Jump to content
Sign in to follow this  
Michel

Fabrication de la "fameuse" malette

Recommended Posts

Michel

Voilà, je vous propose un truc.

On parle sans cesse de la fameuse malette du remplaçant mais visiblement telle qu'elle est, elle ne contente pas tout le monde alors, pourquoi ne pas en proposer une commune ici...

Par contre, il est important , je pense, de noter, que les fichiers que l'on pourrait mettre en telechargement ici (ou sur le portail du forum, mais alors là, par via moi car j'y connais pas grand chose) soit fait par vous même!!!!! pas des fichiers internet ou des choses piochées dans des bouquins (ou alors, modifiées, adaptées...)

Je pense d'abord, avant de commencer, qu'il faut voir si cette "rubrique" interesse seulement les brigades ou pas et si il y a du monde qui est d'accord avec ce petit truc.....

à suivre!

Michel

laurymado

je crois que ca peut etre interessant meme pour ceux qui ont demander d etre suppleants dnas le privé et aussi pour les LC

Stef59

Moi, je suis d'accord aussi. Comme ça chacun peut amener son savoir. Par exemple, dans son domaine favoris (hist, géo, art, français...).

On pourrait mettre un travail autour d'un album.............

Bonne idée, Michel. :P

del150304

je suis partante aussi!

très bonne idée Michel :D

tijona

Quelle idée géniale ! Je suis Lc et je viens d'apprendre que je sui snommée titualaire remplaçante à compter de Lundi !! :D

mistoue

Bonjour , je pense que cette idéee de malette est trés intéressante et le mieux serait de faire une malette par cycle. Sinon je suis sur lc et je n 'ai aucune experience sur le terrain donc pour le moment je peux pas trop apporter d emon savoir mais je vais travailler pour !! merci d avance a tous !!

Psycho

Salut !

Suis aussi LC sur le Var, et...j'attends...j'angoisse...j'espère...bref, c'est une très bonne idée de constituer une malette du remplaçant, notamment en attendant...le remplacement probable

Pour nous, les "débutants", l'intérêt se situe surtout au niveau méthodologique, je pense

A plus...

Michel

Alors, je vous propose une chose,

d'abord il faut collecter la liste des volontaires pour bosser sur ce projet car il s'agit d'échange. J'ai pas envie de bosser pour des gens qui vont juste venir piquer ce qu'on a fait sans rien donner et sans merci...

Donc je vais tout récolter sur mon PC et tout vous renvoyer par mail au fur et à mesure que le projet se batira.

Merci de passer par l'adresse mise en bas du message (attention pour ceux qui ont ma adresse dans leur liste, il y a eu un changement dans mon adresse)

Je vous propose dans de commencer par un inventaire des chansons, comptines, jeux de doigt et poésies que vous utilisez. En précisant le niveau (cycle ou classe), l'auteur du poème et votre nom pour savoir qui a proposé quoi. Par contre, pensez à m'envoyer des fichiers Word SVP.

Merci

Dans un second temps, on pourra essayer de se faire un inventaire d'emploi du temps (enfin d'en avoir toujours un sous la main)

Pour le reste, je vais refléchir à une ligne de travail assez rapidement masi là, je pars en week end!! alors rendez vous dimanche soir!

Michel

tijona

Génial Michel , je suis partante , par contre je commence lundi normalement en observation pour une semaine , après je t'enverrai ce que je prépare selon les niveaux , pour l'instant je vais juste prendre 2 ou 3 trucs par ci par là récupérés sur le net _bl_sh_ car je ne sais pas encore comment m'organiser !

Dites vous inventez tous vous mêmes les remplaçants ???? _bl_sh_

Par contre j'ai un recueil de chants pour le cycle 1 que j'avais utilisé qd je faisais des remplas à l'etranger !! Seule chose que j'ai conservé , nouile que je suis !!! donc je retaperai tout ca et te le passerai , j'espère avoir le temps de tout retaper sous Word car dès lundi ca risque d'être mouvementé !

Stef59

Voilà, je vous suis.

Mais depuis que le sujet est en cours je me demande ce que l'on va mettre dans cette malette. Car quand je dois travailler sur un sujet, je vais faire un tour dans les fichiers à télècharger. :P

Donc à part, une liste de livres, albums pour chaque cycle. Que va-t-on y mettre? Car les coloriages, j'en ai mais je ne me vois pas scanner le tout.

Qu'est-ce que vous voulez? Des sujets en art plastique, si oui, j'ai des fiches de prep toutes faites. Pour les chants, comptines, poésies, je vais les taper et vous les faire parvenir.

Bisous. :wub:

Attention, je suis en intense d'accoucher donc si vous ne voyez rien arriver pas de panique, je pense à vous.

Watteau

mon soutien actif t'est acquis Michel !!! J'ai plein de trucs dans le PC bien rangés mais pas toujours de moi (quand même !!!). Lorsque cela vient de Moustache, Sourimimi ou quelques autres du forum je sais car j'ai mémorisé mais quelque fois pas. Je te fais un CD dès que j'ai un peu de temps et j'en discute avec Sandrine. Je devrais trouver une solution pour te le faire parvenir. Nous ne sommes pas si loin :D

Michel

Merci Watteau pour ton soutien!

Là, je vais être à Fresnes en Cp pour un moment donc il faudra s'arranger pour que je passe un jour (un mercredi par exemple) au Moulin pour récuperer le cd! Ca fera l'occaz' de se revoir !!!!!

Merci encore!

