Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, batdawn a dit :

Bonsoir à tous ! 

Bon...je reviens vers vous car les résultats ont été publiés plus tôt que prévu (ce midi au lieu de demain !) et...

J'AI REUSSI L'ECRIT !!!!!!

33 admissibles pour 17 postes, on y croit ! 💪💪🤞🤞

Oral mi-octobre normalement, j'attends la date exacte. 

(Concours pour devenir assistante de conservation en bibliothèque ❤️)

Bravo ! À présent, préparation intense pour l'oral.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, bisounou a dit :

J'ai découvert le podcast "avant j'étais prof" sur youtube, spotify, apple podcast...

https://www.youtube.com/channel/UC5ScIO0w7sz2NgVBbEjl1Yg/videos

Je suis allée écouter. C'est super intéressant. Les parcours après professeur des écoles sont variés.

Merci pour ce lien ; je ne connaissais pas.

Posté(e)
il y a 42 minutes, tiphaine45 a dit :

Félicitations Batdawn!! Bon courage pour la préparation de l'oral!

De mon côté, j'entame la 2ème semaine de formation. Je trouve ça intéressant pour l'instant et j'ai hâte de commencer les stages pour voir ce que ça donne sur le terrain. 
Je n'ai aucun regret quant au fait de ne pas avoir fait ma rentrée sur mon ancien poste!

Merci ! 🤗🤞

Posté(e)
il y a 23 minutes, beaprim a dit :

Bravo ! À présent, préparation intense pour l'oral.

Merci ! Oui effectivement préparation à fond. 💪

il y a 23 minutes, gab1306 a dit :

@batdawn Félicitations!!🥳

En quoi consiste l'oral ; présentation en 5' puis questions de mise en pratique?

Merci ! 🤗 Oui c'est ça. 5 min de présentation et 15 minutes de questions et mises en situation. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, batdawn a dit :

Bonsoir à tous ! 

Bon...je reviens vers vous car les résultats ont été publiés plus tôt que prévu (ce midi au lieu de demain !) et...

J'AI REUSSI L'ECRIT !!!!!!

33 admissibles pour 17 postes, on y croit ! 💪💪🤞🤞

Oral mi-octobre normalement, j'attends la date exacte. 

(Concours pour devenir assistante de conservation en bibliothèque ❤️)

C'est un concours qui m'aurait intéressée. J'en avais parlé à l'assistante sociale du personnel et elle m'avait dit "2% de réussite, laissez tomber !". La co*** !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Roisinn a dit :

C'est un concours qui m'aurait intéressée. J'en avais parlé à l'assistante sociale du personnel et elle m'avait dit "2% de réussite, laissez tomber !". La co*** !

Pas cool effectivement ! Si ça te plaît il faut y aller et ne pas écouter les autres ! 💪

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Roisinn a dit :

Il ne faut pas écouter ces personnels ça me rappelle les CO du temps ou j'étais en collège/lycée... Inutiles et démoralisants au possible. En 2019 j'ai réussi un concours qui avait un taux de réussite d'1, 8%. Un concours c est du travail mais pas que...une combinaison de facteurs dont la chance. Pourquoi pas nous?? Il faut y croire. 

Bravo Batdawn pour ton Admissibilité, 🍀

• J'aime 2
Posté(e)

Par contre, j'ai une petite question technique !

Si j'ai le concours ce sera en novembre. Imaginons que je l'ai et que je trouve un poste par la suite. Est-ce que je peux demander et avoir mon détachement en milieu d'année ? 

Posté(e)
il y a 49 minutes, gab1306 a dit :

@batdawn Pour le détachement (de droit suite à la réussite d'un concours) :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/detachement

@Roisinn🤞🏻💪🏼

Effectivement, c'est ce que j'avais vu. Dans mon cas, le détachement serait de droit mais vu notre statut particulier je me demandais si on pouvait partir en cours d'année. Mais les règles sont les mêmes pour tous les fonctionnaires donc ça devrait le faire ! Je trouverais ça étonnant qu'on ne puisse pas (sinon on n'aurait le droit de trouver un poste qu'en été 🤣).

Posté(e)
Il y a 4 heures, batdawn a dit :

Effectivement, c'est ce que j'avais vu. Dans mon cas, le détachement serait de droit mais vu notre statut particulier je me demandais si on pouvait partir en cours d'année. Mais les règles sont les mêmes pour tous les fonctionnaires donc ça devrait le faire ! Je trouverais ça étonnant qu'on ne puisse pas (sinon on n'aurait le droit de trouver un poste qu'en été 🤣).

En réalité on part quand on veut quand c est de droit (y compris la disponibilité) ils ne peuvent pas s'y opposer. S'ils demandent un délai de 2 mois c est uniquement pour des raisons comptables car les textes ne prévoient pas de délai. On peut les plaquer du jour au lendemain si le coeur nous en dit. 

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

En réalité on part quand on veut quand c est de droit (y compris la disponibilité) ils ne peuvent pas s'y opposer. S'ils demandent un délai de 2 mois c est uniquement pour des raisons comptables car les textes ne prévoient pas de délai. On peut les plaquer du jour au lendemain si le coeur nous en dit. 

Aaah ben parfait alors ! 🤣❤️

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Pour une dispo de droit, on peut donc envoyer un courrier A/R disant « je serai en disponibilité à compter du … » quelques jours avant ? Ça me semble trop beau.