Sylvain Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Je viens de commander ce livre pour compléter mon manuel de lecture (Salto), ayant lu de bons commentaires à son sujet ici-même (malheureusement je ne retrouve plus le post). Or j'ai découvert qu'il existait également deux cahiers d'activités, est-ce que quelqu'un les utilise ?
Sylvain Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Posté(e) 26 juin 2019 il y a 3 minutes, Nävis a dit : il suffit de chercher dans la partie francais Merci, j'ai l'air bête du coup; j'ai bien fait une recherche dans le moteur de recherche, mais infructueuse... Merci pour ton aide !
chableu Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Je n'utilise pas les deux cahiers...c'est cher et chronophage...car en début d'année ils ne peuvent pas le faire en autonomie.
Cassiopée Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 j'avais acheté les 2 cahiers qui vont avec le livre, je ne les ai jamais utilisés ! Ce sont juste des QCM de compréhension sur l'histoire. Quelquefois, je leur posais les questions oralement.
nouvelleinstit Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Les collègues sur leur blog disent ne pas les utiliser.
Sylvain Posté(e) 28 juin 2019 Auteur Posté(e) 28 juin 2019 Le 27/06/2019 à 16:07, nouvelleinstit a dit : Les collègues sur leur blog disent ne pas les utiliser. Tu peux stp mettre le lien ? Merci d'avance.
Didoudidoula Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 @flore49, tu pourrais nous (me) faire un petit retour sur l’utilisation qu'en fait ta collègue avec ses GS s'il te plait ?
Floredelouest Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Pas beaucoup'de retour à te faire. Elle a trouvé cela bien, mais l'a peu fait au final par manque de temps. Idem, pour moi en cp, Je l'ai'fait régulièrement mais pas une par jour (plutôt 2 par semaine), sans les fichiers. Mais depuis 2 mois, quasiment plus le temps d'en faire une seule !
Didoudidoula Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Il y a 7 heures, flore49 a dit : Pas beaucoup'de retour à te faire. Elle a trouvé cela bien, mais l'a peu fait au final par manque de temps. Idem, pour moi en cp, Je l'ai'fait régulièrement mais pas une par jour (plutôt 2 par semaine), sans les fichiers. Mais depuis 2 mois, quasiment plus le temps d'en faire une seule ! elle n'a pas trouvé les histoires trop difficile pour des GS ?
Tinsel Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Moi j'ai utilisé en GS-CP au 1er trimestre. C'était difficile pour els GS et les CP de fin d'année. Ils avaient vraiment du mal à entrer dans ce travail! Pourtant j'ai toujours lu des albums aux élèves et ça a toujours plu. Mais là les enfants les moins matures n'arrivaient pas à se concentrer sur des histoires sans images, s'en était même pénibles pour eux, ils redoutaient le moment où je prenais le livre en main! Du coup j'ai laissé tombé, je n'avais pas trop le temps et leur réticence m'a refroidie. On a quand même fait pleind e textes jsuq'en janvier. Pour autant j'ai trouvé ce travail intéressant! Ce sont des stratégies de compréhension que je n'enseignais pas formellement à mes élèves.
nouvelleinstit Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Oui, je veux bien les citer. Elles sont unanimes, et ce n'était pas difficile à trouver (google) chat noir : La méthode est composée d’un guide de l’enseignant et de deux cahiers de compréhension pour reprendre à l’écrit les questions sur le texte et retrouver le résumé à raconter aux parents afin de faire le lien entre l’école et la maison. Je n’ai pas commandé ces deux cahiers pour mes élèves mais seulement un exemplaire pour moi. J’utiliserai certainement les questions pour les proposer oralement, en fin de journée, à mes élèves. https://leblogdechatnoir.fr/une-histoire-par-jour/ http://boutdegomme.fr/une-histoire-par-jour-ou-120-seances-pour-enseigner-la-comprehension-aux-editions-belin http://mamaitresseestunelikrone.eklablog.com/une-histoire-par-jour-de-belin-a148986780 https://cpdesanleane.blogspot.com/2018/08/une-histoire-par-jour-ou-120-seances.html
Messages recommandés