tiphaine45 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 2 minutes, bisounou a dit : Normalement c'est le rectorat ou le dasen (en fonction de comment c'est organisé). Mais attention, c'est un peu particulier où je vais, ce n'est pas une administration comme une autre et peut-être qu'on ne te la demandera pas. Ok, merci! C'est vraiment flou toutes les démarches. Pour l'instant, j'attends toujours le document du Ministère de la Justice à transmettre à l'EN pour valider mon détachement et je n'ai pas d'autres infos ni d'un côté, ni de l'autre.
ibba Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 9 minutes, gab1306 a dit : @ibba En tant que SAENES, on peut garder la MGEN puisque l'on dépend du MENJS (si on travaille aux rectorats ou aux inspections académiques ou de circonscription) ou du MESRI. Merci pour ces infos, je suis désormais SA au MI, donc je vais me renseigner 😉.
tiphaine45 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 8 minutes, gab1306 a dit : @tiphaine45 Tu peux garder ton prêt immobilier à la MGEN en changeant de poste (même en n'étant plus PE, cela n'est pas gênant). Le formulaire de détachement peut être long à obtenir de la DSDEN surtout en cette période de télétravail mais il faut surtout veiller à ce que les dates de début et de fin indiquées soient exactes (1er septembre au 31 août) en cas de retour en poste de PE (en ne sait jamais de quoi est l'avenir donc mieux vaut prévenir que guérir). Merci pour ces infos!
Vinclemel Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 27 minutes, ibba a dit : Merci pour ces infos, je suis désormais SA au MI, donc je vais me renseigner 😉. À priori nous on garde la mgen 😉
gab1306 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 https://dauphine.psl.eu/formations/preparation-aux-concours/preparation-aux-concours-administratifs Je vous partage cette page pour la liste des postes de catégorie A dans la fonction publique (Etat et teritoriale surtout). Cela peut donner des idées aux futures reconverti(e)s. 1
ibba Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 17 minutes, Vinclemel a dit : À priori nous on garde la mgen 😉 Ah merci!
nainess Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Il y a 11 heures, rose455 a dit : Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !! Félicitations, c'est top ☺ Il y a 3 heures, ibba a dit : Super ! Profite bien de ces vraies vacances !! J'ai une question: quand on n'est plus PE, doit-on changer de sécurité sociale (qui jusqu'à présent est la MGEN)? Au MI on dépend de la CPAM. Après on peut rester à la MGEN au delà de la titularisation dans le nouveau ministère (on peut y rester tranquillement en détachement en tout cas, parce qu'on peut retourner dans notre ancien poste si on ne le renouvelle pas par exemple), mais j'ai une collègue qui a dû subir une opération et la MGEN a refusé la prise en charge car le MI c'est CPAM, elle a dû faire le changement en urgence du coup, c'était pas top...
Vinclemel Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 5 minutes, nainess a dit : Félicitations, c'est top ☺ Au MI on dépend de la CPAM. Après on peut rester à la MGEN au delà de la titularisation dans le nouveau ministère (on peut y rester tranquillement en détachement en tout cas, parce qu'on peut retourner dans notre ancien poste si on ne le renouvelle pas par exemple), mais j'ai une collègue qui a dû subir une opération et la MGEN a refusé la prise en charge car le MI c'est CPAM, elle a dû faire le changement en urgence du coup, c'était pas top... C est bon à savoir merci Nainess. Peut être vaut il mieux bouger pour la cpam alors. Je vais me renseigner.
pepite100 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Le 28/06/2021 à 21:25, bisounou a dit : Je me demande si les secretaires de circo sont Secrétaire cat b ou adjoint cat c ? Comme je voulais quitter l'En je n'ai pas trop creusé cette question. C
prune2007 Posté(e) 29 juin 2021 Auteur Posté(e) 29 juin 2021 Pas trop le moral aujourd'hui. Dur dur au boulot, j'ai l'impression que rien ne va. On a un nouveau chef, qui est bien, qui manage contrairement à l'ancien, mais le maire veut profiter du changement pour mettre de l'ordre et un gros coup de pression. Je me sens jugée sur tout et j'ai l'impression qu'on m'en demande toujours plus. Et je vis aussi les parents pas contents et les instits pas contents, qui veulent m'expliquer mon boulot (ah ah, bah reconvertissez vous comme cadres de la fpt et on en reparle). Bref, ras la casquette 😣 1
rose455 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 12 minutes, prune2007 a dit : Pas trop le moral aujourd'hui. Dur dur au boulot, j'ai l'impression que rien ne va. On a un nouveau chef, qui est bien, qui manage contrairement à l'ancien, mais le maire veut profiter du changement pour mettre de l'ordre et un gros coup de pression. Je me sens jugée sur tout et j'ai l'impression qu'on m'en demande toujours plus. Et je vis aussi les parents pas contents et les instits pas contents, qui veulent m'expliquer mon boulot (ah ah, bah reconvertissez vous comme cadres de la fpt et on en reparle). Bref, ras la casquette 😣 C'est un peu la folie de fin d'année pour toi aussi ? Tu es vacances quand ?
prune2007 Posté(e) 29 juin 2021 Auteur Posté(e) 29 juin 2021 il y a 9 minutes, rose455 a dit : C'est un peu la folie de fin d'année pour toi aussi ? Tu es vacances quand ? Oui il y a beaucoup de choses qui se cumulent entre gestion de projets et gestion du quotidien où je ne peux pas m'appuyer sur mes subordonnés... J'aurai 3 semaines de vacances en août. J'ai posé 2 jours la semaine prochaine pour rattraper mes 2 dimanches d'élection mais j'ai comme l'impression qu'ils vont sauter...
Messages recommandés