prune2007 Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Posté(e) 19 septembre 2021 il y a 15 minutes, caroli14 a dit : Merci ! C’est 4h. C'est quel concours ? Prends quand même de l'avance, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises 😉. Je te souhaite bonne chance 🍀
coccinutella Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Je pense de plus en plus à quitter l'EN, non pas parce que je n'aime plus enseigner ... mais parce que je trouve l'EN maltraitante envers les enseignants RQTH ... Par contre, vers quoi me ré-orienter ? J'ai du mal à savoir ! Il faudrait surtout trouver un emploi où je suis sûre que mon handicap est considéré .... 2
coccinutella Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 9 minutes, gab1306 a dit : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/21/je-ne-me-voyais-pas-faire-ca-toute-ma-vie-ces-agreges-qui-ont-quitte-l-enseignement_6095403_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2FGozzqzyM8qq4qzcL5wvjd1InCD9u9ThRn3cUkOp0-2persSenWcLcG8#Echobox=1632225161 l'article est réservé aux abonnés
beaprim Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 9 minutes, gab1306 a dit : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/21/je-ne-me-voyais-pas-faire-ca-toute-ma-vie-ces-agreges-qui-ont-quitte-l-enseignement_6095403_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2FGozzqzyM8qq4qzcL5wvjd1InCD9u9ThRn3cUkOp0-2persSenWcLcG8#Echobox=1632225161 Très intéressant. Dommage que l'article complet soit réservé aux abonnés.
Lena Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 J'ai trouvé ce site d'annonces, pour rester dans le domaine de la pédagogie, mais côté privé/mercantile: https://edtech-france.welcomekit.co/ Je reste dubitative sur comment acquérir les compétences requises. Quel(s) parcours y amène(nt)? Je pensais mettre de côté le MEEF dans mes possibilités de reprise d'études, mais un MEEF "ingénierie pédagogique" parait porteur en ce moment.
prune2007 Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 Je déconseille vraiment un Master MEEF quand on a déjà une expérience de PE. Personne ne remettra en doute les compétences pédagogiques d'un enseignant, Master ou pas. Je pense qu'il vaut mieux s'ouvrir des portes pour élargir, au moins sur le CV, son champ de compétences. En tout cas, de mon point de vue. 2
caroli14 Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Pas sure que ça le fera pour cette fois ci , je pense avoir été un peu juste sur les connaissances et la forme attendue . Résultats en novembre. Je vais m inscrire à d autres concours d ici là. Pour les oraux et quitter le métier de PE, pas vraiment de souci pour moi , PE étant déjà une reconversion qui ne m a pas convaincue quoi . 1
coccinutella Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 5 heures, bisounou a dit : Tu veux rester dans la fonction publique ? aucune idée ....
coccinutella Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 11 minutes, bisounou a dit : Il y a des tas de concours, faut fouiller... Je te verrais bien aux affaires sociales ou dans le métier qu'a choisi Tiphaine. oui, ça m'a interpellé quand j'ai vu sur FB. Je vais fouiller. Travailler dans une bibliothèque me tenterait bien, mais il y a le souci de la manipulation des livres (gros livres en hauteur)
chanova Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Le besoin d’arrêter se fait de plus en plus pressant. J’ai le droit de me mettre en dispo de droit (enfant de -12 ans) et je me pose une question pour la réintégration : est-elle obligatoirement au 31/08 ou peut-elle se faire avant ? (Vous aurez compris que c’est pour les sous 😉 ) Ne pas citer merci
Mylène67 Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 La question de Chanova m'intéresse aussi. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas passer de concours interne en étant en dispo. Comment ça se passe pour les dates d'examen si c'est sur des journées scolaires, on a le droit à un jour/une demi journée pour s'y rendre ? J'aimais bien l'idée de ne pas forcément informer mon ien de mes projets...
Messages recommandés