Vinclemel Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Pour ma part j'avais postulé au CD 44 eh bien je n'ai même pas été convié à un entretien. C est le parcours du combattant la reconversion de PE. On vient de l'extérieur personne ne nous connaît, dans un département convoité comme le mien c'est vraiment compliqué de bouger en cat. A. 3
Vinclemel Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 31 minutes, gab1306 a dit : @Vinclemel Dans la fonction publique territoriale (comme dans le secteur privé), les relations comptent bcp. @prune2007 pourra le confirmer, il me semble. Est-il possible de muter en interne, au sein du MIN? En ITRF, les places sont chères aussi. Oui je sais. Les CD se permettent même de recruter par filiation. 😏🤨 2
prune2007 Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Posté(e) 9 septembre 2021 Les relations jouent dans la territoriale, mais il y a aussi plein d'annonces pour lesquelles il y a déjà quelqu'un en poste, donc pas de recrutement. Et certains postes attirent beaucoup de candidats. Mais il est loin d'être impossible de passer en FPT, il faut tenter.
ibba Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 @gab1306tu as envie d'en faire un ? @Vinclemeltu avais postulé ailleurs ? @caroli14 🍀 1
Vinclemel Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Les moments de convivialité sont une initiative personnelle que personne ne doit se voir imposer. Du grand n'importe quoi. Oui j avais postulé ailleurs ibba. Pour le MI je vais avoir possibilité d accéder à la pref de mon DPT dans quelques mois et à des responsabilités supérieures mais je ne suis pas certaine d y rester sur le long terme il y a peu de postes en plus. Ils ont bcp écrémé en préfecture. Je suis toujours impatiente il faut que j'apprenne la patience, j ai une grande marge de progression à ce niveau. 1
prune2007 Posté(e) 10 septembre 2021 Auteur Posté(e) 10 septembre 2021 Bonne nouvelle, le cdg accepte qu'on fasse mon arrêté d'intégration sur la base de l'échelon 9 d'attaché avec prise en compte de l'année de mise en dispo 🤗. Ma collègue va exiger la mise à jour de ma carrière par la dsden, en échange de mon arrêté d'intégration, niark. 😈 Du coup rattrapage sur 12 mois de 30 points + la nbi qui ne m'a pas été versée non plus (au moins 15 points). C'est le gros lot pour la paie de septembre 🤑. On fêtera ça ce week-end en famille, on s'offre un séjour en hôtel dans un coin sympa avec un bon resto.😍 4
ibba Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 12 heures, prune2007 a dit : Bonne nouvelle, le cdg accepte qu'on fasse mon arrêté d'intégration sur la base de l'échelon 9 d'attaché avec prise en compte de l'année de mise en dispo 🤗. Ma collègue va exiger la mise à jour de ma carrière par la dsden, en échange de mon arrêté d'intégration, niark. 😈 Du coup rattrapage sur 12 mois de 30 points + la nbi qui ne m'a pas été versée non plus (au moins 15 points). C'est le gros lot pour la paie de septembre 🤑. On fêtera ça ce week-end en famille, on s'offre un séjour en hôtel dans un coin sympa avec un bon resto.😍 Oh génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo ! Tu dois être soulagée et contente !!!! 1
ibba Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 16 heures, bisounou a dit : Franchement le PER n'est pas une très bonne idée si on est à plus de 10 ans de la retraite. Il vaut mieux une assurance vie. Ce que j'avais vu de la réforme des retraites c'était que les primes allaient être prises en compte. Avec mon nouveau boulot je vais surement y gagner. Faut voir. Mais en zone immobilière tendue avec un salaire d'instit, ton épargne retraite c'est ton logement que tu auras fini de payer à ce moment là. Effectivement, ce serait super ! 1
Clamav Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 Bonjour, J'ai reçu mon arrêté de reclassement dans le corps des SAENES mais il n'est pas spécifié que je conserve mon indice dans la limite du corps d'emploi (mais je suis bien payée à cet indice virtuel): est-ce que vous avez un arrêté qui spécifie cela (reclassement dans le grade mais paiement à titre exceptionnel à un indice plus élevé)? Et si oui, quel est l'arrêté, comment cela est-il marqué? Parce que si je venais à intégrer un autre poste ou autre fonction, ou autre ministère, je ne voudrais pas perdre le bénéfice d'être payée à un indice plus élevé que la grille où je me trouve reclassée!! Est-ce que je suis claire???🤔
beaprim Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 il y a 52 minutes, bisounou a dit : Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il me semble que tu ne peux pas porter deux fois ton indice. Voilà ce que j'avais compris à force de parcourir le forum : Si tu réussis un concours de catégorie A, tu conserves ton indice de rémunération de PE à titre personnel s'il est supérieur au dernier indice de la grille. Tu n'as plus d'évolution possible dans ce cas. Si ton indice de PE est inférieur au dernier échelon de ta nouvelle grille, tu es alors reclassé à un échelon égal ou supérieur (le plus proche). Le problème se pose uniquement lorsqu'on est dans le premier cas en cas de réussite à un concours de catégorie A par la suite. Tu es alors reclassé selon le dernier indice de la catégorie B où tu te trouvais. Maintenant, si quelqu'un peut confirmer à l'aide d'un texte de loi, je suis preneuse.
Clamav Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 il y a une heure, bisounou a dit : Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il me semble que tu ne peux pas porter deux fois ton indice. Ca voudrait dire que je dois rester ad vitam eternam dans le même ministère?
Messages recommandés