BrunoXXX Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 41 minutes, Clamav a dit : et je viens de lire récemment que le gouvernement actuel espère faire passer d'ici cet automne la réforme des retraites, alors peut être pas l'ancienne version mais avec un âge pivot à 64 ans et là je me dis que non ce n'est pas possible de tenir aussi longtemps. Je me demande ce qu'ils nous préparent là-haut ... Du travail, il n'y en a plus pour tout le monde, c'est un fait, pas une opinion, la moitié des salariés qui arrivent à l'âge de la retraite ne sont plus en situation d'emploi et des boulots où l'on peut tenir jusqu'à 64 ans y'en a finalement pas des masses ... Tout ça ils le savent. Alors quoi ?? 1
Lena Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Candidature à une formation à distance. Ils demandent une copie de mes diplômes. Est ce que je mets ma validation de PE? (un arrêté qui affectr Lena, PE Stagiaire, à tel endroit comme PE)?
chanova Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 3 minutes, FredZZZ a dit : Je me demande ce qu'ils nous préparent là-haut ... Du travail, il n'y en a plus pour tout le monde, c'est un fait, pas une opinion, la moitié des salariés qui arrivent à l'âge de la retraite ne sont plus en situation d'emploi et des boulots où l'on peut tenir jusqu'à 64 ans y'en a finalement pas des masses ... Tout ça ils le savent. Alors quoi ?? Ils font juste en sorte qu’on soit obligé de partir bien avant d’avoir les annuités nécessaires à un taux plein. Donc plus que de toutes petites retraites à payer. 2
gab1306 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 @Lena A l'époque, la DSDEN nous avait donné un diplôme de PE. C'est celui qui équivaut au Master 2 MEEF donc utile pour faire une autre formation.
gab1306 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 23 minutes, prune2007 a dit : Ou alors on ne passe pas de concours et on est recruté en détachement. C'est mon cas. Aujourd'hui la liste d'aptitude est valable 3 ans au lieu de 2 auparavant. Oui, l'obligation de publication de vacances de postes entraîne beaucoup de faux espoirs. Je viens de répondre par la négative à plein de candidats pour des postes qui ne sont en réalité pas vacants. Même mon poste a été publié et j'ai dû repostuler... Mais c'est la même chose dans la FPE pour les concours ITRF. Le concours est une obligation légale. C'est, sauf cas très rare d'échec le jour de l'oral, le/la contractuel(le) en poste qui l'obtient.
Lena Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Ma mère a un CAP d'institutrice (années 196...) . Mais moi ... rien. un PV d'installation comme stagiaire, puis un arrêté de changement d'affectation. PES en 2003-04 .
gab1306 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 1 minute, Lena a dit : Ma mère a un CAP d'institutrice (années 196...) . Mais moi ... rien. un PV d'installation comme stagiaire, puis un arrêté de changement d'affectation. PES en 2003-04 . Même sur i-prof?
FemmeDeRochas Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 8 minutes, gab1306 a dit : Mais c'est la même chose dans la FPE pour les concours ITRF. Le concours est une obligation légale. C'est, sauf cas très rare d'échec le jour de l'oral, le/la contractuel(le) en poste qui l'obtient. Oui, mais dans la FPE il me semble que quand tu réussis un concours, tu as obligatoirement une affectation. Ce qui n'est pas le cas dans la FPT
prune2007 Posté(e) 30 juin 2021 Auteur Posté(e) 30 juin 2021 il y a 10 minutes, gab1306 a dit : Mais c'est la même chose dans la FPE pour les concours ITRF. Le concours est une obligation légale. C'est, sauf cas très rare d'échec le jour de l'oral, le/la contractuel(le) en poste qui l'obtient. Tout à fait. L'obligation de publication de vacance est valable pour toute la fonction publique.
Clamav Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 1 heure, Lena a dit : Candidature à une formation à distance. Ils demandent une copie de mes diplômes. Est ce que je mets ma validation de PE? (un arrêté qui affectr Lena, PE Stagiaire, à tel endroit comme PE)? Moi j'avais eu mon diplôme de PE, peut être que le tien est resté dans ton dossier administratif, donc à demander à ta gestionnaire RH (avant qu'elle ne parte en vacances)
Clamav Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Mais tu dois aussi avoir un arrêté de stagiarisation et titularisation... 1
Messages recommandés