Leno03 Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Bonjour , Je suis professeur des écoles en dispo depuis une année pour élever un enfant de moins de 8 ans. J'ai redemandé une dispo pour l'année 2019/2020 que j'ai obtenu de droit. Or, il se trouve que je suis enceinte et que mon congé mat devrait débuter en janvier 2020. Etant en dispo, je ne peux apparemment pas prétendre à un congé mat. Savez-vous si on peut réintégrer avant un congé maternité ou si on peut interrompre ou annuler une mise en dispo (quitte à reprendre en septembre pour 4 mois)? Je vais appeler mon inspection pour connaitre leur réponse mais si certaines d'entre vous ont déjà vécu ça, je veux bien leur retour d’expérience. Merci beaucoup!
borneo Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Bonjour, je te conseille effectivement de reprendre si tu peux, car un enfant né hors congé maternité n'ouvre pas les mêmes droits pour la retraite.
Enehel84 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 @titebouillotte il me semble que tu as attendu ton deuxième en étant en dispo, non ? (excuse moi si tu veux que je te dé cite, fais-le moi savoir )
Leno03 Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 5 heures, borneo a dit : Bonjour, je te conseille effectivement de reprendre si tu peux, car un enfant né hors congé maternité n'ouvre pas les mêmes droits pour la retraite. Ah, mince! Je n'étais pas du tout au courant de ça! Je vais voir comment faire. ça me stresse encore plus du coup!