Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir. 

On nous a mis à disposition l ENT one. 

L an prochain j aurai des cm2. Je voudrai me lancer  dans l ENT. En même temps on a un peu de pression de la part de L'inspection.  Mais je ne vois pas ce que je peux y faire . 

Auriez vous des exemples ?  

Merci de votre aide. 

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà, si tu as la pression de l'inspection, ça craint. 

Service en ligne simple et intuitif, sécurisé, centré sur les écoles et ouvert à tous les membres de la communauté éducative, ONEpropose un ensemble d’applications permettant d’accéder à ses outils de travail et à ses ressources, à tout instant, et en tout lieu

Qu'est ce que ça veut dire, ouvert à tous les membres de la communauté éducative ? Tu vas être fliquée par l'ien et le maire ? Par les parents ?

Qu'est ce que ça veut dire, à tout instant et en tout lieu ? Tu dis adieu à ta vie privée ?

A chaque fois qu'on nous a proposé une innovation,  ça s'est avéré être une usine à gaz, : LSU, Onde, magistère.....

J'aimerai bien avoir l'avis des académies pilotes Versailles et Caen

Link to comment
Share on other sites

J'utilise l'ENT beneyluschool. J'y mets les mots de liaison, les devoirs, les corrigés et leçons et quand j'y arrive ce qui a été fait en classe au fur et à mesure. Je modère la messagerie entre élèves (du moins les 1er temps) et effectivement les parents peuvent m'envoyer des messages et inversement.

J'ai toujours expliqué aux élèves et aux parents que j'ai aussi une vie et que donc je peux ne pas être réactive le soir ou le we. Tous comprennent très bien. 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ONE depuis 5 ans et j'adore. Ça ne m'a été imposé par personne mais c'est un choix personnel. J'avais essayé Beneyluschool puis j'ai entendu parlé de One, je me suis inscrite gratuitement l'année 1. Mes collègues ont trouvé ça sympa et là nous sommes sur la version payante pour toute l'école.

Ce que j'aime chez One : le graphisme coloré, c'est simple d'utilisation, l'assistance est rapide en cas de soucis ou questions. Après, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités seulement celles qui me semblent indispensables pour mes élèves : le cahier de textes, les cahiers multimédias (permettre aux élèves de réviser chez eux à partir de documents audios, vidéos ...), le blog, l'espace documentaire (où je dépose poésies ... du coup, je n'ai plus le défilé d'enfants qui ont oublié "un truc" le soir après la classe), la messagerie.

Ici, nous n'utilisons pas l'accès parents, nous avons un compte enfant et les parents l'utilisent pour communiquer quand ils en ont besoin.

Bref, un ENT, on en fait ce qu'on en veut ! Au début, je me contentais du cahier de textes et de l'espace documentaire puis j'ai "évolué" en fonction de mes besoins / envies. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses. En fouinant un peu j ai vu une appli carte mentale 

 Mais je ne l'ai pas . Savez vous comment l'obtenir ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé TouteMonAnnée cette année dans ma classe de CP/CE2 et ça a très bien fonctionné. Les parents ont joué le jeu d'aller consulter les infos régulièrement grâce à l'appli; et en classe, j'ai fait participer les élèves aux publications en production d'écrits. Aucun problème avec les commentaires des familles, toujours bienveillants :)

Je crois d'ailleurs qu'il y a la possibilité de désactiver la fonctionnalité "commentaires des familles".

Bref, je recommence l'année prochaine!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver les documents vierges de l'ent one à faire signer par les parents ("Information sur l'utilisation en classe d'un espace numérique de travail", "Autorisation d'utilisation de photographies et de travaux d'élèves dans le cadre d'un ent" "Charte d'utilisation") ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Deuxième année que j'utilise ENT one.

Je suis en maternelle: j'utilise beaucoup la messagerie et les cahiers multimédias (j'y mets des photos).

 

En élémentaire, tu peux mettre les devoirs à faire pour les "têtes en l'air", des photos lors de projets particuliers: cuisine, sorties etc...

 

Il n'y a pas de flicage.

 

L'objectif de ENT ONE est le partage, l'esprit coopératif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...