Michel

clair

Oui plutot partante aussi :D

Claire

delphn

Salut,

Je suis LC sur Lyon, pas encore appelée,(ça ne saurait tarder) et donc pas encore d'expérience dans une classe.

Par contre j'ai préparé le concours 2 fois j'avais choisi chant, j'ai aussi animé un atelier chant dans un école, je peux donc essayer de recopier mes chants du répertoire scolaire préférés.

Seul problème si c'est sous word comment faire pour les partitions, je n'ai pas de scanner?

Peut être que je peux tout envoyer par la poste. :)

A + Delph

vero23

Moi aussi je suis partante! :)

Michel je t'ai envoyé un mail.

Michel

Je vais aller voir ca par conter, j'attends toujours pour créer une liste de personnes souhaitant vraiment travailler sur ce projet !!!!!!

Envoyez moi un mail pour constituer le groupe de travail

Voilà

Michel

Edited by Michel

Roserouge100

j'aimerais bien avoir des choses de la maternelle

j'ai gravé tout ce qu'il y avait sur mon ordi pour des collègues, mais, j'ai bien besoin qu'on m'aide moi aussi !

dur, dur, dur les échanges, moi, j'ai toujours été comme ça depusi que j'tais petite, je laissais les élèves plus faibles copier sur moi !

cliquer sur mon pseudo pour avoir mon mail

lilie2fr

michel, pas de problème pour moi je veux bien aider, d'ailleurs toutes mes fiches sont sur mon site (enfin la pour la PS chui un peu à la bourre mais ca va s'arranger pendant les vacances de la Toussaint)

non sérieusement compte moi dedans (mais si je suis pas à l'abri de retard ;) )

zagou

Si je peux aider ce sera avec plaisir ! mais je suis un peu surbookée alors dites moi ce que vous souhaitez et j'essaierai! _bl_sh_

sc(rr)

ptibilou

je viens de voir le message. Je suis partante pour aider à la malette magique du remplaçant. cryin

Je suis actuellement en Cp mais pas pour longtemps (mardi 12).

Je t'envoie mon mail par MP

laurymado

alors moi aucune experience mais je veux bien vous aider

j'ai toutes les progressions et seances faites en maths lecture art graphique et motricité pour les MS, tout ce qui a ete fait en une année. j sais pas si ca peut servir a grand chose

Roserouge100

Je veux bien vous aider pour la maternelle MS/GS

Ca tombe bien, je dois refaire toutes mes fiches

QQ exercices aussi pour petite section

cette malette sera visible où ?

merci pour la réponse

pour me contacter par mail, cliquer sur mon pseudo

Roserouge100

Ce serait bien, non seulement d'y mettre qq projets,mais, aussi des fiches de prépa pour ceux qui seraient inspectés :)

lilie2fr

niveau prep je peux fournir toutes celles depouis le debut d'année

par contre Michel, il faut décider ce que l'on met exactement dans cette valise

Michel

je vais planifier tout ca pendant les vacances mais je crois qu'il faudra mettre tout ca sur cd rom que l'on fera circuler par voie postale mais pour ceux qui font partie du projet, j'enverrai régulièreemnt des mises à jour par mail.

Si vous avez une autre idée de circulation, dites le moi! toutes les idées sont les bienvenues

Petit récapitulatif des volontaires :

- Michel, T2, inspectable cette année, 2ème année de brigade dans le Nord, sur un remplacement Maternité en CP jusqu'en Février!

A vous de vous rajouter!

Michel

lilie2fr

moi

lilie2fr, T2, inspectable aussi, brigade maternité / maladie sur Paris, en PS jusqu'en mars minimum

si vous voulez, je peux stocker des choses sur mon site en "caché"

delphn

Je veux bien vous rejoindre, j'étais sur la liste complémentaire de Lyon et je viens d'être appelée, je commence mardi 12 avec une semaine de stage puis je serai brigade mais je ne connais pas encore mon poste.

Donc il y aurait :

- Michel, T2, inspectable cette année, 2ème année de brigade dans le Nord, sur un remplacement Maternité en CP jusqu'en Février!

- lilie2fr, T2, inspectable aussi, brigade maternité / maladie sur Paris, en PS jusqu'en mars minimum

- delphn, professeur stagiaire (liste complémentaire), brigade à Lyon

tijona

Je me rajoute à la liste :

- lilie2fr, T2, inspectable aussi, brigade maternité / maladie sur Paris, en PS jusqu'en mars minimum

- tijona , recrutée sur LC le 30 septembre , affectation provisoire pour l'instant mais certainement Brigade à Niort à partir de la semaine prochaine( reponse mardi 12 )

Roserouge100

et moi ?

puis-je

PE depuis 1998

devais être inspectée mais, ai pris mi-temps annualisé

alors, je ne sais pas

Je me rajoute à la liste :

- tijona , recrutée sur LC le 30 septembre , affectation provisoire pour l'instant mais certainement Brigade à Niort à partir de la semaine prochaine( reponse mardi 12 )

Roserouge100 / Nathalie PE en maternelle, la valise m'intéresse si un jour je devais changer de poste...

Watteau

je ne me rajoute pas à la liste côté inspectable ni le reste.... mais je vais au moulin mercredi pour récupérer les docs d'un prof de maths qui s'endort souvent. Tu dois pouvoir situer Michel :D

Je grave le CD des docs (preps, progs, organigrammes etc) bref ce qu je donne aux PE2 . Je ne sais pas encore si je viens matin ou après midi pour cause de réunion inspection possible (suivi T1, T2) mais je te tiens au courant par mail privé.

Bises

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...