prune2007 Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 35 minutes, nainess a dit : Ici j'ai commencé au service de l'immigration, une dizaine d'agents dans une meme pièce où nous avions tous nos guichets, ça a permis de tisser des liens forts (dans l'adversité aussi car service pas simple). Nous avons depuis toutes changé de service, mais tous les midis on se retrouve pour manger ensemble et papoter, plus parfois des soirées. Après je pense que c'est la configuration du poste qui l'a permis. L'idée des échanges sur une page rassemblant des collègues pour vider son sac est pas mal. Je vais toujours sur un Forum de PE sur lequel j'allais pendant ma prépa crpe Sinon tu peux aussi vider ton sac ici, il y a quelques reconvertis alors on peut comprendre si besoin! 😉 Merci pour ton témoignage Nainess. Mon poste ne me permet pas d'échanger sincèrement avec mes collègues... Et vider mon sac ici, c'est pas facile car j'ai un poste en lien avec les écoles et on n'est jamais totalement anonyme sur un forum... sans ça, je le ferais plus volontiers. il y a 3 minutes, gab1306 a dit : Avez-vous un compte linkedin? Ce site ne vérifie aucune information... J'ai un compte mais je ne poste rien. Ça me permet de suivre des fils d'actualités.
bulledoseur Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 18 heures, rose455 a dit : Tu peux nous dire ce à quoi tu penses comme formation ? Une formation en psycho
Lena Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Le 12/10/2021 à 16:49, bulledoseur a dit : Bonjour à toutes, Me revoilà sur le post. Je profite de mon arrêt pour faire un point parcours professionnel. J'ai encore du temps cette année, même si je vais vite être accaparée par autre chose dans 3 mois. J'ai repéré une formation au CNAM qui me plairait bien, mais à long terme. Pour y accéder je dois valider des modules. Je me demandais si je pouvais mobiliser mon CPF pour financer ces modules, car ce n'est pas donné et financièrement, j'ai un projet un peu plus urgent. Et surtout comment le mobiliser. Est-ce que l'une de vous a réussi à savoir comment mobiliser ce CPF ? Je voudrais juste connaitre la procédure, s'il y a une demande à formuler à un moment de l'année (c'est ce qu'il me semble mais je ne me rappelle plus), s'il suffit de faire une demande à l'IEN, à la DRH, à ma gestionnaire, à Dieu en personne ??? Je voulais poser la question à un conseiller mobilité carrière, qui doit quand même être capable de répondre à cette question, mais il faut prendre un RDV pour un entretien. Comme ce n'est pas ce que je veux, je me tourne vers vous parce que vous avez plein de réponses sous le coude. J'imagine en revanche que c'est un peu spécifique à chaque département, comme c'est toujours hyper national dans l’Éducation Nationale ... Merci pour vos réponses, si toutefois vous en avez Je m'auto finance au CNAM pour une mise à niveau. J'ai travaillé + d'un an, il y a bien longtemps, dans le privé ET dans la région -> la région prend en charge 80% du coût 🙂 C'est le commercial que j'ai eu en visio qui m'avait expliqué cela; ce n'est pas indiqué sur le site. Cela me laisse les 150€ d'inscription et 13€ par crédit . Qu'en est-il dans d'autres régions, je l'ignore. (le 1er cours prévu ce soi a été supprimé au dernier moment; je me "venge" en continuant un MOOC gestion de projet )
cnoel Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Le 09/10/2021 à 21:21, prune2007 a dit : On t'a mal renseignée. Le détachement n'est en effet possible que sur la même catégorie. Un PE est A donc détachement que sur du A. Mais il y a d'autres possibilités pour travailler sur un poste de catégorie C ou B (contrat, concours). Alors je reviens par ici , après un appel du syndicat SNUIPP, il paraitrait qu'on puisse être détaché sur un poste d'une autre catégorie. Je n'y comprends plus rien... On m'a parlé de "détachement sans intégration" , valable 5 ans et renouvelable 1 fois. La personne avait l'air sûre de ses infos.. Donc voilà , si quelqu'un a déjà entendu parler de ça 🤷♀️
chanova Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 @cnoel Apparemment, cela existe mais ce sont des cas très particuliers donc rares (voir le lien de gab1306). Moi aussi, j’ai une question svp. En dispo, peut-on être embauché comme contractuel dans un autre Ministère ? Si oui, où trouver des offres de postes ?
chanova Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 39 minutes, Lena a dit : place de l'emploi public 🙂 Merci
prune2007 Posté(e) 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543 Et donc pour citer : Corps d'origine et corps ou cadre d'emplois d'accueil comparables Le corps ou cadre d'emplois d'accueil doit être de même catégorie que celui d'origine. Ils doivent être de niveau comparable concernant les conditions de recrutement ou le niveau des missions définies par leurs statuts particuliers. Toutefois, des exceptions à ce principe sont prévues : la similitude entre corps ou cadres d'emplois d'origine et d'accueil ne s'applique pas s'il s'agit d'un détachement pour stage. Dans ce cas, le fonctionnaire admis à un concours peut être détaché dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie supérieure avant d'y être titularisé, le fonctionnaire, qui appartient à un corps ou cadre d'emplois dont au moins l'un des grades d'avancement est accessible par concours, peut être détaché dans un corps ou cadre d'emplois de niveau différent, le fonctionnaire reconnu inapte à l'exercice de ses fonctions, par suite d'altération de son état physique, peut être détaché dans un corps ou cadre d'emplois de niveau inférieur en vue de son reclassement. Pour résumer : *si détachement pour stage suite à la réussite d'un concours OK *Si pour reclassement OK *Si un des grades d'avancement du corps d'origine est accessible par concours : ce n'est pas le cas des professeurs des écoles. Mais je n'ai pas d'exemple de corps dans lequel cela existe...
batdawn Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai passé mon oral pour le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques mardi ! Je pense que ça s'est plutôt bien passé mais comme toujours, tout dépend de ce qu'attendait le jury... Résultats le 2 novembre maintenant...⏳⏳⏳ Tic tac ! 🤣 4 1
nainess Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 3 heures, chanova a dit : @cnoel Apparemment, cela existe mais ce sont des cas très particuliers donc rares (voir le lien de gab1306). Moi aussi, j’ai une question svp. En dispo, peut-on être embauché comme contractuel dans un autre Ministère ? Si oui, où trouver des offres de postes ? En préfecture, nos contractuels déposent de manière spontanée leurs cv/motiv à notre service de recrutement 😉 Mais après si tu veux choisir plus précisément un poste, effectivement la Place de l'emploi public il y a 19 minutes, batdawn a dit : Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai passé mon oral pour le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques mardi ! Je pense que ça s'est plutôt bien passé mais comme toujours, tout dépend de ce qu'attendait le jury... Résultats le 2 novembre maintenant...⏳⏳⏳ Tic tac ! 🤣 On croise les doigts alors 😉 1 1
caroli14 Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Je rencontre des pb pour m’inscrire sur Cyclades , erreur machin chose, avez vous rencontré ce problème ?
bulledoseur Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 21:15, Lena a dit : Je m'auto finance au CNAM pour une mise à niveau. J'ai travaillé + d'un an, il y a bien longtemps, dans le privé ET dans la région -> la région prend en charge 80% du coût 🙂 C'est assez spécifique comme situation. En ce qui me concerne je ne suis pas dans ce cas là (dommage).
Messages recommandés