HappyPomme Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Je viens de jeter un œil au congé de formation. Je pensais que c'était un an d'un coup mais, si je lis bien, on peut fractionner les 12 mois selon nos besoins (enfin, les 12 mois rémunérés car on peut avoir ce congé plus longtemps sinon apparemment). Quelqu'un l'a déjà fait en fractionné ? Ca pourrait m'intéresser quand la question se posera pour le master pour gérer la partie stages, que ce soit en M1 ou M2. Dans la formation, ça prend du temps mais du coup, pouvoir fractionner ce congé pour en bénéficier sur les deux années, ça serait pas mal. Après, on doit apparemment aussi tout ce temps à l'EN : si on nous donne 1 an de CFP, on en doit 3 à l'EN. J'imagine que je pourrais prendre un poste de psyEN dans ce cas. Ca peut être intéressant comme transition d'ailleurs.
bulledoseur Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 il y a une heure, PommeD'Api a dit : Après, on doit apparemment aussi tout ce temps à l'EN : si on nous donne 1 an de CFP, on en doit 3 à l'EN. J'imagine que je pourrais prendre un poste de psyEN dans ce cas. Ca peut être intéressant comme transition d'ailleurs. Il faut passer le concours psyEN pour occuper cette fonction. Ce que je veux dire c'est que tu ne pourras pas "prendre" ce poste sans avoir passé le concours
lulutte Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 il y a 13 minutes, bulledoseur a dit : Il faut passer le concours psyEN pour occuper cette fonction. Ce que je veux dire c'est que tu ne pourras pas "prendre" ce poste sans avoir passé le concours Oui il faut le réussir mais comme c'est toujours fonctionnaire, si on reste 3ans derrière le congé dans la fonction publique on ne doit rien. Sinon il faut rembourser !
HappyPomme Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 il y a 29 minutes, bulledoseur a dit : Il faut passer le concours psyEN pour occuper cette fonction. Ce que je veux dire c'est que tu ne pourras pas "prendre" ce poste sans avoir passé le concours Hannn j'avais pas vu ça ! Donc, à l'EN, il faut toujours un bac+5 + concours pour obtenir un poste et être payé une misère. Bon, l'avantage qu'on a sur des étudiants en psycho qui passeraient ce concours, c'est l'expérience du terrain.
prune2007 Posté(e) 8 novembre 2021 Auteur Posté(e) 8 novembre 2021 Bien sûr gab. Tout fonctionnaire peut demander une dispo pour convenances perso et travailler sous contrat pendant ce temps là, que ce soit pour le privé ou le public. Il faut faire une demande d'autorisation d'activité pendant la dispo (et demander tout de suite la prise en compte de celle-ci dans ta carrière !). 1
keyaga Posté(e) 8 novembre 2021 Posté(e) 8 novembre 2021 Il y a 13 heures, prune2007 a dit : Bien sûr gab. Tout fonctionnaire peut demander une dispo pour convenances perso et travailler sous contrat pendant ce temps là, que ce soit pour le privé ou le public. Il faut faire une demande d'autorisation d'activité pendant la dispo (et demander tout de suite la prise en compte de celle-ci dans ta carrière !). à ce sujet Prune, faut-il attendre que l'autorisation soit donnée pour commencer à travailler ? on risque de laisser passer des occasions...
De Mantinée Posté(e) 8 novembre 2021 Posté(e) 8 novembre 2021 Coucou je sous-marine ici depuis un moment. Mais je suis en train de me reconvertir. J'ai fait une formation pour être praticienne en hypnose et je vais demander une dispo de droit prochainement. Ca y est, les choses commencent réellement à se mettre en place 😀 !
prune2007 Posté(e) 8 novembre 2021 Auteur Posté(e) 8 novembre 2021 il y a 37 minutes, keyaga a dit : à ce sujet Prune, faut-il attendre que l'autorisation soit donnée pour commencer à travailler ? on risque de laisser passer des occasions... Non car comme tu le dis, tu risques de laisser passer beaucoup d'occasions. Et dans le fond, l'EN ne peut pas te refuser de travailler sauf si c'est "inconvenant" avec le fait d'être fonctionnaire. 1
coquelicotdesiles Posté(e) 9 novembre 2021 Posté(e) 9 novembre 2021 Il y a 10 heures, De Mantinée a dit : Coucou je sous-marine ici depuis un moment. Mais je suis en train de me reconvertir. J'ai fait une formation pour être praticienne en hypnose et je vais demander une dispo de droit prochainement. Ca y est, les choses commencent réellement à se mettre en place 😀 ! Coucou, ta formation m'intéresse, tu as fait ça où? C'est un diplôme reconnu par l'état ? Combien de temps dure ta formation? Merci 1
De Mantinée Posté(e) 9 novembre 2021 Posté(e) 9 novembre 2021 Alors ça n'est pas reconnu par l'état. Il y a de nombreuses écoles de formation, avec divers courant (la plus connue : éricksonnienne, humaniste, etc). Je te conseille de regarder car et les choix théoriques et pratiques et les personnes qui la pratiquent doivent te parler. Pour ma part, je suis formée à l'hypnose SAJECE qui est un dérivé de l'hypnose Ericksonnienne. Les formations sont courtes.
coquelicotdesiles Posté(e) 10 novembre 2021 Posté(e) 10 novembre 2021 Il y a 9 heures, De Mantinée a dit : Alors ça n'est pas reconnu par l'état. Il y a de nombreuses écoles de formation, avec divers courant (la plus connue : éricksonnienne, humaniste, etc). Je te conseille de regarder car et les choix théoriques et pratiques et les personnes qui la pratiquent doivent te parler. Pour ma part, je suis formée à l'hypnose SAJECE qui est un dérivé de l'hypnose Ericksonnienne. Les formations sont courtes. Merci pour ta réponse
sorciere59 Posté(e) 10 novembre 2021 Posté(e) 10 novembre 2021 Bonjour Je suis actuellement PE et en pleine saturation .. pas du travail en classe avec les élèves mais de tout ce qu'il y a à coté les réunions toujours en plus et qui dépassent les 108h, les parents qui prennent l'école pour une garderie gratuite et qui ne suivent pas leur enfant les cadeaux de noel, de fete des pères, des mères .... Je cherche à changer mais je ne sais pas du tout dans quel domaine .. vers le cappei, vers un autre ministère ... où puis-je prendre des renseignements, avancer dans ce projet ? Je vous remercie de votre aide
Messages recommandés