rose455 Posté(e) 9 juin 2021 Posté(e) 9 juin 2021 il y a une heure, gab1306 a dit : @ibba @rose455 @prune2007 Je me suis permise de vous adresser en MP ma lettre de motivation pour l'oral du concours d'ingénieure d'études à l'université (avec la fiche type du poste). Pourriez-vous me donner votre avis, stp? Merci par avance. @bulledoseur Quel est le résultat de l'IRA? Je regarde ca, maintenant jai du temps !!ca correspond a un poste ITRF? 1
bulledoseur Posté(e) 9 juin 2021 Posté(e) 9 juin 2021 @gab1306 demain 17h30 le 10 juin : sans trop de surprise ni de regrets, je ne suis pas admise. J’attends de voir mes notes. Je rempile donc pour une nouvelle année. Si ça se trouve ça va être chouette 🤔 merci pour vos mots, vos discussions, vos témoignages. Ça permet de cheminer, de tenter. 4
Vinclemel Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 22 heures, bulledoseur a dit : @gab1306 demain 17h30 le 10 juin : sans trop de surprise ni de regrets, je ne suis pas admise. J’attends de voir mes notes. Je rempile donc pour une nouvelle année. Si ça se trouve ça va être chouette 🤔 merci pour vos mots, vos discussions, vos témoignages. Ça permet de cheminer, de tenter. Ce n'est que partie remise, l'oral c est le plus dur ! Tu avais pris un Cfp ou pas? Parce que la prépa ipag te permettrait de combler les lacunes en droit administratif et de préparer l'oral avec des oraux blancs. Sinon tu dois pouvoir avoir accès à ce type de épreuve via l'igpde.
tsukushi93 Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 Le 03/06/2021 à 20:43, pepite100 a dit : Oui, par la PEP. Par contre cela me semble plus facile pour un B sur un poste de B, que pour un enseignant sur un poste de A. Je te confirme que ce n'est pas trop compliqué pour un B de changer de ministère ou sinon c'est que j'ai eu de la chance. Pour résumé mon parcours, j'ai été 13 PE et j'ai réussi le concours de SA il y a 2 ans sur Paris. je suis restée à l'éducation nationale et j'ai été affectée à la maison des examens. Je ne voulais pas faire une autre année là, j'ai postulé sur différents postes dans d'autres ministères via la PEP. J'ai réussi sans trop de problème à avoir un poste au ministère des finances à l'IGPDE comme chargée de formation c'est à dire organiser des formations continues. Je commence là-bas à la mi-aout. Je suis ravie, je vais être plus près de chez moi et je vais gagner beaucoup plus.
Clamav Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 il y a 54 minutes, tsukushi93 a dit : Je te confirme que ce n'est pas trop compliqué pour un B de changer de ministère ou sinon c'est que j'ai eu de la chance. Pour résumé mon parcours, j'ai été 13 PE et j'ai réussi le concours de SA il y a 2 ans sur Paris. je suis restée à l'éducation nationale et j'ai été affectée à la maison des examens. Je ne voulais pas faire une autre année là, j'ai postulé sur différents postes dans d'autres ministères via la PEP. J'ai réussi sans trop de problème à avoir un poste au ministère des finances à l'IGPDE comme chargée de formation c'est à dire organiser des formations continues. Je commence là-bas à la mi-aout. Je suis ravie, je vais être plus près de chez moi et je vais gagner beaucoup plus. C'est quoi l'IGPDE? Tu as eu un entretien pour avoir ce poste?
Vinclemel Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 il y a une heure, tsukushi93 a dit : Je te confirme que ce n'est pas trop compliqué pour un B de changer de ministère ou sinon c'est que j'ai eu de la chance. Pour résumé mon parcours, j'ai été 13 PE et j'ai réussi le concours de SA il y a 2 ans sur Paris. je suis restée à l'éducation nationale et j'ai été affectée à la maison des examens. Je ne voulais pas faire une autre année là, j'ai postulé sur différents postes dans d'autres ministères via la PEP. J'ai réussi sans trop de problème à avoir un poste au ministère des finances à l'IGPDE comme chargée de formation c'est à dire organiser des formations continues. Je commence là-bas à la mi-aout. Je suis ravie, je vais être plus près de chez moi et je vais gagner beaucoup plus. Je me permets cette analyse: je pense que c est ta localisation géographique qui facilite la mobilité IM. Il n'y a que l'embarras du choix en RP ils sont un peu aux abois. Ce n'est pas du tout le cas dans le département ou je vis (44). 😊 Quand ils ont un grand choix de candidats qui postulent ils prennent forcément ceux qui seront opérationnels le plus vite mais parfois ils n'ont pas trop le choix ( et sont donc amenés à élargir les critères de recrutement). 😉 Pour finir il y a également beaucoup plus de structures publiques en RP et notamment en administration centrale qui est très réduite en province.
