Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Rdv ce matin avec une conseillère RH de proximité.

Bonne nouvelle: le congé formation est peu demandé dans le 1er degré, il devrait passer vite (1ère ou 2ème demande). Du coup, j'ai pris rdv avec l'université d'à côté, la semaine prochaine, pour pouvoir suivre une formation diplômante chez eux l'an prochain. A voir dans l'éventail des possibles, en 1 an, avec prise en compte de mes acquis.

Bonus extraballe: pendant le congé, on garde son poste.

Posté(e)
il y a une heure, Lena a dit :

Rdv ce matin avec une conseillère RH de proximité.

Bonne nouvelle: le congé formation est peu demandé dans le 1er degré, il devrait passer vite (1ère ou 2ème demande). Du coup, j'ai pris rdv avec l'université d'à côté, la semaine prochaine, pour pouvoir suivre une formation diplômante chez eux l'an prochain. A voir dans l'éventail des possibles, en 1 an, avec prise en compte de mes acquis.

Bonus extraballe: pendant le congé, on garde son poste.

Bonjour,

Merci pour le retour de ton rdv. Je dois rencontrer la mienne demain matin. J'ai déjà une liste de questions à lui poser mais je ne pense pas apprendre grand chose de plus que tout ce que j'ai pu trouver sur Internet.

Je m'inscris aux concours de SA cette année et en parallèle je pense demander un congé de formation.

Tu penses à quoi comme formation diplômante à l'université?

Posté(e)

La dame m'a bien précisé que dans le 2d degré, c'est 6-8 ans d'attente. Par ici, les crédits destinés au 1aire ne sont pas éclusés, et de loin. Pour cette année, ce fut 14 demandes, 12 accords.

Ce sera pour de l'informatique, du côté du développement logiciel. Je regarde du côté de la fac (licence), sachant qu'avec une mise à niveau en cours du soir cette année, le CNAM me prendrait en L3 l'an prochain. A voir si la fac d'ici me proposerait quelque chose d'approchant. Car le CNAM en cours du soir, c'est 2-3 ans pour valider une année, et je ne rajeunis pas.

Posté(e)

Bonsoir à tous ! 

Bon...je reviens vers vous car les résultats ont été publiés plus tôt que prévu (ce midi au lieu de demain !) et...

J'AI REUSSI L'ECRIT !!!!!!

33 admissibles pour 17 postes, on y croit ! 💪💪🤞🤞

Oral mi-octobre normalement, j'attends la date exacte. 

(Concours pour devenir assistante de conservation en bibliothèque ❤️)

• J'aime 5
  • Merci 1
Posté(e)

Félicitations Batdawn!! Bon courage pour la préparation de l'oral!

De mon côté, j'entame la 2ème semaine de formation. Je trouve ça intéressant pour l'instant et j'ai hâte de commencer les stages pour voir ce que ça donne sur le terrain. 
Je n'ai aucun regret quant au fait de ne pas avoir fait ma rentrée sur mon ancien poste!

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, batdawn a dit :

Bonsoir à tous ! 

Bon...je reviens vers vous car les résultats ont été publiés plus tôt que prévu (ce midi au lieu de demain !) et...

Bravo ! À présent, préparation intense pour l'oral.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, bisounou a dit :

J'ai découvert le podcast "avant j'étais prof" sur youtube, spotify, apple podcast...

https://www.youtube.com/channel/UC5ScIO0w7sz2NgVBbEjl1Yg/videos

Je suis allée écouter. C'est super intéressant. Les parcours après professeur des écoles sont variés.

Merci pour ce lien ; je ne connaissais pas.

Posté(e)
il y a 42 minutes, tiphaine45 a dit :

Félicitations Batdawn!! Bon courage pour la préparation de l'oral!

De mon côté, j'entame la 2ème semaine de formation. Je trouve ça intéressant pour l'instant et j'ai hâte de commencer les stages pour voir ce que ça donne sur le terrain. 
Je n'ai aucun regret quant au fait de ne pas avoir fait ma rentrée sur mon ancien poste!

Merci ! 🤗🤞

Posté(e)
il y a 23 minutes, beaprim a dit :

Bravo ! À présent, préparation intense pour l'oral.

Merci ! Oui effectivement préparation à fond. 💪

il y a 23 minutes, gab1306 a dit :

@batdawn Félicitations!!🥳

En quoi consiste l'oral ; présentation en 5' puis questions de mise en pratique?

Merci ! 🤗 Oui c'est ça. 5 min de présentation et 15 minutes de questions et mises en situation. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, batdawn a dit :

Bonsoir à tous ! 

C'est un concours qui m'aurait intéressée. J'en avais parlé à l'assistante sociale du personnel et elle m'avait dit "2% de réussite, laissez tomber !". La co*** !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Roisinn a dit :

C'est un concours qui m'aurait intéressée. J'en avais parlé à l'assistante sociale du personnel et elle m'avait dit "2% de réussite, laissez tomber !". La co*** !

Pas cool effectivement ! Si ça te plaît il faut y aller et ne pas écouter les autres ! 💪

• J'aime 2