Clamav Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 Il y a 4 heures, Enilara a dit : Bon ben c'est parti pour l'oral de SA externe pour moi🙂 Bonne chance! 1
Clamav Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 De mon côté j'ai été retenue!!! sur un poste de TECH RF BAP J On me propose un détachement au 1er juillet 2022 "si la date me convient": ça veut dire quoi c'est moi qui choisis?🙃 J'ai des congés à solder et j'ai prévu des vacances en juillet: comment je fais, est-ce que j'appelle la gestionnaire RH de l'établissement d'accueil pour voir avec elle? Ca se fait? Un détachement avec tous les avis se fait-il aussi rapidement? (1 mois et demi) Est-ce que je peux être "retenue" de mon service actuel pour nécessités de service?? Ils veulent une grille indiciaire de mon corps: je la trouve sur internet ou je demande quelque chose d'officiel à ma gestionnaire RH du rectorat? Oh la la ça va trop vite 😳 pour moi 2 1
gab1306 Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 @Clamav Oui, cela se fait de dire que tes congés sont déjà réservés. Appelle la gestionnaire RH et explique lui. Les universités ferment souvent du 30 juillet jusqu'au 21 août (3 semaines). Si tu l'annonces dès maintenant et que tu dis bien que tu peux former la personne qui va te succéder, la RH et le N+1 de ton établissement d'origine seront dans de meilleures dispositions. Oui, un détachement en un mois et demi se fait (c'était mon cas les deux fois). L'important est de bien communiquer avec les 2 gestionnaires RH des établissements d'accueil et d'origine. Elles vont avoir besoin de documents. A toi d'être réactive et surtout de leur donner ton dossier complet (demande de détachement, RIB, 3 dernières fiches de paie, justificatif de transports...) en une seule fois. Les grilles SAENES et TECH en ligne sur un site officiel suffisent (pas la peine de demander au rectorat). https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-secretaire-administratif-education-nationale-enseignement-superieur-saenes/1/163.htm 1
Clamav Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Bonjour, Je viens d'avoir la gestionnaire RH de l'établissement qui m'accueillerait: c'est à moi de choisir la durée du détachement!! Elle m'a dit que les gens demandait en général 1 ou 2 ans, très rarement 5 ans. Qu'est ce que ça implique tout ca? et combien de fois on peut renouveler sa demande de détachement? Merci encore de m'aider à comprendre!!!
Iticus Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Bonjour, Pour un détachement, il faut se positionner quelques mois avant la fin du détachement si l'administration ne te propose pas l'intégration à la fin du détachement. En gros, tu te donnes une porte de sortie d'ici un an, deux ans. S'il n'est que d'un an, il n'est pas forcé qu'on te relance pour un an, par exemple. Lorsque je suis passée vers le 2nd degré, mon arrêté de détachement courrait pour 2 ans, j'ai demandé (et obtenu) l'intégration au bout d'un an. Après, un détachement peut aussi durer 5 ans (et je me demande si au bout de 5 ans, l'administration ne doit pas forcément te proposer l'intégration, plus de détachement possible). 1
Clamav Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Mais alors ne vaut-il mieux pas demander 5 ans quitte à demander à réintégrer avant si besoin ou se faire intégrer? Je ne comprends pas trop les avantages/inconvénients de ce type de formule🤔
Clamav Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 et puis j'ai toujours mon indice à titre personnel que je ne voudrais pas perdre en cours de route!
Anonyme Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Bon ben il semblerait que mon ait plû. Je suis convoquée dans une semaine (un peu moins en fait) pour l'entretien concernant le détachement dans le corps des AAE. Je vais devoir me présenter en 5 à 7 minutes et je ne l'ai jamais fait...je stresse.
Clamav Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 autre petite question: la gestionnaire RH de l'établissement d'accueil me demande les coordonnées du service et de la personne à qui adresser la demande de détachement de leur part: - est-ce la gestionnaire RH du rectorat? -Est-ce le chef de bureau? - le chef de division? - le recteur?🤔
Clamav Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 il y a 1 minute, Invité Anonyme a dit : Bon ben il semblerait que mon ait plû. Je suis convoquée dans une semaine (un peu moins en fait) pour l'entretien concernant le détachement dans le corps des AAE. Je vais devoir me présenter en 5 à 7 minutes et je ne l'ai jamais fait...je stresse. c'est quoi un ait? Lorsque j'ai passé mon entretien pour mon futur détachement (sur un poste B): j'ai retracé mon parcours, mes choix, mes motivations: il faut être honnête et cohérent et ça a payé😊
Anonyme Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 à l’instant, Clamav a dit : c'est quoi un ait? Lorsque j'ai passé mon entretien pour mon futur détachement (sur un poste B): j'ai retracé mon parcours, mes choix, mes motivations: il faut être honnête et cohérent et ça a payé😊 J'ai oublié d'écrire CV. Il va falloir que je prépare ça.
beaprim Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 il y a 2 minutes, Invité Anonyme a dit : J'ai oublié d'écrire CV. Il va falloir que je prépare ça. Je te souhaite une belle réussite pour ton entretien. Tiens nous au courant. 1 1 1
Messages recommandés