rose455 Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 J'ai passé un oral blanc avec l'IGPDE pour SA, et ils étaient à fond sur "venez à Paris pour évoluer" ...euh... non ! 1
rose455 Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 Le 9/6/2021 à 19:16, bulledoseur a dit : @gab1306 demain 17h30 le 10 juin : sans trop de surprise ni de regrets, je ne suis pas admise. J’attends de voir mes notes. Je rempile donc pour une nouvelle année. Si ça se trouve ça va être chouette 🤔 merci pour vos mots, vos discussions, vos témoignages. Ça permet de cheminer, de tenter. Bulledoseur tu as été courageuse de tenter ce concours. Je suis sûre que ça va passer, et vite. Et tu vas pouvoir accueillir bébé un peu avant !! 1 2
prune2007 Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Posté(e) 10 juin 2021 Bulledoseur, cette expérience de concours est toujours bonne à prendre. Le chemin de la reconversion est semé d'embûches, mais la lumière est au bout du tunnel ! Je cherche quelques conseils : je dois être intégrée à la FPT sur mon poste le 1/9. L'ancien DGS a publié la vacance de poste et l'offre... Mon nouveau DGS me demande de postuler pour être dans les clous. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai transmis un courrier écrit au maire en février lui signifiant mon souhait d'être intégrée sur ce poste, et sa réponse est positive. Et maintenant il faudrait que je refasse un CV et une lettre de candidature ?? Si quelqu'un trouve le texte qui dit que dans le cas d'un agent en détachement puis intégré, il y a une procédure dérogatoire permettant de ne pas publier la vacance, je suis preneuse. Ça me dépite tout ça...
tsukushi93 Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 1 heure, Clamav a dit : C'est quoi l'IGPDE? Tu as eu un entretien pour avoir ce poste? L'IGPDE c'est l'Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique. Il propose des formations dans différents domaines pour les fonctionnaires. Il propose également des préparations au concours administratifs de la fonction publique. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation et j'ai passé 2 entretiens ; le premier avec l'adjointe et le chef direct du poste à pourvoir, le 2e entretien était avec le chef direct et la cheffe n+1. Tu as raison sur le fait qu'il y a plus de postes en région parisienne et donc que c'est plus facile.
Clamav Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 il y a 6 minutes, tsukushi93 a dit : L'IGPDE c'est l'Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique. Il propose des formations dans différents domaines pour les fonctionnaires. Il propose également des préparations au concours administratifs de la fonction publique. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation et j'ai passé 2 entretiens ; le premier avec l'adjointe et le chef direct du poste à pourvoir, le 2e entretien était avec le chef direct et la cheffe n+1. Tu as raison sur le fait qu'il y a plus de postes en région parisienne et donc que c'est plus facile. Merci pour ton retour, ça a l'air très intéressant!
Vinclemel Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 il y a une heure, prune2007 a dit : Bulledoseur, cette expérience de concours est toujours bonne à prendre. Le chemin de la reconversion est semé d'embûches, mais la lumière est au bout du tunnel ! Je cherche quelques conseils : je dois être intégrée à la FPT sur mon poste le 1/9. L'ancien DGS a publié la vacance de poste et l'offre... Mon nouveau DGS me demande de postuler pour être dans les clous. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai transmis un courrier écrit au maire en février lui signifiant mon souhait d'être intégrée sur ce poste, et sa réponse est positive. Et maintenant il faudrait que je refasse un CV et une lettre de candidature ?? Si quelqu'un trouve le texte qui dit que dans le cas d'un agent en détachement puis intégré, il y a une procédure dérogatoire permettant de ne pas publier la vacance, je suis preneuse. Ça me dépite tout ça... Malheureusement la FPT est soumise à ce qu'on appelle l'obligation de publication comme les autres FP d'ailleurs.. Mais normalement c est une simple formalité c est toi qui seras recrutée! 🙃
Messages recommandés