Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir. 

On nous a mis à disposition l ENT one. 

L an prochain j aurai des cm2. Je voudrai me lancer  dans l ENT. En même temps on a un peu de pression de la part de L'inspection.  Mais je ne vois pas ce que je peux y faire . 

Auriez vous des exemples ?  

Merci de votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu as la pression de l'inspection, ça craint. 

Service en ligne simple et intuitif, sécurisé, centré sur les écoles et ouvert à tous les membres de la communauté éducative, ONEpropose un ensemble d’applications permettant d’accéder à ses outils de travail et à ses ressources, à tout instant, et en tout lieu

Qu'est ce que ça veut dire, ouvert à tous les membres de la communauté éducative ? Tu vas être fliquée par l'ien et le maire ? Par les parents ?

Qu'est ce que ça veut dire, à tout instant et en tout lieu ? Tu dis adieu à ta vie privée ?

A chaque fois qu'on nous a proposé une innovation,  ça s'est avéré être une usine à gaz, : LSU, Onde, magistère.....

J'aimerai bien avoir l'avis des académies pilotes Versailles et Caen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'ENT beneyluschool. J'y mets les mots de liaison, les devoirs, les corrigés et leçons et quand j'y arrive ce qui a été fait en classe au fur et à mesure. Je modère la messagerie entre élèves (du moins les 1er temps) et effectivement les parents peuvent m'envoyer des messages et inversement.

J'ai toujours expliqué aux élèves et aux parents que j'ai aussi une vie et que donc je peux ne pas être réactive le soir ou le we. Tous comprennent très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ONE depuis 5 ans et j'adore. Ça ne m'a été imposé par personne mais c'est un choix personnel. J'avais essayé Beneyluschool puis j'ai entendu parlé de One, je me suis inscrite gratuitement l'année 1. Mes collègues ont trouvé ça sympa et là nous sommes sur la version payante pour toute l'école.

Ce que j'aime chez One : le graphisme coloré, c'est simple d'utilisation, l'assistance est rapide en cas de soucis ou questions. Après, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités seulement celles qui me semblent indispensables pour mes élèves : le cahier de textes, les cahiers multimédias (permettre aux élèves de réviser chez eux à partir de documents audios, vidéos ...), le blog, l'espace documentaire (où je dépose poésies ... du coup, je n'ai plus le défilé d'enfants qui ont oublié "un truc" le soir après la classe), la messagerie.

Ici, nous n'utilisons pas l'accès parents, nous avons un compte enfant et les parents l'utilisent pour communiquer quand ils en ont besoin.

Bref, un ENT, on en fait ce qu'on en veut ! Au début, je me contentais du cahier de textes et de l'espace documentaire puis j'ai "évolué" en fonction de mes besoins / envies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En fouinant un peu j ai vu une appli carte mentale 

 Mais je ne l'ai pas . Savez vous comment l'obtenir ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé TouteMonAnnée cette année dans ma classe de CP/CE2 et ça a très bien fonctionné. Les parents ont joué le jeu d'aller consulter les infos régulièrement grâce à l'appli; et en classe, j'ai fait participer les élèves aux publications en production d'écrits. Aucun problème avec les commentaires des familles, toujours bienveillants :)

Je crois d'ailleurs qu'il y a la possibilité de désactiver la fonctionnalité "commentaires des familles".

Bref, je recommence l'année prochaine!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver les documents vierges de l'ent one à faire signer par les parents ("Information sur l'utilisation en classe d'un espace numérique de travail", "Autorisation d'utilisation de photographies et de travaux d'élèves dans le cadre d'un ent" "Charte d'utilisation") ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième année que j'utilise ENT one.

Je suis en maternelle: j'utilise beaucoup la messagerie et les cahiers multimédias (j'y mets des photos).

 

En élémentaire, tu peux mettre les devoirs à faire pour les "têtes en l'air", des photos lors de projets particuliers: cuisine, sorties etc...

 

Il n'y a pas de flicage.

 

L'objectif de ENT ONE est le partage, l'esprit coopératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...