prune2007 Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 C'est compliqué je trouve de distinguer les "vrais" problèmes dans l'éducation nationale. Par exemple, pour moi, quand j'étais enseignante, le salaire n'a jamais été une de mes revendications. J'aurais été preneuse par contre d'un vrai travail collectif autour des élèves en situation de handicap (travail réel avec les sessad, les soignants, des aesh formées, pas de l'inclusion à tout prix). J'ai l'impression que depuis bien longtemps les raisons du malaise sont tellement hétérogènes que le discours en est dissonnant. Les enseignants avec qui je travaille aujourd'hui en étant de l'autre côté de la barrière semblent tellement à bout que le moindre petit tracas devient une montagne. Il n'y a plus prise de recul, de nuances dans les propos. Je travaille dans une commune avec des moyens importants pour les écoles, j'ai rarement vu ça dans ma carrière d'enseignante. Malgré cela, les enseignants se plaignent des conditions dans lesquelles ils doivent travailler, le moindre dysfonctionnement devant trouver une résolution immédiate. Qu'appelle-t-on par exemple des moyens décents ? Certains diront qu'avec 30 euros de budget par élève, ils seraient les rois du monde quand d'autres se sentent lésés de devoir faire avec le double... Tout ça pour dire que non, ce n'est pas si simple de comprendre ce qui ne va pas quand on n'est pas dedans. Car il n'y a aucune priorisation et tous les sujets sont mis sur le même plan...
aloevera Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour, Je reviens vers vous pour la suite de mon projet...J'ai besoin de trouver des secrétaires administratifs dans différentes structures pour leur faire compléter un questionnaire sur la réalité de leur travail (c'est une demande de ma conseillère mobilité pour ensuite me permettre de faire des stages d'observation). Si certains ou certaines seraient partants pour m'aider...Je peux aussi le faire par téléphone ou en direct si vous n'êtes pas trop loin de chez moi Je serais également intéressées par les réponses de personnes qui sont attachés d'administration (concours A) afin de me projeter encore plus loin! Merci d'avance de votre aide.
C’est un message populaire. prune2007 Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) 16 septembre 2021 J'ai mon intégration Adieu l'Education Nationale !!! 8 2
beaprim Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 11 minutes, prune2007 a dit : J'ai mon intégration Adieu l'Education Nationale !!! Bravo ! Fini les soirées et les week-ends de travail... 1 1
rose455 Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 5 heures, aloevera a dit : Bonjour, Je reviens vers vous pour la suite de mon projet...J'ai besoin de trouver des secrétaires administratifs dans différentes structures pour leur faire compléter un questionnaire sur la réalité de leur travail (c'est une demande de ma conseillère mobilité pour ensuite me permettre de faire des stages d'observation). Si certains ou certaines seraient partants pour m'aider...Je peux aussi le faire par téléphone ou en direct si vous n'êtes pas trop loin de chez moi Je serais également intéressées par les réponses de personnes qui sont attachés d'administration (concours A) afin de me projeter encore plus loin! Merci d'avance de votre aide. je veux bien ! 😉
rose455 Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 39 minutes, prune2007 a dit : J'ai mon intégration Adieu l'Education Nationale !!! bravo, champagne ! 1
prune2007 Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 38 minutes, beaprim a dit : Bravo ! Fini les soirées et les week-ends de travail... Merci mais malheureusement c'est loin d'être le cas 😉.
kapout123 Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 3 heures, prune2007 a dit : J'ai mon intégration Adieu l'Education Nationale !!! Rah trop bien!!! On ne se connaît pas mais je partage totalement ta joie! mon tour dans un an! 😃 1
caroli14 Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 @prune2007quelle satisfaction ! Je passe un concours demain : l heure de convocation c’est pas celle du début de l’épreuve ? Ils nous installent dans la salle à partir de l’heure de convocation ? 8.30 pour moi super loin de chez moi évidemment. Merci !!! 1
prune2007 Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Posté(e) 19 septembre 2021 Si la convocation te dit 8h30, c'est bien que tu dois te présenter à 8h30. L'épreuve commencera après. C'est combien de temps ? Si ça dure 3h, c'est souvent 9h-12h, ça colle avec une convocation à 8h30.
Messages recommandés