caroli14 Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 La réintégration se fait pour l année scolaire suivante sauf changement de situation sociale important ( séparation etc). Je confirme: pas de concours interne possible en dispo c est bien dommage
De Mantinée Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Oui mais il est toujours possible de les passer en externe. En plus, selon certains concours, cela peut-être avantageux. 1
Vinclemel Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Pour Mylène qui n'a pas envie d informer sa hiérarchie: rien ne vous oblige à partager votre projet avec votre IEN. Une simple demande d'autorisation d'absence au motif de présenter un examen sans préciser lequel (simplement en fournissant la copie de votre convocation) pour obtenir votre ou vos journées suffira. Je passais féliciter Prune pour son intégration. À toutes, j'espère que vos rentrées de reconverti(e)s de sont bien passées et que vous êtes content(e) s!
caroli14 Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 9 heures, De Mantinée a dit : Oui mais il est toujours possible de les passer en externe. En plus, selon certains concours, cela peut-être avantageux. Tu veux dire en nombre de postes au offerts ? Parce que les épreuves sont plus difficiles et il y a tout de même du monde au portillon … Qui tente SA, SAENES en janvier ici ? (C’est ma roue de secours )
bulledoseur Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 20 heures, bisounou a dit : Y'a peu de postes en bibliothèque j'ai l'impression... Et c'est ce à quoi on pense de suite. J'ai passé le concours de bibliothécaire d'état l'année dernière. Il y avait 12 poste (concours national). Donc en plus d'être difficile, il faut être mobile. Après il y a le concours territorial (mais je ne me suis pas renseignée sur ce concours).
tiphaine45 Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 20 heures, coccinutella a dit : oui, ça m'a interpellé quand j'ai vu sur FB. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Nanoue37 Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 3 heures, caroli14 a dit : Tu veux dire en nombre de postes au offerts ? Parce que les épreuves sont plus difficiles et il y a tout de même du monde au portillon … Qui tente SA, SAENES en janvier ici ? (C’est ma roue de secours ) Salut Caroli ! Je pense le passer aussi (je n'ai pas encore commencé à me pencher dessus par contre). Ce n'est pas en avril les épreuves ? En dispo (de droit pour enfant de moins de 12 ans) depuis le 1° septembre, la classe ne me manque pas du tout. De mon côté, je veux changer car cela me donne beaucoup trop de stress, j'ai eu quelques élèves difficiles qui ont failli avoir raison de ma santé (j'ai du mal à faire la coupure entre boulot et maison, il faut que je travaille là-dessus). Mais à l'oral si on m'interroge sur la raison de ma reconversion je ne pense pas que cela soit judicieux de dire que je ne veux plus gérer 30 élèves...
Vinclemel Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 4 heures, bisounou a dit : Sur la convocation l'intitulé du concours est marqué. Tout dépend aussi de la relation qu'on a avec son IEN. La mienne était plutôt bienveillante et m'avait encouragée. Tout à fait mais peut être que les ien ont autre chose à faire que de regarder dans le détail toutes les autorisations d'absence qui passent. En tout cas, nul besoin de prendre rdv pour s'expliquer c est bien là l'essentiel. 2 1
Jingwen Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Bonjour, je vous lis depuis un moment car je pense moi aussi à une reconversion. PE depuis trois ans seulement mais déjà à bout... 😟 J'envisage de passer le concours ITRF de technicien en gestion administrative (cat B), pour travailler en université. Les épreuves écrites me semblent accessibles mais je doute de mes chances à l'oral, ayant lu ici que ce concours servait surtout à titulariser des contractuels déjà en poste. Quelqu'un a-t-il d'autres informations à ce sujet ? J'ai envie de croire en mes chances car il y avait quand même une quarantaine de postes proposés dans mon académie l'année dernière, mais peut-être que je vais droit dans le mur... Je sais qu'il y a aussi le concours SAENES mais les postes dans l'enseignement supérieur ont l'air rares.
Jingwen Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 10 minutes, gab1306 a dit : @Jingwen Je te conseille clairement le SAENES (B) où l'on met nos choix géographiques et d'affectation (université, EPLE, DSDEN, Rectorat, CROUS...) Les concours ITRF sont très prisés. Par exemple, pour l'IGE (A) en région parisienne, on se retrouve avec toujours les mêmes (une petite dizaine) sur les différentes listes d'admissibilité des universités. Il est rare d'en obtenir un, si l'on n'est pas déjà à ce poste là en tant que contractuel. Mais tu n'as rien à perdre à tenter le TCH (B) et l'ASI (A) tant que tu sais à quoi t'attendre pour ne pas être déçue. https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23463/suivi-des-candidatures-et-resultats-des-concours-et-examens-professionnels-i.t.r.f.html Merci beaucoup du conseil ! Je vais peut-être tenter les deux alors (SAENES et TCH). Comme tu le dis, je ne perd rien, et une fois admis on peut toujours refuser une affectation qui ne nous convient pas.
caroli14 Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Qui peut me dire quand se déroule habituellement le SAENES cette année , je pensais le 3 janvier mais apparemment je me suis embrouillée. Les dates ne sont pas sorties c’est pour avoir un ordre d’idée . Il n’y a que moi qui tente BibAs?
batdawn Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 19 minutes, caroli14 a dit : Qui peut me dire quand se déroule habituellement le SAENES cette année , je pensais le 3 janvier mais apparemment je me suis embrouillée. Les dates ne sont pas sorties c’est pour avoir un ordre d’idée . Il n’y a que moi qui tente BibAs? Bonjour Caroli14 ! Je ne tente pas BibAs pour ma part mais je suis en plein dans le concours ACPB dans la territoriale. Je passe l'oral en octobre. 🤞👍
Messages recommandés