Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, bisounou a dit :

Personnel administratif en collège oui. 

En fait, je ne me suis pas du tout renseignée.

Mais il y a combien de personnels administratifs en collège: 1, 2, 3 4?

Disons 6 collèges autour de moi ( jusqu'à 45 min de route), disons 10 à 1h.

Est-ce qu'il y a réellement des débouchés? Comme c'est un concours, il y a forcément un poste à la clé je suppose?

Posté(e)
il y a 27 minutes, bigouden a dit :

Merci de vos réponses.

En fait, je me demande surtout s'il existe ce genre de postes dans les villes moyennes -  petite ville.

Dans la FPT tu as des postes dans chaque commune/communauté de communes ! 

Posté(e)

Je me demande si les secretaires de circo sont Secrétaire cat b ou adjoint cat c ? 

Comme je voulais quitter l'En je n'ai pas trop creusé cette question. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, prune2007 a dit :

Dans la FPT tu as des postes dans chaque commune/communauté de communes ! 

Merci de ta réponse. Je raisonne en PE: c'est tellement bloqué par chez moi pour le mouvement, que cela me questionnait.

Posté(e)
il y a 17 minutes, gab1306 a dit :

@bisounou Une secrétaire de circo est en catégorie  B ; SAENES.

Merci. Donc ça fait des postes en campagne aussi a priori. 

Posté(e)

Celles qui travaillent dans l'administration de l'EN, ça ne vous gêne pas d'être toujours au contact du milieu éduc Nat ? J'avoue que de mon côté, c'est ce qui me fera partir de mon poste actuel. Continuer à avoir des questions de rentrée scolaire, gérer les relations aux écoles, les parents... je rêve d'un poste où je n'entends plus parler d'école. 🙄

• J'adhère 1
Posté(e)

@prune2007 Moi ça me plairait bien au contraire (comme quoi tout est vraiment subjectif), le fait d’être de l’autre côté et plus direct dans la « fosse aux lions ». 😉 Bon, il faut d’abord que je réussisse le concours. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, rose455 a dit :

Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !!

Ca c'est super cool !!!

Posté(e)
Il y a 12 heures, prune2007 a dit :

Celles qui travaillent dans l'administration de l'EN, ça ne vous gêne pas d'être toujours au contact du milieu éduc Nat ? J'avoue que de mon côté, c'est ce qui me fera partir de mon poste actuel. Continuer à avoir des questions de rentrée scolaire, gérer les relations aux écoles, les parents... je rêve d'un poste où je n'entends plus parler d'école. 🙄

Clairement pour moi, c'était quitter l'EN, pas seulement l'enseignement. Pour plein de raisons mais notamment pour pouvoir voir la scolarité de mon fils uniquement par le prisme "parent".

Posté(e)
il y a une heure, rose455 a dit :

Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !!

Génial ! Tu commences le, 1er septembre ?