Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

@JaneFramboise Etant devenue SAENES, qui gère notre salaire ? Le rectorat de l'académie (puisqu'il y a un service de gestion des SAENES avec des gestionnaires individuelles attribuées) ou le lieu d'affectation? Il me semble que tu travailles au rectorat, mais pour les universités, devenons-nous sous leur responsabilité administrative et financière?

Le service RH de l'université me demande d'envoyer des documents . J'aimerai donc être sûre de mon interlocuteur privilégié (la gestionnaire SAENES au rectorat ou la gestionnaire RH de l'université) notamment pour que la reprise d'indice soit bien effective au 1er septembre. Pour les autorisations d'absence (concours) et en cas de maladie : qui gère et donc qui contacter (RH université?)

Merci pour la réponse!

Dans tous les cas ton dossier est géré au rectorat pour l'aspect carrière et paye. Si tu veux muter, si tu as besoin d'un arrêté ou autre c'est la division des personnels administratifs (ou autre nom selon les rectorats) qui te gère.

L'université ce sera pour l'aspect hiérarchique, les entretiens annuels, une demande de congé exceptionnel, ta fiche de poste, etc. 

L'absence en cas de concours ou de maladie passera par la voie hiérarchique mais ce sera transmis à ton gestionnaire administratif du rectorat. Idem pour ton reclassement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::thumbsup: bravo les filles que de bonnes nouvelles et de nouveaux départs c'est super et ça motive 

Moi je me suis réinscrite pour le concours de contrôleur des  finances publiques et je ne sais vraiment pas ce que je dirais à l'oral si je suis admissible ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

@JaneFramboise

La gestionnaire RH de l'université me demande mon dernier bulletin de paie (la dernière est celle de juin, en CFP donc il n'y a pas mon indice indiqué...) pour "établir ma paie" de septembre 😕. L'I.A est fermé, donc pas possible d'avoir celle de juillet. N'est pas le rectorat qui nous paie?  Suis-je toujours personnel EN (ou ens sup)?

 

L'impression d'avoir 2 employeurs est étrange. Le rectorat ne m'a par contre demandé aucun document.

 

Coucou, normalement sur ta fiche de paie il y a ton échelon. Cela va leur permettre de retrouver ton indice même s'il n'est pas indiqué non?

Je suis partie en vacances mais je n'ai toujours pas reçu de propositions! Ça me stresse...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gab1306 a dit :

@JaneFramboise

La gestionnaire RH de l'université me demande mon dernier bulletin de paie (la dernière est celle de juin, en CFP donc il n'y a pas mon indice indiqué...) pour "établir ma paie" de septembre 😕. L'I.A est fermé, donc pas possible d'avoir celle de juillet. N'est pas le rectorat qui nous paie?  Suis-je toujours personnel EN (ou ens sup)?

 

L'impression d'avoir 2 employeurs est étrange. Le rectorat ne m'a par contre demandé aucun document.

 

Tu n'as pas accès à ENSAP ? tu pourrais y trouver ton bulletin...

Sinon c'est le rectorat qui nous gère mais la ddfip qui vire les salaires.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je vais normalement  pouvoir intégrer le corps des AAE car les propositions sont arrivées et il y a bien Angers!! Quelle bonne nouvelle! 👍😎 Je suis sur un p'tit nuage. 👌

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Vinclemel said:

Ça y est je vais normalement  pouvoir intégrer le corps des AAE car les propositions sont arrivées et il y a bien Angers!! Quelle bonne nouvelle! 👍😎 Je suis sur un p'tit nuage. 👌

Mojito 🍸! C'est mérité! 🎉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Hier, j’ai vu mes futurs chefs et mon futur bureau ! 🙂

Ca devient réel même si encore flou sur ce que je vais faire exactement. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 11:19, yuyumuf a dit :

Bonjour !

Pour donner de l'espoir.

Il y a deux ans, j’étais en poste adapté en 2017-2018 dans un lycée auprès d'un gestionnaire après avoir passé plus de 10 ans comme prof et directrice d'école. J'ai tenté 4 concours en 2018 : rédacteur principal territorial, attaché de l'éducation nationale, secrétaire administrative classe sup et IRA de METZ.

J'ai réussi tous ces concours et j'ai opté pour l'IRA.

ME voilà maintenant titularisée dans le corps des attachés d'administration de l'ETAT et je vais obtenir un poste dans une préfecture ou service déconcentré de l'ETAT.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

Tu vas connaître quand ton poste ? Félicitations en tout cas :)

Le 10/07/2019 à 22:28, gab1306 a dit :

@Vinclemel @prune @Athénéa

Affectation adjoint administratif reçue : université parisienne : lieu top 😀

J'attends (demain?) l'affectation SAENES. Vu ce que je lis de celles déjà reçues, je "risque" d'être au rectorat de Paris (à 1h de chez moi soit 2h aller-retour de métro), sachant que a priori cela me dit moins (contact étudiant?).

Dilemne sachant la non-évolution possible de paie en C vs B (un peu de marge)... Je ne sais que choisir aussi car aucun détail de poste.😕

Vos avis? 

Le B, le C tu risques de vraiment trop t'ennuyer.

Le 12/07/2019 à 23:39, gab1306 a dit :

@Vinclemel

J'ai eu une bonne nouvelle auquelle je n'ose croire tant que je n'ai pas la confirmation du service: affectation aussi à l'université au B 😀 premier voeu et dans l'arrondissement demandé. Le DRH de la fac a plusieurs postes vacants et me demande ce que je souhaite comme "environnement idéal"!!  J'ai du mal à réaliser... 😇

J'attends la semaine prochaine que ce soit acté par écrit.

Génial, je suis ravie pour toi !

Le 15/07/2019 à 17:03, Vinclemel a dit :

Hello,

alors Gab, mojito?

J'ai appris aujourd'hui que suite à désistement sur LP, je quitte la LC pour accéder au statut de lauréate du concours d'attaché interne du MI. Me voilà officiellement repêchée!

L'amphi de garnison a lieu demain; je n'émets pas de voeu au contraire des lauréats,  ils vont m'envoyer en fin de semaine la liste des postes non pourvus. Croisez pour moi please!!!!!

Génial aussi, décidément ! Félicitations !

Il y a 3 heures, claire14 a dit :

Félicitations !

Hier, j’ai vu mes futurs chefs et mon futur bureau ! 🙂

Ca devient réel même si encore flou sur ce que je vais faire exactement. 

Ca va venir :)

 

Que de réussites cette année, c'est vraiment chouette à lire tout ça :)

@Athénéa très contente aussi pour ton mi temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuyumuf

bravo ! Comment as tu préparé les concours ? 

@gab1306 bravo ! Beau poste pour une nouvelle vie !

@Vinclemel bravo également !

@prune2007 je crois que tu peux m’ajouter à la recap car je suis en réflexion mais ma décision est prise . Je ne suis pas pressée car actuellement en dispo mais je voudrais profiter ce ces années pour rebondir après . J’ai déjà passé le ITRF par le passé, mais je ne souhaite pas revenir dans ce secteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bisounou a dit :

J'envisage de reprendre des études à distance en économie gestion. 

Quel est ton objectif ?

Moi pour le droit ce serait : avoir un plus pour les concours de type attaché ou bien poursuivre pour être clerc de notaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, caroli14 a dit :

Quel est ton objectif ?

Moi pour le droit ce serait : avoir un plus pour les concours de type attaché ou bien poursuivre pour être clerc de notaire .

Si tu veux passer le concours d' attaché je te conseille carrément de demander un CFP et de t'inscrire à l'IPAG en prépa concours A.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...