bigouden Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 il y a 2 minutes, bisounou a dit : Personnel administratif en collège oui. En fait, je ne me suis pas du tout renseignée. Mais il y a combien de personnels administratifs en collège: 1, 2, 3 4? Disons 6 collèges autour de moi ( jusqu'à 45 min de route), disons 10 à 1h. Est-ce qu'il y a réellement des débouchés? Comme c'est un concours, il y a forcément un poste à la clé je suppose?
prune2007 Posté(e) 28 juin 2021 Auteur Posté(e) 28 juin 2021 il y a 27 minutes, bigouden a dit : Merci de vos réponses. En fait, je me demande surtout s'il existe ce genre de postes dans les villes moyennes - petite ville. Dans la FPT tu as des postes dans chaque commune/communauté de communes !
Invité Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Je me demande si les secretaires de circo sont Secrétaire cat b ou adjoint cat c ? Comme je voulais quitter l'En je n'ai pas trop creusé cette question.
bigouden Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 il y a 8 minutes, prune2007 a dit : Dans la FPT tu as des postes dans chaque commune/communauté de communes ! Merci de ta réponse. Je raisonne en PE: c'est tellement bloqué par chez moi pour le mouvement, que cela me questionnait.
Invité Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 il y a 17 minutes, gab1306 a dit : @bisounou Une secrétaire de circo est en catégorie B ; SAENES. Merci. Donc ça fait des postes en campagne aussi a priori.
prune2007 Posté(e) 28 juin 2021 Auteur Posté(e) 28 juin 2021 Celles qui travaillent dans l'administration de l'EN, ça ne vous gêne pas d'être toujours au contact du milieu éduc Nat ? J'avoue que de mon côté, c'est ce qui me fera partir de mon poste actuel. Continuer à avoir des questions de rentrée scolaire, gérer les relations aux écoles, les parents... je rêve d'un poste où je n'entends plus parler d'école. 🙄 1
chanova Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 @prune2007 Moi ça me plairait bien au contraire (comme quoi tout est vraiment subjectif), le fait d’être de l’autre côté et plus direct dans la « fosse aux lions ». 😉 Bon, il faut d’abord que je réussisse le concours.
C’est un message populaire. rose455 Posté(e) 29 juin 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 29 juin 2021 Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !! 11
Invité Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 49 minutes, rose455 a dit : Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !! Ca c'est super cool !!!
Invité Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Il y a 12 heures, prune2007 a dit : Celles qui travaillent dans l'administration de l'EN, ça ne vous gêne pas d'être toujours au contact du milieu éduc Nat ? J'avoue que de mon côté, c'est ce qui me fera partir de mon poste actuel. Continuer à avoir des questions de rentrée scolaire, gérer les relations aux écoles, les parents... je rêve d'un poste où je n'entends plus parler d'école. 🙄 Clairement pour moi, c'était quitter l'EN, pas seulement l'enseignement. Pour plein de raisons mais notamment pour pouvoir voir la scolarité de mon fils uniquement par le prisme "parent".
gab1306 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 @prune2007 Le milieu universitaire m'intéresse plus.
ibba Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a une heure, rose455 a dit : Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !! Génial ! Tu commences le, 1er septembre ?
Messages recommandés