Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, prune a dit :

Moi, je suis à mi temps et je rentre vraiment lessivée les soirs d'école... Je me vois pas travailler plus tellement c'est pas facile du coup tout petit salaire... Ce qui me déplaît c'est travailler dans le bruit, l'épuisement et faire le gendarme... Les élèves d'aujourd'hui sont agités et n'écoutent pas. Même dans des écoles tranquilles à la campagne 🥴

Mais j'ai réussi le concours SAENES et j'attends de connaître mon sort, c'est à dire mon affectation...

Pff je devais savoir aujourd'hui mon affectation mais repoussée a la semaine pro...

• Solidaire 1
Posté(e)

@chanova Par définition, les personnes qui sont sur ce forum pensent que le métier de PE ne leur convient/convenait plus.

Ne perdez pas votre énergie ; une fois votre projet pro' défini, investissez vous à fond dans votre reconversion pour pouvoir quitter ce métier avant d'être en souffrance. J'admire les PE, encore plus depuis le confinement. Je ne sais pas comment ils/elles font pour avoir encore la pêche. Si cela ne tenait qu'à moi, leur salaire serait bien plus élevés (comme celui des infirmières), quitte à payez plus d'impôts.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, gab1306 a dit :

@Clamav Un changement de grade (classe supérieure ou exceptionnelle) permet une hausse du salaire de SA.

Pour moi non, je suis au max de la grille SA exceptionnelle, reclassée virtuellement SA CN, je n'aurais plus de hausse de salaire. Peut être la GIPA...

Mon objectif est donc de "rattraper" l'indice max SA cl exc pour que ma retraite soit liquidée sur cet indice.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde :)

Pour un projet de reconversion, on m'a accordé le droit de faire ma formation, en me donnant des journées d'absence exceptionnelle (sous entendu, enfin pas clair du tout, je ne sais pas, grâce au CPF).

Du coup, j'ai demandé à financer ma formation via le CPF...

Suis-je en droit d'obtenir ce financement? Merci...

Et bonne reconversion! quel bonheur de faire autre chose!!!

Posté(e)
Le 23/06/2021 à 22:04, beaprim a dit :

En fait, pour des raisons financières (je suis seule et j'ai un prêt), je dois absolument garder le même niveau de vie. De plus, le passage à la catégorie B aurait des répercussions sur le montant de la retraite (grosse baisse).

Pour le moment, je vise le concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale bien que SAENES me conviendrait plus... Ce n'est pas évident pour moi car je dois me former en plus de l'exercice à plein temps avec un épuisement en fin de journée... Je ne sais pas si je vais y arriver mais à 50 ans passés, le métier de PE devient trop difficile(épuisement et découragement face aux conditions de travail et au public de plus en plus difficile) ; je veux partir pour ne pas y laisser ma santé. Moi qui pensait faire ce métier toute ma vie au début...

Merci pour ton retour. 

Dur dur de faire des choix... 

Posté(e)
Le 24/06/2021 à 06:33, chanova a dit :

J’ai les mêmes craintes même si je sais que @beaprim a raison, la perte est grande quand on passe B en ayant été A longtemps. 
Pour moi, là, mon objectif c’est juste ne plus être PE. 

Oui je comprends 😊

Posté(e)
Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

@aloevera Regarder les postes sur emploipublic.fr aussi.

Si vous souhaitez vraiment partir vite, n'hésitez pas à cumuler les concours de la FPT et de la FPE.

Merci. 

Je suis toujours mitigée sur mon envie d'arrêter l'enseignement... Sauf qu'avec les nouvelles règles du mouvement, je suis brigade et impossible d'en changer donc je n'aurais plus jamais ma classe, donc plus très motivée... 

Je pense m'inscrire aux concours et tenter ma chance. On verra ce que l'avenir me réserve 😅

Posté(e)
Il y a 2 heures, aloevera a dit :

Merci. 

Je suis toujours mitigée sur mon envie d'arrêter l'enseignement... Sauf qu'avec les nouvelles règles du mouvement, je suis brigade et impossible d'en changer donc je n'aurais plus jamais ma classe, donc plus très motivée... 

Je pense m'inscrire aux concours et tenter ma chance. On verra ce que l'avenir me réserve 😅

Pourquoi ne peux-tu pas changer de postes? Tu peux participer au prochain mouvement pour avoir ta classe à l'année.

Posté(e)
Il y a 2 heures, beaprim a dit :

Pourquoi ne peux-tu pas changer de postes? Tu peux participer au prochain mouvement pour avoir ta classe à l'année.

Impossible d'obtenir une classe qu'avec ses points d'ancienneté dans mon département 👎

Posté(e)
Il y a 4 heures, aloevera a dit :

Merci. 

Pour moi, quand le désir de reconversion s’impose à toi, tu as déjà largement dépassé le stade de penser qu’avoir ta classe / une autre école changera ton quotidien et ta vie professionnelle.

• J'adhère 1