Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Coucou,

Comment allez vous les filles?

GAB des news de ton éventuelle affectation? Lily pas encore appelée ?

Hier la liste des postes proposés par le MI a été envoyée aux lauréats.

J'ai beaucoup d'espoir car il y a 3 postes en pays de Loire. Un à Nantes un à Angers et un à La Roche sur Yon. Le dernier n'est pas très intéressant en terme de perspective de carrière et ne fait pas rêver les lauréats (chef de bureau des étrangers) et comporte des astreintes les WE et jours fériés. J'espère qu'il va rester disponible je le prendrai sans hésitation (50 mn de chez moi!!).  Une telle distance pour un concours national ce serait inespéré.

J'essaie de ne pas me faire trop de films mais comme il y a peu de lauréats du nord ouest de la France je me dis que le poste à Nantes ou à Rennes va partir car les villes sont attractives mais que La Roche fait moins rêver, donc il y a une chance . ..

Croisez pour moi please!! 🍀🍀🍀

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes de partiels de master 2. Bon, ça va, c'est pas la cata 😅.

Ma pire note est 11. Après, 14, 15 et 17 ! Et 15 à l'oral. 

Il ne me reste qu'à soutenir mon mémoire qui compte coef 10. J'assure au moins la mention AB. Avec un 11 au mémoire et stage, j'aurai la mention bien, ce qui me ferait plaisir ! Pour tous mes diplômes (bac, dut et maîtrise), je suis toujours passée à quelques points de la mention bien, c'est rageant !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise avec toi pour la soutenance Prune.

Vinclemel aussi :clover: Ton raisonnement est juste. Mon mari a eu son poste comme ça aussi, dans une ville pas très sexy mais à 45' de chez nous :yahoo: Ca aurait été dans notre ville, le poste serait parti avant je pense ;)

Gab :clover:

Hier j'ai parlé à mon chef (suis en arrêt actuellement), et on se fait un entretien au mois d'août pour parler du poste... très hâte de commencer mes nouvelles missions et de pousser plus loin quelques thématiques que j'avais déjà.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Prune !!!! 

Kiwi j'espère que dans 15 jours je pourrais dire ouf ça y est nouvelle vie pro!

Merci pour votre soutien à toutes!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Athénéa a dit :

Aller officiellement je ne retournerai plus en classe... 

Pfiou une page se tourne ! 

Super !

Une nouvelle vie commence 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bisounou a dit :

Bravo Prune. 

Ici j'ai commencé une sérieuse remise à niveau en maths. Je vise le niveau TS en un an donc il y a un peu de travail. 

J'ai la chance d'avoir un compagnon hyper calé qui me corrige les exercices. 

Pendant le même temps je vais lire des livres et revues du domaine qui m'intéresse afin de faire mon retour à la fac rentrée 2020  (à distance). 

Même si j'ai passé une super année avec mes élèves, je suis déterminée à partir dans 5 ou 6 ans. 

Tu veux faire quoi bisounou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus bisounou sur ton diplôme ? Tu vises quel type d'emplois ?

Par mp si tu préfères 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour donner de l'espoir.

Il y a deux ans, j’étais en poste adapté en 2017-2018 dans un lycée auprès d'un gestionnaire après avoir passé plus de 10 ans comme prof et directrice d'école. J'ai tenté 4 concours en 2018 : rédacteur principal territorial, attaché de l'éducation nationale, secrétaire administrative classe sup et IRA de METZ.

J'ai réussi tous ces concours et j'ai opté pour l'IRA.

ME voilà maintenant titularisée dans le corps des attachés d'administration de l'ETAT et je vais obtenir un poste dans une préfecture ou service déconcentré de l'ETAT.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yuyumuf a dit :

Bonjour !

Pour donner de l'espoir.

Il y a deux ans, j’étais en poste adapté en 2017-2018 dans un lycée auprès d'un gestionnaire après avoir passé plus de 10 ans comme prof et directrice d'école. J'ai tenté 4 concours en 2018 : rédacteur principal territorial, attaché de l'éducation nationale, secrétaire administrative classe sup et IRA de METZ.

J'ai réussi tous ces concours et j'ai opté pour l'IRA.

ME voilà maintenant titularisée dans le corps des attachés d'administration de l'ETAT et je vais obtenir un poste dans une préfecture ou service déconcentré de l'ETAT.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

Bravo pour ton parcours ! Puis je te rajouter à la récap ? Je pense que de voir des exemples de reconversion et/ou des concours accessibles donnent en effet de l'espoir. On entend tellement que c'est impossible de se reconvertir quand on est PE...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yuyumuf a dit :

Bonjour !

Pour donner de l'espoir.

Il y a deux ans, j’étais en poste adapté en 2017-2018 dans un lycée auprès d'un gestionnaire après avoir passé plus de 10 ans comme prof et directrice d'école. J'ai tenté 4 concours en 2018 : rédacteur principal territorial, attaché de l'éducation nationale, secrétaire administrative classe sup et IRA de METZ.

J'ai réussi tous ces concours et j'ai opté pour l'IRA.

ME voilà maintenant titularisée dans le corps des attachés d'administration de l'ETAT et je vais obtenir un poste dans une préfecture ou service déconcentré de l'ETAT.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

Bravo pour ce beau parcours ; moi je suis professeur des écoles depuis 25 ans et je souhaite passer leconcours de secrétaire d'administration de l'éducation nationale ainsi que celui d'attaché d'administration de l'éducation nationale. J'hésite encore entre l'IPAG de Nanterre ou le CNED pour avoir une formation. Comment t'es-tu préparé à ces concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...