Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

C’était duuuuuur ! 
je n’avais qu’une idée théorique de ce qui m’attendait, là je sais que si je le repasse il va falloir être au point en droit administratif, les souvenirs de la fac étaient un peu trop poussiéreux. Sur d’autres points je pense avoir répondu pas trop à côté de la plaque, mais j’ai dû dire de belles bêtises en une demi-heure.
Résultats demain soir …

Posté(e)

Je croise. Tu as dit que tu es pe ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, rose455 a dit :

Je croise. Tu as dit que tu es pe ?

Oui, mais ils le savaient grâce à la fiche de renseignements …

Bon de toutes façons vu le contexte familial qui se dessine, on va dire qu’un échec ne serait pas malvenu.

Posté(e)
Il y a 3 heures, bulledoseur a dit :

C’était duuuuuur ! 
je n’avais qu’une idée théorique de ce qui m’attendait, là je sais que si je le repasse il va falloir être au point en droit administratif, les souvenirs de la fac étaient un peu trop poussiéreux. Sur d’autres points je pense avoir répondu pas trop à côté de la plaque, mais j’ai dû dire de belles bêtises en une demi-heure.
Résultats demain soir …

☘️☘️le programme est vaste... N'hésite pas même pour vider ton sac après l'epreuve, MP si besoin. 

Posté(e)

@Vinclemelc'est vrai que le programme est dense, mais toutefois les questions étaient souvent orientées sur l'actualité législative et politique. Je me sure mieux le déroulement de cet oral maintenant, et vraiment ça ne me semble pas insurmontable avec une bonne préparation.

En revanche l'enchainement des questions, c'était impressionnant. le rythme était très soutenu. Parfois je n'avais pas le temps de formuler la totalité de ma réponse qu'une nouvelle question arrivait à mon cerveau. Je pense que quand ils sentent que la réponse est connue ou qu'une solution est trouvée, ils embrayent directement sur autre chose, le plus dur c'est de passer d'une thématique à une autre sans transition, et de mobiliser les connaissances dans une situation de stress (et là aussi j'ai une marge de progression patente ...)

Posté(e)

Bravo à toi en tout cas !!!!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, bulledoseur a dit :

Oui, mais ils le savaient grâce à la fiche de renseignements …

Bon de toutes façons vu le contexte familial qui se dessine, on va dire qu’un échec ne serait pas malvenu.

Sinon tu aurais le temps de faire les 6 mois d'IRA ? Ca commencerait quand ?

Posté(e)

Et je sais pas si tu veux le dire pourquoi pas le concours SA ? Niveau famille aussi ?

Posté(e)

Niveau familial c'est que d'ici quelques mois je ne serai plus mobile géographiquement comme je l'avais envisagé il y a quelques mois ; je me vois mal trainer un petit bébé sous le bras ou le laisser à son papa le temps (incertain) de pouvoir revenir travailler dans le coin. Les grands sont grands et c'était acté avec mon conjoint que je serai amenée à travailler loin, l'organisation était rodée. Mais dans l'état actuel des choses j'ai un peu de mal à avoir un (quatrième) bébé dans quelques mois pour aller bosser pas tout près toute la semaine, et les termes du contrat avec le conjoint étant modifiés, il n'est plus tout aussi d'accord 😃. C'est une très belle nouvelle (sue le lendemain de l'admissibilité) qui compromet mes plans de reconversion à moyen terme.

Pour le concours SA, je pense que je n'ai pas choisi ce concours pour les bonnes raisons et que les missions ne me conviendraient pas. Et l'absence de progression salariale me bloque un peu, probablement également le fait de passer de la catégorie A à B qui me gène (je ne saurai pas l'expliquer, j'ai le sentiment d'un déclassement - sans aucunement juger ceux qui franchissent ce cap et qui vivent bien cette transition, c'est très bien, et bien plus sain).

Posté(e)

Tu auras peut être une très bonne nouvelle bulle et ta scolarité doit pouvoir être décalée sans souci. Le truc avec les IRA si tu veux un poste près de chez toi c est que dans l'ideal il faut être bien classée pour avoir le choix! Il y a peu de postes à Nantes et département(dernière promo un poste à la pref de Nantes je crois et pour les autres ministères je ne sais pas) Néanmoins, ce n'est pas impossible de trouver son bonheur avec du déconcentré car certains sortants des IRA ont de grandes ambitions en centrale (et donc à Paris!!) 

Félicitations pour cet heureux événement à venir aussi. 

Ici toujours en attente du résultat de la campagne de mobilité. C est interminable! 

• Solidaire 1
Posté(e)
il y a une heure, gab1306 a dit :

@ibba @rose455 @prune2007 Je me suis permise de vous adresser en MP ma lettre de motivation pour l'oral du concours d'ingénieure d'études à l'université (avec la fiche type du poste). Pourriez-vous me donner votre avis, stp? Merci par avance.

@bulledoseur  Quel est le résultat de l'IRA?

Je regarde ca, maintenant jai du temps !!ca correspond a un poste ITRF?

• Merci 1