Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, caroli14 a dit :

@ibba très encourageant ! Vous êtes fortiches !

Je vais essayer d’en présenter plusieurs car  certains n’ont lieu que tous les 2 ans, ça fait long à attendre après !

tu prépares lesquels ?

Posté(e)

ASBM/BiBas, SA/SAENES 

Bienvenues dans le jargon !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, gab1306 a dit :

@ibba Les primes sont vraiment plus importantes au MIN qu'au MEN.

Coucou je ne sais pas si la différence est si importante, j'avais pourtant eu le même son de cloche que toi. Je vais postuler sur un poste d'attachée pour l'EN et la cheffe de service m'a indiqué une IFSE allant de 643 à 670€ en fonction du grade dans le corps. Au MI je touche 670€. Cela me paraît équivalent du coup? 

Peut être sont elles effectivement en cours de revalorisation et que ce qui m'a été annoncé en tient compte. Voir ici 

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/ifse-des-personnels-administratifs-une-revalorisation-de-plus-de-21-millions-deuros-en-2021/

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, chanova a dit :

Non, SA est un concours régional : tu peux être affectée dans n’importe quelle académie de ta région. Mais je crois que la région Bretagne ne compte que l’académie de Rennes.

Oui, je disais département du Morbihan, parce que c'est mon département de coeur. Mais je sais qu'il y a 4 départements en tout en Bretagne.

Posté(e)
Le 29/09/2021 à 11:32, caroli14 a dit :

Surtout si il y a 6 mois de formation à Lyon … c’est un peu bloquant 

Avais tu été admissible ? 

Non je n'avais pas été admissible, même si j'avais eu de bonnes notes. 

Pour ma part ce n'est pas tant le lieu de la formation qui me bloquait qu'une affectation lointaine plus ou moins longue. 

Par contre j'ai été admissible aux concours de l'IRA et de SA. Pour le premier je n'ai pas du tout géré l'oral, pour le second je ne me suis pas présentée à l'oral. Je n'ai pas tellement de regrets pour l'instant, au pire je les repasserai, mais en ce qui concerne les affections après réussite au concours de l'IRA, il faut également être très mobile (ou avoir beaucoup de chance, ou être bien classé).

Bon courage à toi !

Posté(e)
il y a 32 minutes, gab1306 a dit :

@Vinclemel C'est une bonne nouvelle!

Mon oral d'IGE (donc A, en concours interne) a eu lieu aujourd'hui ; une quinzaine de candidats admissibles pour un seul poste. 

On croise 🤞

Comment ça s'est passé ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, gab1306 a dit :

@prune2007 Je suis stressée en ce moment (à cause de ma réintégration/fin de détachement qui n'est toujours pas acté pour le 1er novembre  que fait le Rectorat depuis un mois alors qu'il s'agit d'un simple arrêté 😴?) cela a joué sur mes révisions...

Je crains de ne pas être payé correctement par mon administration d'origine (université) fin novembre. J'ai relancé la cheffe du bureau des administratifs, ma gestionnaire RH et ses deux collègues, par courriel et tél, rien ne se passe!  Je vais relancer encore demain. 🙄

Oh bah tu sais, moi j'attends depuis un an que l'EN reprenne ma carrière correctement... Ma collègue à la RH a tenté un mail à la cheffe du personnel de la DSDEN qui a une nouvelle fois renvoyé la question au service paie (elle m'avait fait le même coup). La pauvre gestionnaire de paie n'a pas compris ce qu'on lui demandait (à juste titre puisque ce n'est pas son boulot de gérer les carrières). Bref, je veux pas te stresser mais ça peut être long 😪

• Solidaire 1
Posté(e)

Est-ce que parmi vous certaines ont été voir la personnes qui peut nous conseiller pour la mobilité de la carrière ? Ça a été concluant ? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mylène67 a dit :

Est-ce que parmi vous certaines ont été voir la personnes qui peut nous conseiller pour la mobilité de la carrière ? Ça a été concluant ? 

Comme je l'ai dit sur un autre post, le CMC est aux enseignants ce que le conseiller d'orientation est aux lycéens. Il est sympa mais ne sert à rien si tu as besoin d'informations. La mienne était suffisamment bien pour avoir fait un courrier au dasen soutenant ma demande de mise en disponibilité. Sur ce plan là elle a été parfaite mais je n'ai pas compté dessus pour tout le reste. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Mylène67 a dit :

J'ai rencontré celle de mon département, ça ne m'a pas servi à grand chose et elle m'a donné des informations erronées (je connaissais déjà les bonnes infos de mon côté).

Posté(e)
il y a 42 minutes, bisounou a dit :

Personne n'a la réponse à ma question svp ?

Je ne sais pas, désolée :blush: