Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 31/08/2021 à 20:16, chanova a dit :

Oui une bonne rentrée à toutes les reconverties et à celles en passe de l’être 🤞.

Une petite question: savez-vous si on peut se mettre en dispo de droit à n’importe quel moment de l’année scolaire ?

Peut-on passer un concours externe (interne je sais qu’on ne peut pas) de la FPE quand on est en dispo ?

Merci.

Tu peux la demander n'importe quand mais tu as un délai légal de deux mois. Souvent ils essaient de faire croire que c'est par année scolaire, mais quand c'est de droit, ça n'est pas le cas et quand tu leur rappelles, ils n'insistent pas (c'est du vécu).

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Rentrée demain pour moi en espérant que ce soit la dernière ! 🤞

Résultat de l'écrit du concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques mercredi prochain !!! 🎉

Je vous tiendrai au courant ! 

Bonne rentrée à tous ! 

• Solidaire 4
Posté(e)
il y a 56 minutes, De Mantinée a dit :

Tu peux la demander n'importe quand mais tu as un délai légal de deux mois. Souvent ils essaient de faire croire que c'est par année scolaire, mais quand c'est de droit, ça n'est pas le cas et quand tu leur rappelles, ils n'insistent pas (c'est du vécu).

Et pour la durée ? On peut demander sa réintégration n’importe quand (si échec de reconversion, on croise pour que ça n’arrive pas).

Posté(e)
Il y a 2 heures, chanova a dit :

Et pour la durée ? On peut demander sa réintégration n’importe quand (si échec de reconversion, on croise pour que ça n’arrive pas).

Non par contre, la réintégration se fait par année scolaire. Mais rien ne t'empêche de la demander prématurément (s'ils sont en déficit d'enseignant, ils peuvent très bien l'accepter).

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour 

J'ai déjà écrit sur ce post l'année précédente mais je n'ai fait aucune démarche de reconversion. 

Cette année je compte me lancer donc à celui/celle qui tient la recap du début :

Aloevera- 13 ans d'ancienneté PE, s'inscrit au concours SA dans l'académie de Nantes 😊

J'ai rendez-vous avec la conseillère mobilité mais je n'attends pas grand chose de cette rencontre. 

Une question salaire car je trouve tout et son contraire sur internet : est ce que notre indice de catégorie A est repris dans la grille de la catégorie B ? 

Sur le compte Facebook des reconvertis, plusieurs personnes disent que ce n'est plus le cas depuis récemment 🤔

Merci et si des personnes sont intéressées pour préparer ensemble, qu'elles se manifestent 😄

Posté(e)
il y a 7 minutes, gab1306 a dit :

@aloevera Je confirme ; l'ancienneté de PE à SA est reprise. Je suis dans ce cas.

Attention aux fausses informations ; le site de la fonction publique est la source officielle :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/

Merci 😊

Je savais que des sources fiables étaient dans le même cas que moi ici ! 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, aloevera a dit :

Merci 😊

Je savais que des sources fiables étaient dans le même cas que moi ici ! 

J'ai reçu aujourd'hui mon arrêté avec la conservation de mon indice ( PE vers SA)

Effectivement j'ai entendu parler de cette réforme de non reprise de l'indice.

Posté(e)
il y a 15 minutes, rose455 a dit :

J'ai reçu aujourd'hui mon arrêté avec la conservation de mon indice ( PE vers SA)

😊 Tu étais quel échelon ? 

Effectivement j'ai entendu parler de cette réforme de non reprise de l'indice.

Ah.. 🙄 Ça change tout pour moi si ce n'est pas repris 😔

Posté(e)
il y a 57 minutes, aloevera a dit :

Je suis au 7 échelon