Aller au contenu

Fabrication de la "fameuse" malette


Michel

Messages recommandés

Voilà, je vous propose un truc.

On parle sans cesse de la fameuse malette du remplaçant mais visiblement telle qu'elle est, elle ne contente pas tout le monde alors, pourquoi ne pas en proposer une commune ici...

Par contre, il est important , je pense, de noter, que les fichiers que l'on pourrait mettre en telechargement ici (ou sur le portail du forum, mais alors là, par via moi car j'y connais pas grand chose) soit fait par vous même!!!!! pas des fichiers internet ou des choses piochées dans des bouquins (ou alors, modifiées, adaptées...)

Je pense d'abord, avant de commencer, qu'il faut voir si cette "rubrique" interesse seulement les brigades ou pas et si il y a du monde qui est d'accord avec ce petit truc.....

à suivre!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    16

  • Michel

    13

  • lilie2fr

    6

  • cleo17fr

    5

Moi, je suis d'accord aussi. Comme ça chacun peut amener son savoir. Par exemple, dans son domaine favoris (hist, géo, art, français...).

On pourrait mettre un travail autour d'un album.............

Bonne idée, Michel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense que cette idéee de malette est trés intéressante et le mieux serait de faire une malette par cycle. Sinon je suis sur lc et je n 'ai aucune experience sur le terrain donc pour le moment je peux pas trop apporter d emon savoir mais je vais travailler pour !! merci d avance a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Suis aussi LC sur le Var, et...j'attends...j'angoisse...j'espère...bref, c'est une très bonne idée de constituer une malette du remplaçant, notamment en attendant...le remplacement probable

Pour nous, les "débutants", l'intérêt se situe surtout au niveau méthodologique, je pense

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous propose une chose,

d'abord il faut collecter la liste des volontaires pour bosser sur ce projet car il s'agit d'échange. J'ai pas envie de bosser pour des gens qui vont juste venir piquer ce qu'on a fait sans rien donner et sans merci...

Donc je vais tout récolter sur mon PC et tout vous renvoyer par mail au fur et à mesure que le projet se batira.

Merci de passer par l'adresse mise en bas du message (attention pour ceux qui ont ma adresse dans leur liste, il y a eu un changement dans mon adresse)

Je vous propose dans de commencer par un inventaire des chansons, comptines, jeux de doigt et poésies que vous utilisez. En précisant le niveau (cycle ou classe), l'auteur du poème et votre nom pour savoir qui a proposé quoi. Par contre, pensez à m'envoyer des fichiers Word SVP.

Merci

Dans un second temps, on pourra essayer de se faire un inventaire d'emploi du temps (enfin d'en avoir toujours un sous la main)

Pour le reste, je vais refléchir à une ligne de travail assez rapidement masi là, je pars en week end!! alors rendez vous dimanche soir!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous suis.

Mais depuis que le sujet est en cours je me demande ce que l'on va mettre dans cette malette. Car quand je dois travailler sur un sujet, je vais faire un tour dans les fichiers à télècharger. :P

Donc à part, une liste de livres, albums pour chaque cycle. Que va-t-on y mettre? Car les coloriages, j'en ai mais je ne me vois pas scanner le tout.

Qu'est-ce que vous voulez? Des sujets en art plastique, si oui, j'ai des fiches de prep toutes faites. Pour les chants, comptines, poésies, je vais les taper et vous les faire parvenir.

Bisous. :wub:

Attention, je suis en intense d'accoucher donc si vous ne voyez rien arriver pas de panique, je pense à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soutien actif t'est acquis Michel !!! J'ai plein de trucs dans le PC bien rangés mais pas toujours de moi (quand même !!!). Lorsque cela vient de Moustache, Sourimimi ou quelques autres du forum je sais car j'ai mémorisé mais quelque fois pas. Je te fais un CD dès que j'ai un peu de temps et j'en discute avec Sandrine. Je devrais trouver une solution pour te le faire parvenir. Nous ne sommes pas si loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau pour ton soutien!

Là, je vais être à Fresnes en Cp pour un moment donc il faudra s'arranger pour que je passe un jour (un mercredi par exemple) au Moulin pour récuperer le cd! Ca fera l'occaz' de se revoir !!!!!

Merci encore!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis LC sur Lyon, pas encore appelée,(ça ne saurait tarder) et donc pas encore d'expérience dans une classe.

Par contre j'ai préparé le concours 2 fois j'avais choisi chant, j'ai aussi animé un atelier chant dans un école, je peux donc essayer de recopier mes chants du répertoire scolaire préférés.

Seul problème si c'est sous word comment faire pour les partitions, je n'ai pas de scanner?

Peut être que je peux tout envoyer par la poste. :)

A + Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...