nat29 Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 il y a 7 minutes, athevibe a dit : Et puis en vous lisant je me rends compte qu'elle peut facilement argumenter la nécessité que je prenne les GS l'après midi, et je dois dire que dans ce cas je préfère encore en avoir 31 le matin, mais avoir un petit groupe l'après midi pour bien travailler! Je ne sais pas comment se passe la sieste mais si tes PS et MS font la sieste en début d'année :tu peux aussi lui proposer de prendre ses GS sur ce temps là jusqu'à ce que les MS arrêtent la sieste car j'imagine que ton atsem surveille la sieste et que tu es seule dans la classe. ça, c'est si tu souhaites négocier les 31 du matin pour l'acceuil et les rituels ! Pour que ça fonctionne, je pense qu'il faut que ça aille dans les 2 sens, car là, elle paraît favorisée ! Le tout sans oublier le bien-être des enfants ! Bon courage et tiens nous au courant !
Torque Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 @athevibeBref, cette collègue compte t'utiliser pour gérer sa propre classe sans tenir aucun compte des problèmes que tu auras déjà à régler toi-même dans ton triple niveau. La façon dont ce fonctionnement t'a été annoncé montre bien d'ailleurs le mépris de cette personne pour les autres et leur travail, qui préfère déléguer à une autre le soin de te faire part de ses exigences. Tous ces "arrangements" sont à discuter un par un en conseil des maîtres de pré rentrée, doivent faire l'objet de contreparties et figurer -s'ils sont acceptés- dans le projet d'école. Ne te fais pas bouffer dès le début car d'autres exigences ne sauraient tarder. Si cette collègue a du mal à gérer sa classe seule, elle pourrait demander un autre niveau ou faire appel à un conseiller pédagogique. 1
madeus Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Je ne crois pas que l'on puisse partir en classe de découverte avec une partie seulement de sa classe : en tout cas dans mon académie cela ne serait pas accepté.
athevibe Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 Vos réactions me rassurent. Je vais vraiment reparler de tout ça avec elle!
Pepettebond Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Il n'y a aucune obligation d'accepter de faire un décloisonnement ....
steph50 Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 1 heure, madeus a dit : Je ne crois pas que l'on puisse partir en classe de découverte avec une partie seulement de sa classe : en tout cas dans mon académie cela ne serait pas accepté. Nous si niveaux éclatés, c'est sortie par classe et non par niveau. Une année j'ai fait une sortie avec nuitée avec cp-ce1, ma collègue de ce1-ce2 n'a pas fait les parents n'ont rien dit. Ils ont fait autre chose à la place. Une sortie scolaire est lié à un projet de classe, si les GS participent au projet mais pas à la sortie c'est dommage
maryl Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 1 heure, madeus a dit : Je ne crois pas que l'on puisse partir en classe de découverte avec une partie seulement de sa classe : en tout cas dans mon académie cela ne serait pas accepté. Moi ça ne me viendrait même pas à l'idée. Les projets sont des projets de classe et non de niveau.
garba Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 2 heures, madeus a dit : Je ne crois pas que l'on puisse partir en classe de découverte avec une partie seulement de sa classe : en tout cas dans mon académie cela ne serait pas accepté. Chez nous c'est accepté (par exemple les cm1 et cm2 ne sont pas dans la même classe CE1-CM2 et CE2-CM1, mais ils partent ensemble en classe de découverte, la collègue qui part prend tous les CM et les tous les CE sont ensemble pour cette semaine là)
kitou Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Elle pourrait aussi emmener tous les GS en classe découverte..... J'accueille les GS de ma collègue 1/2 heure le matin ça m'en faisait 47 cette année....mais j''avais les 2 atsems. Ils prenaient le goûter avec nous puis nous faisions un moment de chorale. Ca permettait à ma collègue de bien lancer l'activité des CP et d'être entièrement disponible pour les GS à leur retour en classe. Elle prenait un groupe de mes moyens après la récré pour qu'on puisse un peu bouger dans la salle de mot. Nous travaillons ensemble depuis longtemps, on s'entend très bien.... rien n'est imposé...on fait au mieux pour les enfants... ça change tous les ans en fonction des effectifs. Si la proposition de ta collègue ne te convient pas, n'accepte pas.... ou pas tout Prends le temps de réfléchir. Bon courage!
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