu. Ce n'est pas une porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bdisse a dit :

Pour info, il faut être élu du personnel pour siéger en CAPD. Lors des élections, tu as vu la liste présentée par chaque syndicat.Les personnes qui siègent sont prises sur cette liste, dans l'ordre et en fonction du nombre de sièges que ledit syndicat a obtenu. Ce n'est pas une porte ouverte

oui je me doute qu il y a des regles et c'est logique... je dis juste que vu mes doutes sur le fonctionnement des CAPD.... j aurai bien voulu y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le SNALC (Ronin, je fais ta pub ! 😃) dont la cotisation est la moins chère au-delà de la première année.

 

Je précise que je ne suis pas syndiquée au SNALC ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 hours ago, Goëllette said:

Je crois que c'est le SNALC (Ronin, je fais ta pub ! 😃) dont la cotisation est la moins chère au-delà de la première année

J'ose quand même espérer que tu choisis ton syndicat en fonction des idées qu'il véhicule et pas en fonctions des tarifs pratiqués ! On n'est pas sur Amazone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade en rapport avec le commentaire sur le coût de la cotisation et sachant que ce prix est un des arguments du SNALC pour faire adhérer (il n'y a aucun jugement dans mon propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

 

J'ose quand même espérer que tu choisis ton syndicat en fonction des idées qu'il véhicule et pas en fonctions des tarifs pratiqués ! On n'est pas sur Amazone !

Tiens justement tres bon sujet...Je suis moi meme syndiquée depuis qques années suite à un souci qu on a eu avec une mere  d eleve dont le fils s etait blessé pdt une recreation et qui a voulu porter plainte pour defaut de surveillance. ..bref.. J'ai interpellé tous les syndicats que je connaissais , en tous cas ceux qui étaient representés sur ma commune : snuipp / Fo/ et sud éducation ... seul un m' a repondu et m'a extrêmement bien conseillé. ..du coup je me suis syndiquée avec ce syndicat

Et quand à  l epoque j'avais demandé à mon délégué "Quelle est la difference majeure avec les autres syndicats" car je n'y connaissais rien...

Il m a répondu  en gros :

-certains sont un peu trop " leche botte"du ministère 

-et d autres veulent s occuper de trop de choses à la fois et ne focalisent pas sur les conditions de travail des enseignants. ..

Je ne dirais pas où je suis syndiquée. .. A vous de deviner😊 ( humour)

Apres je sais que bien évidemment pour comprendre il  faut s interesser à l'histoire de chaque syndicat mais ce résumé  m'avait fait sourire à  l epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complètement faux ! 😉

Au niveau local, lis les compte-rendu de CAPD qui sont envoyés par les différents syndicats qui siègent dans ton département et qui sont envoyés sur les boites mail des écoles. C'est intéressant, et surtout regarde les voeux qui sont proposés en début ou en fin d'intervention. Les représentants du personnel votent et du coup, tu vois bien quelle est la ligne directrice.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 01:04, maitresse1971 a dit :

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5769

En relisant le pdf de l EXEAT je comprends mieux certaines choses.

Dans mon cas un de mes parent est malade, mais ça ne compte pas.

Moi et mon enfant avons un souci de santé mais le doc parle d un handicap grave (je suppose donc reconnu par la MDPH)

et pour le rapprochement de conjoint , il ne totalise pas assez de mois dans le département.

Par contre mon epoux a un RQTH mais qui n'a pas du rapporter assez de point VU que je  viens de comprendre que là aussi, c'est une histoire de bareme.

(on m'avait dit ( DSDEN) que cette année la RQTH ne serait accordé que pour l enseignant lui meme mais le PDF dit le contraire.

 

 

Tu as les mêmes soucis que la collègue dont tu parles dans l autre poste "maladie et exeat" ?

Pour info la rqth n est pas accordée par la dsden mais par la mdph... pour handicap ...

Ce sont les points pour rqth qui sont accordés ou pas    ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La commission passée, plusieurs  d entre nous savent qu ils n ont pas eu leur exeat. Avez vous eu une reponse écrite. 

Ma collègue veut faire appel au médiateur pour eventuellement aller jusqu'au tribunal administratif. .. 

Qqun en a t il deja entendu parler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...