chanova Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 39 minutes, Lena a dit : place de l'emploi public 🙂 Merci
prune2007 Posté(e) 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543 Et donc pour citer : Corps d'origine et corps ou cadre d'emplois d'accueil comparables Le corps ou cadre d'emplois d'accueil doit être de même catégorie que celui d'origine. Ils doivent être de niveau comparable concernant les conditions de recrutement ou le niveau des missions définies par leurs statuts particuliers. Toutefois, des exceptions à ce principe sont prévues : la similitude entre corps ou cadres d'emplois d'origine et d'accueil ne s'applique pas s'il s'agit d'un détachement pour stage. Dans ce cas, le fonctionnaire admis à un concours peut être détaché dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie supérieure avant d'y être titularisé, le fonctionnaire, qui appartient à un corps ou cadre d'emplois dont au moins l'un des grades d'avancement est accessible par concours, peut être détaché dans un corps ou cadre d'emplois de niveau différent, le fonctionnaire reconnu inapte à l'exercice de ses fonctions, par suite d'altération de son état physique, peut être détaché dans un corps ou cadre d'emplois de niveau inférieur en vue de son reclassement. Pour résumer : *si détachement pour stage suite à la réussite d'un concours OK *Si pour reclassement OK *Si un des grades d'avancement du corps d'origine est accessible par concours : ce n'est pas le cas des professeurs des écoles. Mais je n'ai pas d'exemple de corps dans lequel cela existe...
batdawn Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai passé mon oral pour le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques mardi ! Je pense que ça s'est plutôt bien passé mais comme toujours, tout dépend de ce qu'attendait le jury... Résultats le 2 novembre maintenant...⏳⏳⏳ Tic tac ! 🤣 4 1
nainess Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 3 heures, chanova a dit : @cnoel Apparemment, cela existe mais ce sont des cas très particuliers donc rares (voir le lien de gab1306). Moi aussi, j’ai une question svp. En dispo, peut-on être embauché comme contractuel dans un autre Ministère ? Si oui, où trouver des offres de postes ? En préfecture, nos contractuels déposent de manière spontanée leurs cv/motiv à notre service de recrutement 😉 Mais après si tu veux choisir plus précisément un poste, effectivement la Place de l'emploi public il y a 19 minutes, batdawn a dit : Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai passé mon oral pour le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques mardi ! Je pense que ça s'est plutôt bien passé mais comme toujours, tout dépend de ce qu'attendait le jury... Résultats le 2 novembre maintenant...⏳⏳⏳ Tic tac ! 🤣 On croise les doigts alors 😉 1 1
caroli14 Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Je rencontre des pb pour m’inscrire sur Cyclades , erreur machin chose, avez vous rencontré ce problème ?
bulledoseur Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 21:15, Lena a dit : Je m'auto finance au CNAM pour une mise à niveau. J'ai travaillé + d'un an, il y a bien longtemps, dans le privé ET dans la région -> la région prend en charge 80% du coût 🙂 C'est assez spécifique comme situation. En ce qui me concerne je ne suis pas dans ce cas là (dommage).
Lena Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 il y a une heure, bulledoseur a dit : C'est assez spécifique comme situation. En ce qui me concerne je ne suis pas dans ce cas là (dommage). Ce n'est pas clairement exposé sur leur site; du coup, si tu rentrais dans les cases, c'était toujours ça de pris :-)
bulledoseur Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 4 heures, Lena a dit : Ce n'est pas clairement exposé sur leur site; du coup, si tu rentrais dans les cases, c'était toujours ça de pris 🙂 Oui c'est sûr que c'est une information qui vaut le coup d'être transmise
caroli14 Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 22 heures, batdawn a dit : Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai passé mon oral pour le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques mardi ! Je pense que ça s'est plutôt bien passé mais comme toujours, tout dépend de ce qu'attendait le jury... Résultats le 2 novembre maintenant...⏳⏳⏳ Tic tac ! 🤣 Peut tu me diriez en mp les questions à l’Oral Je passe cette filière également !
prune2007 Posté(e) 15 octobre 2021 Auteur Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 4 heures, gab1306 a dit : Enseigner est un métier qui demande des connaissances et des savoir-être alors que la plupart des gestionnaires (rectorat) ne font même pas leur travail (depuis la covid et le télétravail). Je te trouve injuste Gab 😕. Le travail administratif nécessite aussi des compétences, tu es bien placée pour le savoir. Bien sûr qu'il y a des incompétents au rectorat, mais comme partout. Autant que des profs qui n'en fichent pas une.
rose455 Posté(e) 15 octobre 2021 Posté(e) 15 octobre 2021 Je l'ai vu pendant les périodes de télétravail ma gestionnaire était littéralement injoignable... 1
prune2007 Posté(e) 15 octobre 2021 Auteur Posté(e) 15 octobre 2021 Je comprends que tu sois en colère Gab... c'est usant de se battre pour faire valoir se droits. 😒 Simplement, je trouve dérangeant de faire des généralités. Les administratifs sont tous nuls ou bien planqués, ça ne vaut pas plus que les enseignants sont toujours en vacances. Oui tu as des services administratifs qui dysfonctionnent mais j'ai aussi vu des écoles qui dysfonctionnent. Et aussi des collègues qui glandent face aux élèves (parce que donner 5 coloriages magiques pour tenir la journée, ce n'est pas trop compliqué). Pour autant je n'en conclue pas que les enseignants sont des feignasses. Produire un arrêté RH, ce n'est pas compliqué en soi, si : tu as un bon SIRH (sinon casse tête pour récupérer les infos sur la carrière), tu n'as pas un service avec plusieurs arrêts maladie, tu n'as pas un service dans lequel on te place tous les reclassés qui n'y connaissent rien (les profs dépressifs pour rester dans la caricature), tu ne subis pas la 5eme réorganisation de service de l'année, tu as une connexion internet qui fonctionne, tu n'as pas 50 mails à traiter chaque jour... Enfin voilà, je comprends la colère et l'usure mais pas le fait de dire que l'ensemble des administratifs sont des tire au flanc. Je le prends pour moi, car je suis une administrative derrière mon bureau et pour autant, je pense que mes missions méritent d'être respectées. 😞 1
Messages recommandés