Lena Posté(e) 28 octobre 2021 Posté(e) 28 octobre 2021 Pour des cours à distance à l'université, un site qui regroupe beaucoup de choses: https://www.fied.fr/
spiralecole Posté(e) 28 octobre 2021 Posté(e) 28 octobre 2021 J'ai lu vos discussions. Merci pour ces messages variés, qui montrent les différentes facettes de la reconversion. Vous parlez d'échanges sur un groupe facebook. Peut-on savoir lequel ?
bulledoseur Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 Il y a 18 heures, Lena a dit : Pour des cours à distance à l'université, un site qui regroupe beaucoup de choses: https://www.fied.fr/ Merci pour ce lien !
ManuKa Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 Bonjour je me permets de participer à la discussion car ma question a un lien avec la reconversion. Je suis professeur des écoles et je souhaite me reconvertir, je sais que nous disposons d'un compte cpf avec un nombre d'heures de formations (pour ma part 150 heures). Ma question est la suivante, d'une part dans le public notre compte est alimenté en heures pas en euros, par conséquent, impossible de financer les formations, comment faire dans ce cas ? Les formations sont sur le temps de travail, j'imagine mal l'inspecteur autoriser un enseignant à faire une formation sur plusieurs jours ou plusieurs semaines pendant que ses élèves sont "abandonnés". Par conséquent, dans les faits, de quelle manière peut-on utiliser ce droit à la formation en tant qu'enseignant ? Merci beaucoup par avance !
HappyPomme Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 La réponse m'intéresse aussi. Mais j'en ai une autre qui en découle : comment sait-on où on en est de notre compte CPF ? Où est-ce qu'on trouve ça ?
ManuKa Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit : La réponse m'intéresse aussi. Mais j'en ai une autre qui en découle : comment sait-on où on en est de notre compte CPF ? Où est-ce qu'on trouve ça ? Bonjour, tu télécharges l'application, tu entres ton numéro de sécurité sociale, un mot de passe et dans l'onglet de ton compte c'est immédiatement précisé.
sophsoph Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 Le 24/10/2021 à 22:14, miminotte a dit : coucou pomd'api, juste pour info, je suis comme toi en reprise d'etudes depuis 2 ans. C'est dur mais ça se fait. Je finis cette année la L3 de psycho. Si t'as des questions, n'hesite pas en mp. Bon courage Bonjour, Je me joins à vous pour les envies de reprise d'études en psycho. Miminotte, où es-tu inscrite? J'avais testé il y a 10 Paris VIII à distance, mais le coût est vraiment important, et je n'avais pas suivi le rythme avec mes filles en bas âge. Maintenant qu'elles sont plus grandes, je pense que ça serait faisable, mais financièrement parlant, une autre fac serait peut-être mieux...
ManuKa Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 Il y a 2 heures, sophsoph a dit : Bonjour, Je me joins à vous pour les envies de reprise d'études en psycho. Miminotte, où es-tu inscrite? J'avais testé il y a 10 Paris VIII à distance, mais le coût est vraiment important, et je n'avais pas suivi le rythme avec mes filles en bas âge. Maintenant qu'elles sont plus grandes, je pense que ça serait faisable, mais financièrement parlant, une autre fac serait peut-être mieux... Pour information je n'ai pas suivi tout votre échange mais si votre objectif est d'avoir un master en psychologie et que vous voulez travailler à distance, il faut savoir qu'il n'y a que la fac paris 8 pour aller au bout, sinon les universités proposent la licence à distance. Et il est très compliqué voire impossible de poursuivre un master à paris 8 avec une licence obtenue ailleurs car l'université paris 8 privilégie ses étudiants. Vous voulez devenir psychologue scolaire ? Ça me plairait beaucoup mais complètement découragé par le temps que ça peut prendre, un master + un concours... Je m'intéresse au métier de conseiller d'orientation et de bibliothécaire. J'aimerais que la reconversion se fasse en interne, je ne sais pas encore si c'est possible. J'aimerais aussi conserver mon échelon actuel, pareil, aucune certitude là dessus. J'ai contacté un conseiller d'orientation et une bibliothécaire sur linkedin pour me renseigner sur les métiers. Et je vais ensuite contacter aideauxprofs, mais je vais d'abord relire les deux ouvrages de Remi Boyer.
HappyPomme Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 Il y a 3 heures, ManuKa a dit : Bonjour, tu télécharges l'application, tu entres ton numéro de sécurité sociale, un mot de passe et dans l'onglet de ton compte c'est immédiatement précisé. L'application CPF ? C'est son nom ?
ManuKa Posté(e) 31 octobre 2021 Posté(e) 31 octobre 2021 il y a 10 minutes, PommeD'Api a dit : L'application CPF ? C'est son nom ? Tu tapes "Mon compte formation" dans playstore pour télécharger l'application depuis ton tel. 1
ManuKa Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 Bonjour, est-ce que certaines personnes travaillant au canopé sauraient m'apporter des précisions sur le métier de médiateur de ressources et service numérique éducatif : https://www.reseau-canope.fr/recrutement/offre.html?tx_cndpvacancy_vacancy[uid]=697&cHash=544daee1d553a0e20ce4997f7fb76a5d J'ai du mal à cerner avec précision les tâches à effectuer. Merci d'avance.
Messages recommandés