gab1306 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 1 minute, Lena a dit : Ma mère a un CAP d'institutrice (années 196...) . Mais moi ... rien. un PV d'installation comme stagiaire, puis un arrêté de changement d'affectation. PES en 2003-04 . Même sur i-prof?
FemmeDeRochas Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 8 minutes, gab1306 a dit : Mais c'est la même chose dans la FPE pour les concours ITRF. Le concours est une obligation légale. C'est, sauf cas très rare d'échec le jour de l'oral, le/la contractuel(le) en poste qui l'obtient. Oui, mais dans la FPE il me semble que quand tu réussis un concours, tu as obligatoirement une affectation. Ce qui n'est pas le cas dans la FPT
prune2007 Posté(e) 30 juin 2021 Auteur Posté(e) 30 juin 2021 il y a 10 minutes, gab1306 a dit : Mais c'est la même chose dans la FPE pour les concours ITRF. Le concours est une obligation légale. C'est, sauf cas très rare d'échec le jour de l'oral, le/la contractuel(le) en poste qui l'obtient. Tout à fait. L'obligation de publication de vacance est valable pour toute la fonction publique.
Clamav Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 1 heure, Lena a dit : Candidature à une formation à distance. Ils demandent une copie de mes diplômes. Est ce que je mets ma validation de PE? (un arrêté qui affectr Lena, PE Stagiaire, à tel endroit comme PE)? Moi j'avais eu mon diplôme de PE, peut être que le tien est resté dans ton dossier administratif, donc à demander à ta gestionnaire RH (avant qu'elle ne parte en vacances)
Clamav Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Mais tu dois aussi avoir un arrêté de stagiarisation et titularisation... 1
chanova Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 2 heures, Clamav a dit : Des fois j'ai un petit pincement au coeur en me rappelant tel ou tel élève, les plaisanteries dans la classe... Mais je reviens vite à la réalité des conditions de travail 😳 Comme je comprends ! 1
chanova Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 1 heure, bisounou a dit : Oui. De toute façon, une PE "bien mariée" peut se retrouver du jour au lendemain mère célibataire, ça c'est déjà vu. D’ici là, elle aura peut-être réussi à se reconvertir ! 😅
didouny Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 5 heures, bisounou a dit : Moi j'ai reçu un mail de l'administration pour mon détachement. Ils préviennent bien qu'une fois titularisé dans le nouveau corps on est rayé des cadres de l'EN sans retour en arrière possible. 😅 Sans déconner si je fais l'affaire dans mon nouvel emploi y'a pas moyen que je revienne dans l'EN. Bonjour, Tu as fait une demande de détachement ou c'est automatique? Si tu l'as faite, c'est auprès de qui? J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire (qui est en congé) et à sa chef, toujours pas de réponse à ce sujet...
didouny Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Le 29/06/2021 à 09:22, rose455 a dit : Ca y est j'ai mon affectation : secrétariat de direction dans un lycée pro à 20 minutes de chez moi !!!!! Trop contente !! Comme je t'envie!!! C'est mon rêve lol Félicitations!
keyaga Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 2 heures, chanova a dit : D’ici là, elle aura peut-être réussi à se reconvertir ! 😅 🤣. Je ris mais ce n'est pas si drôle 🥴. Il y a 5 heures, chanova a dit : Oui enfin, en étant plus prosaïque : une PE mère célibataire aura quand même de beaucoup plus grosses difficultés pour explorer et développer son univers qu’une PE bien mariée qui peut s’arrêter sur un claquement de doigts. Je suis d’accord qu’on peut arriver à se reconvertir quelle que soit sa situation personnelle mais pas de la même manière. Oui c est vrai, j'ai réagi en fonction de moi en effet. Je suis bien mariée parce qu'on se connait depuis 36 ans 😁 mais sinon monsieur est intérimaire .... Je pars en dispo, pas de job en vu, on change de région, mon mari prospectera qd on aura déménagé d'ici un mois. On a vendu notre maison, remboursé notre prêt et racheté une petite maison à 500 km. Mais en effet on a aussi attendu que nos 3 enfants soient autonomes. Chacun réagit en fonction de sa situation perso et ses aspirations. En tout cas, chaque expérience decrite ici est riche et permet de voir les différents chemins empruntés . Bon courage à tous 🍀🍀
rose455 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 3 heures, didouny a dit : Bonjour, Tu as fait une demande de détachement ou c'est automatique? Si tu l'as faite, c'est auprès de qui? J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire (qui est en congé) et à sa chef, toujours pas de réponse à ce sujet... Je viens de le demander à ma gestionnaire et c'est elle qui l'a fait, de suite ! 1 1
Messages recommandés